Pokemon Perle

Samedi dernier, je me suis acheté Pokemon Perle sur Nintendo DS.

Pokemon-perle

Je vais vous donner mes premières impressions après y avoir joué pendant plus de 12 heures.

L’histoire ressemble beaucoup aux autres Pokemons mais c’est toujours un plaisir de voir les nouveautés du scénarios. Bien sur, il y a la quête des badges des arènes et un groupe de méchant, ici la Team Galaxie, qu’il faudra combattre pour les empêcher de mener leur mission à bien. C’est classique et les fans ne seront pas dépayser. Je ne suis pas encore allée très loin dans le scénario alors je ne peux pas donner d’avis définitif mais pour l’instant j’aime beaucoup. :mrgreen:

Le graphisme est très réussi. Même s’ils ne sont pas très différents de ceux de Pokemon Rubis, ils sont plus détaillés et aussi plus mignon. Les villes sont plus jolie et tout parait plus grand que sur Rubis. La 3D donne des effets géniaux (les éoliennes sont vraiment très réussi) Quand aux Pokemons, les nouveaux sont très mignon. J’adore Lixy.

Le système de jeu est identique aux autres Pokemons. Il n’y a pas grand chose de nouveau si ce n’est la possibilité d’utiliser le stylet pendant les combats. J’ai par contre été assez déçu du fait qu’on ne puisse pas déplacer le personnage avec le stylet. Je trouve d’ailleurs qu’il ne sert pas à grand chose dans ce jeu. ça rend juste les combats un peu plus dynamique.
Le système de différence nuit/jour me plait bien même si j’ai déjà oublié d’aller voir les Pokemons qu’il y a la nuit. Quand à la Pokemontre, pour le moment, elle ne me sert pas à grand chose sauf à voir que j’ai encore passé tout mon temps à jouer. Pour la boite mode, boite qui sert à ranger les accessoires pour déguiser son Pokemon, je trouve ça marrant. ça m’a fait penser aux chiens que certaines personnes s’amusent à habiller. Quant à l’explorakit et au souterrain, je trouve que c’est une bonne idée. C’est amusant et je trouve que c’est une idée très original. J’ai hâte de jouer à plusieurs à l’intérieur de cet immense souterrain.

Voilà, j’ai hâte de retourner jouer avec. C’est un bon jeu, certes un peu gamin, mais je l’adore.

Pour finir, voici quelques statistique de ma partie.
Début de l’aventure : 28 juillet 2007
Durée de jeu : 12h18
Pokemon vu : 40
Pokemon pris : 26
Badge : 1
Pokemon de début : Tiplouf
Mon équipe Pokemon : Rozbouton niveau 20, Onix niveau 20, Luxio niveau 21 et Prinplouf niveau 21.

Laisser un commentaire