Anime ~Impressions 003~

Bannière Anime

Voici une nouvelle critique des anime que j’ai vu récemment. Comme je n’ai pas le temps de faire un rapport par semaine, j’essayerais d’en faire au moins un toute les 2 semaines.

Bamboo Blade ~ 1 à 4

Bamboo blade 1

Kojirou est professeur dans un lycée et il est aussi responsable du club de Kendo. Un jour, il fait un pari avec son sempaï qui dirige le club de kendo d’un autre lycée. Si l’équipe féminine de kendo de Kojirou réussi à vaincre son équipe, Kojirou pourra manger pendant un an dans un des restaurants de sushi du père de son sempaï. Kojirou relève le défi. Il ne lui reste plus qu’à trouver quatre autres filles pour son club.

J’adore cette série. L’histoire ne casse pas des briques mais c’est très marrant. A chaque épisode, je passe un très bon moment. En plus, j’apprends des choses sur le kendo et je trouve ça intéressant.
J’adore les personnages. Ils sont très varié. Entre Tamaki qui est introvertie et Miya-miya qui essaye de cacher sa vrai personnalité, il y en a pour tous les goûts. Comparer aux filles de la série, les garçons manquent un peu de personnalité. Mais bon, je les aime bien quand même. Mes personnages préféré reste Tamaki, la fan de Sentaï que je trouve trop mignonne, et Miya-miya qui a vraiment un caractère très spécial et qui me fait souvent très peur.
Je trouve que le résumé du prochain épisode est très sympa. J’aime bien voir les personnages qui présentent comme si c’était les informations télévisés.
J’ai vraiment hâte de regarder l’épisode 5.

ligne2

Tokimeki Memorial ~ Only Love ~ ~ 1 à 7

Tokimeki Only Love 1

Aoba Riku vient d’entrer dans un nouveau lycée très bizarre. Dès son arrivée, le conseil des élèves se sert de lui pour organiser un jeu et le voilà poursuivis par toute l’école. Il finira par s’habituer à son nouveau lycée même s’il va lui arriver pas mal de mésaventure. Mais qui va lui poser le plus de problème ? Le conseil et ses activités douteuses ou bien les filles qui vont tombées amoureuses de lui ?

Comme vous pouvez le voir avec le résumé de l’histoire, j’ai du mal à dire de quoi l’anime parle vraiment. En fait, c’est une comédie sentimental tiré d’un jeu de drague.
Ce que j’aime bien dans cet anime, c’est les personnages très spéciaux. Les professeurs sont presque tous des fous comme le professeur de science qui fait des expériences suspectes. Les élèves sont aussi très spéciaux avec le joueur de baseball qui pète les plombs chaque fois qu’on le voit ou encore le président du conseil des élèves qui organise souvent des jeux très bizarre.
Bref, si j’aime bien regarder cet anime, c’est surtout pour le côté barjo de ses personnages.
Quand au héros, c’est juste un pauvre type perdu entre tous ces fous. Heureusement qu’il y a toutes ces filles pour lui tenir compagnie. :p En parlant des filles, elles sont trois à avoir un rôle important. Il y a d’abord Amamiya, la fille douée en tout et super populaire. Il y a aussi Kasuga, la fille douée en sport et impulsive. Puis il y a la fille timide membre du club de natation. Ces trois filles vont bien sure toutes tombées amoureuses de Riku. Personnellement, je verrai plus Amamiya sortir avec le chef du conseil des élèves.
Pour finir sur les personnages, je vais parler de Hiyoko, un poussin lui aussi très spécial. D’abord, c’est un champion de combat, mais en plus il parle avec Riku et celui ci lui répond comme s’il le comprenait. 😀 Il semble tout savoir sur ce qu’il se passe dans le lycée et il donne souvent des conseils à Riku. C’est un peu son mentor. xD
Ce n’est pas un anime super original, mais j’aime bien. C’est marrant et c’est tout ce que j’attends de cet anime. Côté graphique, c’est assez jolie et le character design est assez réussi. Quand aux musiques, je n’y fais pas plus attention que ça. C’est ni mauvais ni bon.
Bref, je vais continuer de regarder un épisode de cet anime de temps en temps comme je fais depuis déjà 2 mois. Je prend tout mon temps pour regarder cet anime. En fait, je regarde un épisode quand j’ai rien d’autre à faire.

ligne2

Dn Angel ~16 à 20

Je continue mon visionage de mes DVD de Dn Angel. Depuis l’arrivée de Hio dans l’épisode 14, je trouve que les épisodes deviennent plus intéressant. De plus, Daïsuke s’est enfin rendu compte qu’il aimait Riku. Ça commence vraiment à sentir la fin. L’histoire de Hio était assez triste. 🙁 J’ai eu beaucoup de peine pour elle à la fin de l’épisode 20 mais j’ai bien aimé ce qu’elle a fait.
Le père de Hiwatari, le rival du héros, est vraiment le genre de personnage que je n’aime pas. Il ne fait que se servir des autres pour arriver à ses fins. (tiens, il me fait penser à Lelouch, mais lui je l’aime bien et puis il est beaucoup plus gentil ) Je me demande bien ce qu’il veut en réalité.
La dernière partie de l’anime va bientôt commencer et elle a l’air super intéressante. Rien que la présentation du prochain épisode me donnait envie de regarder l’épisode 21 immédiatement après que j’ai terminé de visionner le 20. Je me suis quand même retenue. J’ai toujours un petit regret quand je regarde un anime trop vite. Je préfère prendre mon temps.
Enfin, j’ai quand même trop hâte de savoir ce que le destin et les scénaristes ont prévus pour Daïsuke.

daisuke

Laisser un commentaire