Anime,  Anime - Au fil des Episodes

Anime ~Impressions 004~

Bannière Anime

Voilà mes impressions sur les anime que j’ai vu cette semaine. Ces avis sont purement personnels. J’ai commencé deux nouvelles séries : « Shinigami no ballad » et « Moegaku 5 ».

Shinigami no ballad ~ 1

shinigami-no-ballad

Momo est une shinigami, un dieu de la mort au Japon. Elle prend la vie des gens dont l’heure est venue de mourir. Elle est accompagnée d’un chat ailé nommé Daniel. Elle parcourt donc le Japon à la recherche des âmes qu’elle doit prendre. Mais Momo n’est pas comme les autres Shinigami. Elle pleure souvent et essaie d’aider les personnes affecté par la mort.

Dans chacun des 6 épisodes qui composent cet anime, Momo rencontrera des personnages différents qu’elle aidera du mieux qu’elle peut. J’avais déjà vu les 2 premiers épisodes il y a plusieurs mois (6 mois =oO= ) mais j’ai abandonné alors qu’il me plaisait bien. =T_T= J’ai décidé de m’y remettre et j’ai revisionner le premier épisode hier.
Dans le premier épisode, on fait la connaissance de Kouta et Mai, deux élèves d’écoles primaires. Mai fait de l’asthme. Un jour, ils vont trouver un petit chat dont il vont s’occuper comme si c’était leur enfant. Mais peu de temps après, Mai va mourir et Kouta va en vouloir au chat.
Cet épisode était triste surtout que les personnages sont très jeune. 🙁 J’aime beaucoup ce genre d’histoire où le même personnage rencontre des personnages différents à chaque épisode et qu’il essaye de les aider. Dans le genre, je ne dirais pas que Shinigami no ballad soit très original mais je me suis vite attaché à ses deux enfants et à leur destin.
Graphiquement, Shinigami no ballad est très jolie. Le character design est simple mais réussi. Les décors sont beau. Bref, c’est très réussi.
Quant aux musiques, elles sont vraiment très jolies. Elles sont douces et un peu tristes. J’adore. looove Et j’adore aussi l’opening, qui est vraiment très beau. Le musique est magnifique et les images sont vraiment bien accordé.

C’est une petite série peut être pas très original mais très jolie et bien réalisée.

ligne2

Moegaku 5 ~ 1 à 3

Moe est une collégienne qui se transforme en Magical Girl pour aider les Otaku de Akiba. Elle va rencontrer différent otaku du monde entier ce qui va lui permettre d’apprendre différentes expressions de plusieurs langues comme l’anglais, le chinois ou le français. Elle aura ensuite une rival du nom de Kaori qui utilisera ses pouvoirs à des fins crapuleux.

Comme l’a expliqué Exelen, c’est un anime de 8 minutes suivie d’une émission en live (où les animateurs font de la corde à sauter xD ) de 8 minutes également. Chaque jour de la semaine, c’est le même épisode mais les otaku changent de nationalité à chaque fois. Le lundi on apprend l’anglais, le mardi c’est le coréen, le mercredi c’est l’espagnol, le jeudi c’est le chinois et le vendredi c’est le Français.
J’ai regardé le premier épisode dans toutes les langues sauf l’espagnol (mais je pense le regarder bientôt) pour voir comment sont les otaku car à chaque fois, ils ont un comportement légèrement différent (le français fais des drôles de geste par moment). Comme Exelen, je les regarde sur Nicovideo donc sans sous-titre. Et comme mon niveau de japonais, surtout au niveau de la compréhension orale, n’est pas vraiment à la hauteur, je ne comprend pas tout ce que disent les personnages. Mais cet anime me fais quand même un petit entraînement surtout qu’avec les anime qui ont des sous-titres, je ne fais que rarement attention à ce que disent les personnages. J’aurais bien regardé aussi tout les épisodes en chinois pour augmenter mon niveau qui est encore plus faible que mon japonais, mais je n’arriverais jamais à prononcer les mots alors je vais me contenter de mes cours.
C’est court, c’est sympa, c’est marrant et ça m’entraîne pour mon japonais. Je vais essayer de regarder la suite si je peux et j’espère arriver à mieux comprendre avec le temps.

ligne2

Tokimeki Memorial ~Only Love~ ~ 8

Tokimeki-Only-Love-2

Cet épisode était moins drôle que les épisodes précédent et plus focalisé sur la romance. Après l’énorme gaffe qu’a fait Riku, Amamiya Sayuri et Kasuga Tsukasa sont devenues distantes avec lui et tous les garçons de l’école lui en veulent. Le pire, c’est qu’il continu à s’enfoncer d’avantage en tentant de s’expliquer. =-_-= En fait, c’est un épisode où Riku ne fait que des gaffes. Il essaye de bien faire et d’être gentil avec tout le monde (enfin surtout avec les filles :mrgreen: ) mais à chaque fois, il fait une gourde. xD C’est pathétique mais j’aime bien ce genre de personnage. =:)=
Bref, après plusieurs péripéties, il arrive finalement à se réconcilier avec Tsukasa (et un peu avec Sayuri même si j’ai l’impression qu’elle lui en veut encore) et à se faire inviter à la plage.
Je me demande encore avec qui Riku va finir. J’espère qu’il ne finira pas avec Amamiya sinon se serait vraiment trop banal et trop prévisible.

ligne2

Bamboo Blade ~ 5 & 6

Bamboo-blade-2

Dans ces deux épisodes, c’était les matchs d’entraînement entre l’équipe de Kojirou et celle de son sempaï. C’était très intéressant parce qu’on voyait comment s’organise un tournoi, comment on marque les points… C’était très instructif pour moi qui n’y connaît rien au Kendo.
Le problème de Kojirou, c’est qu’il lui manquait encore une fille dans son groupe. Il a donc eu une idée pour résoudre ce problème mais aussi pour s’assurer la victoire. =^___^=

Les combattantes du sempaï de Kojirou avaient toutes un caractère très spécial sauf peut être une qui paraissait normal. En plus d’être toutes en retard (le sempaï a du parcourir toute la ville pour les retrouver xD ), elles n’étaient pas toutes super motivées pour le match. Et puis le groupe s’est perdu en allant au lycée de Kojirou et ils ont eu 2h40 de retard. :mrgreen:
En gros, ces deux épisodes étaient instructif et marrant, j’ai vraiment adoré. Mais je me demande quand la cinquième fille va arriver, quel caractère elle a, et qui va gagner dans le match entre Tama-chan et le sempaï de Kojirou.
Vivement la suite. =X=

ligne2

Dn Angel ~ 21 à 24

Contrairement au début de la série qui était une suite d’épisode sans liens entre eux, ces trois se suivent. Pendant les vacances d’été, la classe prépare une pièce de théâtre pour le festival de la culture. Le titre de cette pièce est « Ice and Snow », l’histoire de deux amoureux séparés par la guerre. Une histoire d’amour dont les deux personnages principaux, Freedert et Elliot, ont été donné respectivement à Daisuke et à Satoshi. (Daisuke faisant le rôle d’une fille m’a fait penser à Card Captor Sakura, quand Shaoran joue la belle au bois dormant xD ) Plus tard, Daisuke sera enfermé dans un tableau qu’il a peint. Dans ce monde vit l’âme de Freedert ainsi que l’esprit de l’aiguille du temps, une œuvre des Hikari, une famille d’artiste qui créé des œuvres qui ont le pouvoir d’enfermer l’esprit des gens.
C’est un peu compliqué et le rythme de ces épisodes est lent mais c’est aussi bien plus intéressant que les premiers épisodes qui n’était qu’une succession de vole. A l’épisode 23, il y a un nouvel ending. La musique est très belle. Je la préfère au premier ending. Mais pourquoi ce sont les même images ? 🙁 En plus, dans l’épisode suivant, il disparaît complètement. =o.O= C’est pas grave mais c’est très bizarre. En tout cas, c’est beaucoup moins grave que le défaut que j’ai sur l’image de l’épisode 24. =xx=
J’ai regardé l’épisode 25 aujourd’hui mais comme il est lié au 26éme et dernier épisode de la série, j’en parlerais la semaine prochaine.

daisuke

Créatrice et rédactrice de ce blog, j'aime le Japon et sa culture, que ce soit l'histoire et les traditions mais aussi la pop culture, en particulier les (shôjo) manga, les anime et les jeux vidéo (RPG, Otome Game et jeux musicaux).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.