Détective Conan ~Les films~

Vous connaissez le manga « Détective Conan » ??? Mais si, vous savez, c’est ce manga de Gosho Aoyama commençait en 1994, qui est toujours en cours de publication au Japon avec 62 volumes.

Pour ceux qui ne connaissent vraiment pas, voici un petit synopsis :

Kudô Shinichi est un lycéen mais aussi un célèbre détective. Il aide régulièrement la police dans leurs enquêtes et sans lui, elle serait littéralement perdue. Un jour, alors qu’il est dans un parc d’attraction avec son amie d’enfance, Ran Môri, il surprend une transaction louche. Surpris par un des ravisseurs, il est assommé et forcé d’avaler une nouvelle drogue. Mais au lieu de le tuer, cette drogue le rajeunit et il a maintenant l’apparence d’un enfant de 6 ans. Il habitera alors chez Ran dont le père, Kogoro Môri, est détective en espérant trouver des indices sur ces mystérieux hommes en noir.

J’apprécie beaucoup cette série même si, malheureusement, je n’ai lu que le premier volume du manga. Mais j’espère pouvoir lire la suite un jour.

Ici, je ne parlerais pas du manga ni de la série animé mais des films. Ils sont aux nombres de 12, le 13èmes étant prévue pour 2009. Au début, je pensais faire un billet par film mais je pense que je vais faire un billet général que je mettrai à jours quand j’aurais vu un nouveau film.

Film 1 : Tokei jikake no matenrô

conanmovie01

ouvrir

Film 2 : 14 banme no Target

conanmovie02

ouvrir

Film 3 : Seikimatsu no majutsushi

conanmovie03

ouvrir

Film 4 : Hitomi no naka no ansatsusha

conanmovie04

ouvrir

Les autres films arrivent bientôt. 😉

Laisser un commentaire