Manga de Décembre 2008

Voilà un article sur les manga que j’ai lu en ce froid mois de Décembre. Comme pour mon premier billet, il n’y a pas grand chose vu que je ne lis pas beaucoup. (ça m’énerve de voir à quel point je suis une faignante >___>) En tout cas, ce billet sera le dernier de l’année 2008 et ça fait un peu bizarre parce que c’est seulement le deuxième.

Bonne lecture et n’oubliez pas : mes avis sont totalement subjectif et garantis 100% sans intérêt. ^__^

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Détective Conan ~ T4

CONAN 4 jaquette

Ce volume du petit détective contient 3 enquêtes dont une voie le retour des hommes en noir. Si la première enquête n’est pas très intéressante, j’ai adoré la deuxième. Bon, ce sont encore toutes des enquêtes que j’ai vu dans l’anime (je crois qu’il y en a encore pas mal que j’ai déjà vu dans l’anime malheureusement >__>) mais c’est quand même toujours un plaisir de retrouver ce genre d’enquête. Oui, j’aime bien le genre policier. En plus, j’ai même commencé à lire « Sherlock Holmes » d’Arthur Conan Doyle pour rester dans l’ambiance. xP

Donc, la deuxième enquête voie le retour, comme je le disais précédemment, des hommes en noirs qui continuent leurs magouilles et qui ont même prévue de faire sauter le Shinkansen. C’est une course contre la montre pour Conan. Mais cette mésaventure ne sera pas veine car Conan va beaucoup avancé dans ses recherches pour démasquer ces malfaiteurs. Et oui, car notre héros a quand même réussi à apprendre leurs noms de code, Gin et Vodka (les membres de l’organisation ont tous le nom d’une boisson alcoolisée).

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Tsubasa Réservoir Chronicle ~ T 20

tsubasa20

Des révélations, des révélations et encore des révélations. Si je devais résumer les récents volumes de Tsubasa, c’est comme ça que je le ferais car, après quelques volumes qui tourné un peu en rond (mais qui était quand même super, soit dit en passant ;D ), maintenant, c’est coup sur coup qu’on apprend les mensonges, les manipulations, les trahisons et le passé des protagonistes et en particulier, pour ce vingtième tome, celui de Fye, le magicien mystérieux. Si vous avez toujours voulu savoir toute la vérité sur lui, ce tome est fait pour vous. (et le prochain aussi) Malheureusement, je n’ai pas pu vraiment profiter des révélations faites dans ce volume car je suis les scans de l’édition japonaise sur The Room of Requirement et en plus, j’ai les volumes 21 à 23 sortie au Japon avec les OAV de Tokyo Revelation. Mais ça fait quand même du bien de comprendre tout ce qui se passe. Vivement la sortie du tome 21. >__< Je me demande s’ils vont sortir avec les OAV comme au Japon. ?.?

Donc, ce volume plaira surtout aux fans incontestés de Fye (moi je préfère Shaoran >////< ) même si sont côté mystérieux en prend forcément un coup. C’est un volume que j’ai bien aimé même si le passé de Fye m’a rendue un peu triste et aussi très en colère car j’ai trouvé que c’était vraiment injuste de traiter un enfant comme ça è_é. C’est vraiment difficile d’en parler sans trop spoiler donc, je vais cacher le reste là ==> ouvrir

Bon, eh bien il ne reste plus qu’à attendre encore quelques mois pour avoir la suite. Heureusement que je l’ai déjà en japonais, le temps me semblera moins long. ^___^

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Otomen ~ T1 et 2

Asuka est beau, Asuka est viril, Asuka est le champion de Kendo de son lycée et Asuka … aime les mêmes choses que les filles. Il aime les trucs mignons, la cuisine et la couture, et en plus, il est doué. En gros, Asuka est un Otomen. Mais depuis que son père les a abandonné lui et sa mère pour devenir travesti, Asuka cache sa vraie nature. Le jour où il tombe amoureux de Ryô Miyakozuka, un vrai garçon manqué, son « cœur de jeune fille se réveille ».

J’attendais ce nouveau manga avec impatience surtout vu toute la publicité qu’avait faite Akata à son sujet. (ils sont fort chez Akata pour me donner envie d’acheter leurs manga o_O) Finalement, mon avis est assez mitigé sur cette série. J’adore le style graphique de l’auteur. C’est léger et clair, les persos sont bien dessiné (par contre, je trouve que le père de Ryô fait un peu trop jeune :/ ) et j’adore leurs représentations en SD. Et puis, les couvertures de Akata sont magnifiques, bien plus belles que celles de l’édition japonaise. J’aime beaucoup les personnages. Asuka est trop mignon quand il agit comme une fille et il a aussi la classe quand il fait du kendo. C’est vraiment l’homme parfait. J’aime aussi beaucoup Tachibana, surtout pour son côté comique mais beaucoup moins pour son côté tombeur qu’il avait au tout début. Ryô me fait bien rire surtout parce qu’elle a l’air toujours à côté de la plaque et qu’elle a toujours des réactions très surprenante.

J’en viens maintenant à l’histoire. Le thème de l’Otomen est intéressant même si je pense qu’il a eu bien plus d’impact au Japon. C’est amusant de voir des mecs agirent comme des nanas (même si je ne connais aucune fille qui agissent comme Asuka xD). Mais je ne sais pas, il manque quelque chose pour que je sois totalement satisfaite. Peut être que c’est parce que les chapitres n’ont presque qu’aucun lien les uns envers les autres ou parce que je ne sais pas trop vers quoi ça va se diriger exactement. Et puis, j’aurais aimé que ce soit un peu plus drôle. Mais je lirais quand même la suite parce que cette série m’intéresse quand même beaucoup pour ses personnages et l’effet qu’il a eu au Japon mais aussi parce que c’est une série qui n’est pas très longue (6 volumes sont sorties au Japon et le manga est toujours en cours). J’ai quand même hâte de lire le volume 3 et de rencontrer de nouveaux Otomens.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Voilà un article avec peu de manga mais qui est quand même long à lire. Le prochain billet sera estampillé « Année 2009 » donc, je vous souhaite de passer une bonne soirée. ^___^

Laisser un commentaire