Probléme informatique

lain-dans-son-lit

Attention, ceci est un message un peu long et surtout très chiant mais il faut vraiment que je raconte toute les misères qui me sont arrivé ce week-end. Je vous aurez prévenue. xD

Je vais vous parler du problème que j’ai eu avec mon blog ce week-end.

Pour ceux qui seraient passé par là entre samedi et dimanche, vous avez du trouver mon blog dans un drôle d’état. En fait, j’ai reçu un mail de mon hébergeur samedi disant que ma base de donné était saturé et que je devais la vider. C’était juste mes brouillons qui prenaient trop de place (il y avait plus de 800 brouillons quand même o_O) mais je n’ai su ça que hier soir. Alors, pour essayer de vider un peu ma base, j’ai effacé ce dont je n’avais plus besoin mais j’ai aussi effacer le fichier qui génère les catégories et les tag. Du coup, je n’avais plus ni de catégorie ni de tag sur mon blog. >__>  J’ai essayé de rattraper mon erreur mais chaque fois que je faisais une nouvelle manipulation, le résultat était encore plus catastrophique.

J’ai réfléchi à plusieurs moyens comme recommencer mon blog du début en enregistrant mes articles sur un fichier texte et en les recollant sur de nouveau article que j’aurai pris soin de dater aux dates de parutions des articles de mon ancien blog. Mais le problème, c’était les commentaires. Je n’en ai pas beaucoup mais j’y tiens è_é  . Je ne m’y connais pas du tous en informatique mais j’ai quand même eu une idée. J’ai enregistré les fichiers qui restaient dans ma base de donné, j’ai recréé un nouveau blog ce qui a fait réapparaître le fichier que j’avais effacé et qui permet d’avoir des catégories, j’ai effacé tous les fichiers sauf ceux que je n’avais pas sauvegardé et j’ai remis mes anciens fichiers dans ma base. Ouf, je récupère la possibilité de classer mes articles par catégorie sans perdre ni mes articles, ni mes commentaires sauf qu’il fallait que je les recréé et que j’édite tous mes articles. Ajoutez à ça le fait que j’avais réinstallé WordPress et donc effacé l’ancien blog ainsi que toutes mes images, j’ai passé une grande partie de ma journée  de dimanche à remettre mes articles dans un format potable.

Seulement, mon problème avec ma base de donné était toujours là et continuais d’empirer. J’ai donc fait un tour sur le site de wordpress et sur le forum, j’ai trouvé quelqu’un qui avait eu le même problème que moi et à qui on conseillait d’effacer ses brouillons. J’ai donc cherché le moyen d’effacer mes brouillons mais aussi un moyen d’enlever l’enregistrement automatique. J’ai trouvé assez facilement comment faire et j’ai très vite effacé tout ces satanés brouillons. Par contre, je n’ai pas compris comment enlever l’enregistrement automatique alors j’ai laissé tomber.

Quand j’ai reçu mon e-mail disant que ma base de donné était retombé en dessous des 1 mo, j’ai littéralement explosé de joie de voir que mon calvaire était enfin fini. Parce que c’était vraiment un calvaire, le pire moment que j’ai passé depuis un bon moment (même les examens c’était mieux >__>) J’en ai même pleuré quand j’ai pensé que j’allais perdre tout ce que j’avais fait (je pleure facilement quand je m’énerve et quand quelque chose ne se passe pas comme je veux mais presque jamais quand je regarde un film triste, c’est normal ?.?)

Résultat, maintenant je suis crevé, je n’ai pas eu de week-end alors que je venais juste de terminer mes examens et que j’aurais voulu me reposer. Mais le pire c’est quand même que ce n’était au départ qu’un petit problème de brouillon que j’ai finalement résolu en une demi heure. >__>

Maintenant, tout à l’air d’être rentré dans ordre mais je vais remanier un peu mes anciens articles, essayer de corriger les fautes d’orthographes et de reformuler certaines de mes phrases. Et puis j’ai acheté des nouveaux manga alors je mettrais un nouvel article shopping mercredi, le temps de faire une petite photo.

Voilà, je terminerais cet article en une phrase : Rendez moi mon week-end ! T__T

3 Replies to “Probléme informatique

  1. Pour info, Nagareboshi est enregistré sur Sama mais il faudrait pondre de nouveaux articles dans les rubriques Anime / Mangas / Shopping / Convention pour les voir apparaitre dans la liste.

  2. faut aller dans l’interface de la base de donnée mySQL de ton site.
    pour les commentaires, par défaut, si t’as rien touché le menu devrait être wp_comment.
    à partir de là, ce que tu peux faire est expoter la bdd, puis réimporter que le necessaire.

    sauvegarder sa BDD est une chose qu’il faut faire assez souvent, par mesure de sécurité.

Laisser un commentaire