Anime ~Impressions 005~

Bannière Anime

J’ai encore abandonné mon blog pendant plusieurs mois, 4 mois pour être précise. Ce n’est pas du tout ce que je voulais faire mais ma paresse a encore pris le pas sur ma volonté et voilà le résultat. Donc, après une trop longue absence, me revoilà avec un premier message sur les anime que j’ai vu au début de l’année, entre janvier et février, et que j’ai commencé à écrire il y a déjà plusieurs mois. >__>

Chocolate Underground ~ 1 à 13 Fini

Résumé : Smudger et Hunter sont deux enfants qui vivent dans un pays où le chocolat et toutes les sucreries ont été interdite au profit d’une nourriture saine, équilibrée et immangeable. Ils vont alors s’organiser pour créer un réseau de vente de chocolat clandestin et combattre leur nouveau gouvernement.

Mon Avis : Cette série comporte 13 courts épisodes d’environs 5 minutes et qui ont tous été diffusé sur le net en 2008. J’ai regardé la série très vite et je l’ai fini en une journée. Ce n’était pas très difficile vu que quand ont rassemble tous les épisodes, la duré totale de la série est d’environ 1 heure et 5 minutes. En tout cas, c’était sympas à regarder même si c’est clairement destiné aux plus jeunes et je ne me suis pas ennuyée du tout. Bon, je ne suis pas très difficile et c’était quand même assez divertissant. Il y avait la dose d’action suffisante pour m’attirer et me faire rester jusqu’au bout. Les personnages n’étaient pas très originaux mais ils n’étaient pas du tout prise de tête et j’aimais bien le character design. C’est surtout le sujet de l’interdiction du chocolat qui m’aura attiré et la façon dont le gouvernement réprimait les consommateurs de chocolat m’aura bien fait rire même si ce n’était pas du tout réaliste.

Un film est sortie au début de l’année agrémenté de scène supplémentaire. Je pense que cette série auraient du sortir directement sous ce format. En tout cas, je pense que je le regarderais un jour pour voir les différences avec la série.

Shining Tears X Wind ~ 1 à 13 Fini

Résumé : Soma et ses amis sont envoyés dans le monde des illusions, un monde où les humains, les hommes bêtes et les elfes sont en guerre. Zero, le gardien de ce monde, demande à Soma de prendre sa place.

Mon Avis : Shining Tears X Wind est une série de 13 épisodes animé par le studio Deen en 2007 et qui a été licencié en France par Kaze. Que dire sur cet anime ? Etant donné que j’ai regardé tous les épisodes en 2/3 jours, je pourrais dire qu’il était génial mais ce n’étais pas le cas. C’était bien et je ne me suis pas ennuyée mais cet anime ne restera sûrement pas dans ma mémoire. Sauf peut-être la fin qui était quand même bien drôle. XD D’ailleurs, pendant que j’écris ce message, je dois avouer que j’ai un peu de mal à m’en souvenir. L’histoire est assez banale, mais il y a assez de péripétie pour tenir le spectateur en haleine. D’ailleurs, je n’ai jamais trouvé le temps long  en visionnant cette série car tout s’enchaine assez vite. Graphiquement c’était assez moyen. La qualité n’était pas très égale et j’ai trouvé les costumes des personnages masculin assez ridicule (surtout celui Kiriya sur l’image de gauche) alors que ceux des personnages féminins étaient vraiment très réussi. *o* Mais de toute façon, à part pour faire beau et pour servir de fourreau aux épées, les filles ne servaient pas vraiment à grand chose dans cette série. Niveau musicale, à part la musique pendant la rétrospective de l’épisode précédent, et ceux de l’opening et de l’ending, que j’ai adoré, le reste n’a pas vraiment marqué mon esprit. Pour en revenir aux génériques, autant j’ai adoré l’opening qui était vraiment magnifique graphiquement, autant pour l’ending, les animateurs ne se sont pas foulé. Il y avait en tout et pour tout 2 images pour cet ending qui duré quand même 1 minute 29. >__>

En résumé, je dirais que cet anime se regarde sans plus et qu’il est totalement dispensable. En tout cas, je ne regrette pas d’avoir vu cette série rien que pour le fous rire que j’ai eu à la fin quand j’ai vu qui possédait l’épée ultime du héros. XD

Tegami bachi ~Letter Bee~ ~ 1 Fini

Résumé : Dans un pays où la nuit est éternel, les Tegami bachi doivent livrer le courrier mais ce n’est pas chose facile car des insectes gigantesque infestent la région. Lag est envoyé pour livrer un colis à une femme appelé Elena. Il part alors en compagnie de Niche, sa protectrice et de Darwin, son guide lors de cette mission.

Mon Avis : Tegami bachi est un épisode spécial tiré d’un manga de Hiroyuki Asada, auteur de I’ll, et diffusé en streaming sur le site de Jump (magazine de prépublication japonais) à la fin de l’année 2008. Visuellement, j’ai beaucoup aimé. Les dessins étaient beaux mais c’était surtout les couleurs qui rendait vraiment bien. Concernant l’histoire, je n’ai jamais lu le manga original mais j’en avais déjà entendu parler donc je savais les grandes lignes de l’histoire. Cet unique épisode était assez touchant mais je n’ai pas vraiment réussi à m’accrocher aux personnages. Il me faut du temps pour me familiariser avec eux et un seul épisode, ce n’est pas suffisant pour moi. Mais il m’aura quand même donné envie de me mettre au manga, dont les deux premiers tomes sont prévus pour le mois de juillet chez l’éditeur Kana, une bonne occasion de s’essayer à l’oeuvre original.

Natsuiro no sunadokei ~ 1 et 2 Fini

Résumé : Makimura Kôtarô est amoureux de Serizawa Kaho, une fille populaire de sa classe. Il décide de lui avouer ses sentiments avant les vacances d’été. Mais il apprend de la bouche d’une voyageuse temporelle que Kaho va mourir pendant c’est même vacance. Il décide alors de tout faire pour la sauver.

Mon Avis : Ces deux OAV sorties en 2004 sont l’adaptation d’un dating sim. J’ai regardé ces OAV sans connaître l’histoire, juste parce qu’il n’y avait que deux épisodes. J’ai quand même trouvé ça assez moyen même si j’aime bien le thème du voyage dans le temps. Il y a de nombreux point que je n’ai pas trop aimé. Kaho m’a un peu tapé sur les nerfs et c’était vraiment un  boulet. D’ailleurs, c’est assez rare que je trouve que des personnages sont des boulets donc je pense que beaucoup de personne risque de la détester. De toute façon, les personnages de ces OAV sont tous stéréotypé et pas très intéressant. Sinon, je n’ai pas du tout aimé la fin. J’aurais voulu quelque chose de plus dramatique du genre le héros qui se fait renverser à la place de l’héroïne (même si ça fait un peu cliché). A la place, on a un happy end pas du tout intéressant et ce n’est même pas grâce au héros qu’elle a été sauvé. Les dessins ne sont ni moche ni originaux et en ce qui concerne les musiques, je ne pourrais pas trop en parler vu que je ne me souviens même pas s’il y en avait.

Bref, je ne vous conseille pas vraiment de regarder ces OAV. Ils sont un peu sans intérêts et ne vous laisserons sûrement aucun souvenir.

ligne2

 

Voilà pour mes impressions sur les anime que j’ai vu il y a bien longtemps. J’espère que c’était pas trop inintéressant et que j’aurais le courage de finir et de mettre en ligne les autres articles que j’ai en préparation. D’ailleurs, mes prochains articles seront sûrement sur les jeux vidéos parce que en ce moment, je joue plus que je ne regarde d’anime.

One Reply to “Anime ~Impressions 005~”

  1. Ouais enfin de tes nouvelles XD
    Article intéressant. Je n’ai vu que Shining tears X Wind et Tegami Bachi.
    Pour le premier j’ai moyennement aimé sauf la fin aussi XD il fallait oser quand même XD. Si j’ai regardé en premier lieu c’est parce que ça faisait comme Utena avec les épées qui sortent du corps, juste pour ça XD. Je ne le regrette pas c’était un bon passe temps. Par contre Tegami Bachi j’ai adoré, j’avais déjà lu le début du manga et aussi le One-shot d’où est tiré cette OAV. J’espère que l’anime va vite sortir car on en entend plus parler -_-
    Vivement Juillet enfin août pour moi ;_; (pourquoi ils l’ont reporté c’est chiant >_<).
    Vivement les prochains billets XD

Laisser un commentaire