Shugo Chara! : Premières Impressions

shugo1

Shugo Chara! ~ 1 à 13

Comme je suis plutôt fan des anime de Magical girl (surtout Creamy Mami et Card captor Sakura looove ), je me suis lancée dans cette série qui a commencé sa diffusion au Japon le 6 octobre 2007. C’est l’adaptation d’un manga du duo de mangaka Peach-Pit à qui l’on doit, entre autre, Rozen Maiden et  Zombie Loan.

Résumé :

Tous les enfants ont dans leur cœur un œuf. Cet œuf est leur véritable personnalité. Ce sont les Shugo Chara.

Amu est une fille cool et elle est admiré par une grande partie des élèves de son école. Mais en réalité, Amu est une fille très timide. Un soir, elle fait le vœu d’avoir plus de courage et le lendemain matin, elle trouve 3 œufs dans son lit d’où sortirons plus tard, trois Shugo Chara qui représenteront trois facettes de la personnalité d’Amu. C’est alors que certain œufs des élèves de l’école vont devenir noir et ce sera alors à Amu de les sauvés en ce transformant grâce à un mystérieux cadenas.

Ni allons pas par quatre chemins, j’adore cette série et je suis avec plaisir chaque épisode que je regarde (même si je n’avance pas vite =-_-= ). C’est mignon et drôle, je ne m’ennuie pas une seule seconde en la visionnant.

Déjà, j’aime beaucoup les personnages. Ils possèdent tous des personnalités très différentes mais on n’échappe pas à quelques stéréotypes (le prince mignon qui fait craquer les filles, le sportif plein d’énergie, la fille un peu gamine et la fille hyper-féminine). Sauf que, et c’est ce que je trouve d’original dans cette série, ce ne sont pas leurs véritables personnalités car celles-ci se réveillent quand ils fusionnent avec les Shugo Chara. Et là, ils deviennent tous très drôles. Je dois avouer que Tadase et Fujisaki sont les personnages qui me font le plus rire. Tadase devient un vrai  dictateur et Fujisaki perd toute sa féminité. La première fois que je les ai vu comme ça, je ne m’y attendais vraiment pas et ça m’a fait un choc. =oO= J’aime aussi beaucoup Amu, qui est une héroïne vraiment attachante avec sa timidité qui lui fait dire plein de parole classe.

En ce qui concerne les méchants de l’histoire, j’aime bien le professeur Nikaidou (ou le professeur tête en l’air, comme j’aime bien l’appeler =^___^= ). Mais celui que j’aime le plus, c’est Ikuto (c’est même mon personnage préféré =X= ). Il est très mystérieux pour le moment mais dans le fond, il n’est pas très méchant. Et puis il est aussi trop mignon, surtout quand il joue du violon sous la pleine lune. looove Les autres méchants ne sont pas vraiment développés pour le moment, mais Utau, la chanteuse, m’intrigue un peu. J’ai hâte d’en savoir plus sur elle, ainsi que sur les autres.

Habituellement, je ne suis pas trop fan des petites mascottes qui accompagnent les héroïnes mais là, j’ai un petit faible pour Miki, que je trouve super mignonne et dont j’aime bien le caractère (en plus, elle a la voix de Ahiru dans Princess Tutu >__<). Et j’aime aussi beaucoup celui d’Ikuto, Yoru, car j’adore les chats et parce que j’aime bien son côté espiègle. =:)=

Les transformations d’Amu sont bien sympathiques mais je trouve que les combats avec les œufs X sont un peu inutiles. Et l’attaque finale avec Amu qui fait un cœur avec ses doigts est vraiment ridicule. Mais bon, c’est mignon donc ça passe. Les musiques sont jolies. J’aime aussi beaucoup l’opening et l’ending (chanter par Buono!, groupe qui a d’ailleurs été créé spécialement pour chanter les génériques de la série) qui sont bien punchy et qui vont bien avec l’anime. Enfin, j’aime beaucoup le style graphique des mangaka donc j’aime beaucoup les dessins de l’anime. J’aime aussi beaucoup le style vestimentaire d’Amu. Quand à ses tenues de magical girl, elles sont plutôt sympathiques, mais elles sont bien moins originales et mignonnes que celles de Sakura.

Bref, c’est une série que j’aime beaucoup regarder car elle a beaucoup de qualité. Graphiquement soigné, avec des personnages attachants et une histoire qui cache encore plein de mystères. Vivement la suite ! >___<

Quelques images 🙂

ouvrir

Et une photo du plus beau mec de l'anime
Et une photo du plus beau mec de l’anime

3 Replies to “Shugo Chara! : Premières Impressions

  1. Une impression sur Shugo Chara! Ahah!
    Perso’, je ne peux pas m’empêcher de voir cette série comme le Sailormoon des temps modernes! Il me reste encore une vingtaine d’épisode avant de rattraper la diffusion du japon, mais je suis pas vraiment préssé vu l’impression d’Exelen en ce qui concerne les derniers épisodes…

  2. Ah! Et désolé pour le double commentaire, mais je voulais aussi préciser que je jubile face au sublime design de ce blog. Il est juste superbe! Je regrette de ne pas l’avoir découvert avant!

  3. Je n’y avais jamais pensé mais c’est vrai que Shugo Chara! fait un peu penser à Sailor moon sous certain aspect.
    Je ne suis encore qu’au début de l’anime mais il est vrai que la nouvelle saison ne donne vraiment pas envie. Et en plus, il n’y a plus Ikuto. =T_T=

    Et merci pour les compliments, ça fait plaisir. 🙂

Laisser un commentaire