Bonne Année 2012 !

Bonne Année 2012 !

新年明けましておめでとうございます!

年賀状配布 de 蝉時雨
年賀状配布 de 蝉時雨

Comme je ne fête jamais l’anniversaire du blog parce que je ne connais pas la date exacte de sa création, je ne fait jamais de bilans de tout ce qui s’est passé dessus. Je pourrais prendre la date de création de mon ancien blog sur Gamekult mais je me suis dit que ce serait tout aussi bien de faire ce bilan dans mon billet de bonne année. Donc, dés cette année,  j’ai décidé de faire le bilan de l’activité du blog le premier jour de l’an, à la place des résolutions des années précédentes qui sont un peu toujours les même et qui ne servent finalement pas à grand chose. C’est donc partie pour le bilan de 2011.

La grande révolution du blog l’année dernière, c’était son changement d’adresse et de thème du mois de septembre. Pour pouvoir passer à la nouvelle version de WordPress, je n’ai pas eu le choix et j’ai du changer d’adresse, bien qu’il soit toujours hébergé sur mon propre hébergement. En fait, c’est un peu compliqué et je n’ai pas envie d’entrer dans les détails donc je n’en dirais pas plus.

A part ça, il ne s’est pas passé grand chose cette année. Comme d’habitude, je l’ai lâchement délaissé et abandonné mon blog sans aucun remord, mais passons aux chiffres pour voir tout ça de plus près. 😀

En 2011, j’ai écris 8 articles.   (OoO) /  Et oui, seulement 8 articles. Mais je suis quand même fière de moi car il y en a deux de plus que l’année dernière. Allez, en 2012, j’en écris dix. xD Plus sérieusement, j’espère, comme toujours, écrire plus l’année prochaine. Nous verrons bien lors de mon bilan de 2012, mais je préfère ne pas faire de promesse.

J’ai eu 2446 visiteurs et là, c’est la chute libre avec presque moitié moins de visiteurs qu’en 2010 où j’avais eu 4 286 visites. Mais vu le nombre d’article, je ne m’en plains pas du tout et pour mon petit blog, c’est déjà très bien.

En ce qui concerne les mots clefs, je n’ai pas de mot bizarre comme on peut en trouver sur d’autres blogs mais je constate que la plupart de mes visiteurs viennent grâce à des recherches sur CLAMP, Shugo Chara, Professeur layton, Golden Sun ou bien juste en tapant le nom de mon blog, Nagareboshi.

Le top 10 : kobato (111), nagareboshi (90), golden sun (28),  clamp (22), shugo chara utau (20), golden sun vlad (16), eternal sonata ps3 (16), mokona (16), shiho miyano (15), pinky street (14).

Voilà pour ce petit bilan de 2011. Que réservera 2012 pour le blog ? Et bien j’ai envie d’écrire des articles sur la culture japonaise et sur le Japon en général mais ce ne sera peut être pas encore pour 2012. On verra.

Sinon, à partir de 2012, j’instaure une nouvelle tradition sur le blog, celui du projet annuel. Tout les ans, je ferais une série d’article sur un thème particulier. Comme c’est la première fois de je le fait, j’ai choisi un sujet que je connais assez bien même si je ne suis pas une experte. Il s’agit des CLAMP. Une fiche sur toutes les oeuvres du quatuor que j’ai dans ma bibliothèque et peut être d’autre plus thématique comme leur débuts par exemple. Pour l’instant, ça reste expérimental mais si ça marche, j’espère continuer plusieurs années.

Voilà, j’espère que vous me suivrez encore l’année prochaine. Je vous souhaite une bonne année, une bonne santé et plein de bonheurs pour 2012.

新年快樂!!! de lsltmr
新年快樂!!! de lsltmr

Laisser un commentaire