Bilan ~ Anime de 2011 ~

あなたと居た世界 de はったんさん
あなたと居た世界 de はったんさん

Ouf. J’ai bien cru que je ne le mettrais pas en ligne avant 2013 mais le voilà enfin, mon Bilan Anime de 2011. ça fait plus de deux mois que je le rédige et je commence vraiment à en avoir marre. On est quand même déjà en février et si je ne me dépêche pas de le publier, je sens que je ne le ferai jamais. xD

Cette année, j’ai fait un peu comme pour mon dernier bilan – qui remonte quand même à 2008 – avec un top série télé, un top déception – qui remplace la daube de l’année -, un top pour les films d’animations et enfin, un top opening et un top ending.

Ce bilan prend en compte les anime que j’ai terminé en 2011, qu’ils s’agissent d’anime produit en 2011 ou pas. Et bien sur, ce classement est totalement personnel ce qui signifie que les anime choisie ne sont pas les meilleurs mais ceux que j’ai préféré.

Voilà, j’espère que ce ne sera pas trop long et indigeste. Bonne lecture. 🙂

Top 10 des Séries TV

Je commence par le top 10 des séries que j’ai vu en 2011. Cette année, la sélection a été très difficile car j’ai aimé la plupart des séries que j’ai vu mais sans plus, c’est à dire que peu d’entre elles m’ont vraiment marqué au final. Donc, pour me faciliter les choses, les séries du Top 10 ne seront pas rangé par ordre de préférence mais par ordre alphabétique. Je ne sais pas si je ferais encore comme ça l’année prochaine -si bilan il y a – mais c’est en tout cas la meilleure chose à faire pour 2011.

J’ai vu 21 séries cette année dont 7 séries sorties en 2011. C’est vraiment peu. Je peux toujours utiliser l’excuse du nombre d’épisode en disant que j’ai vu des séries longues comme Mujin Wakusei Survive (52 épisodes), Gundam 00 (50 épisodes), sans oublier Yu Yu Hakusho qui fait pas moins de 112 épisodes, mais comme la plupart font une petite dizaine d’épisodes seulement, je ne serais pas vraiment crédible. Bon, assez de bla bla et place au classement.

ouvrir

Déceptions

Voici une petite liste de 5 anime qui m’ont déçu. Ce ne sont pas toujours de mauvais anime, il y en a même qui sont bon, voir très bon. Il y en a certaine que je n’ai pas aimé du tout et d’autre que j’ai aimé quand même un peu mais où il y avait un petit détail qui m’a déplu ou énervé.

Les séries sont rangé par ordre alphabétique comme le top précédent.

ouvrir

Top 3 des Films

Voici le top 3 des films d’animations que j’ai préféré en 2011, toujours rangé dans l’ordre alphabétique. Cette année, j’ai vu 7 films dont 2 au cinéma, ce qui est un miracle pour moi qui n’y vais jamais.

ouvrir

Top 5 Opening & Ending

Et maintenant, un peu de détente. On fini en musique avec les Top 5 des Opening et des Ending. Cette fois encore, les heureux élus de cette catégorie ne sont pas rangé par ordre de préférence mais dans l’ordre alphabétique.

Désolé pour la qualité de certaine vidéos. J’ai fait tout mon possible pour mettre des génériques sans sous-titre de fansub immonde dessus mais je n’ai malheureusement pas réussi à en trouver pour toutes.

On commence par les opening.

ouvrir

Et pour finir, voici les ending.

ouvrir

Voilà pour mon Bilan Anime 2011. J’espère qu’il vous aura intéressé. Je ne sais pas trop si je regarderais plus d’anime en 2012 mais pour l’instant, ça semble mal partie. Cependant, avec l’augmentation du nombre de simulcast en France, il me sera surement plus facile de voir plus de série en cours et donc plus d’anime en tout. Enfin, peut être. XD

2 Replies to “Bilan ~ Anime de 2011 ~

  1. Alors quelques réactions en vrac. D’abord, une saison 3 pour Kimi ni Todoke, j’y crois peu vu comment la série s’achève. Tout est ficelé au mieux et le spectateur a suffisamment d’indices pour deviner la suite du côté de Chizuru et Ryuu.
    Je comprends tout-à-fait ton sentiment à l’égard de Kannazuki no Miko. C’est sûr que si ça n’avait pas été ma révélation « yuri », il ne serait resté qu’un navet ^^’
    Et toi aussi la fin de Kare Kano t’a refroidie! J’hésite encore à me tourner vers le manga et son style affreusement shoujo.
    C’est marrant car je me dis que mon top des séries « vues » ne différerait pas de celui des séries diffusées cette année. Dommage, car c’est sympa de reparler de vieux titres.

  2. Super sympa ton bilan !
    Il y a un bon petit mélange dans ton top 10, ça fait plaisir de voir un vieux classique comme Trigun à côté de séries plus récentes voire même très récentes.
    C m’intriguait déjà, et je crois qu’il va vraiment falloir que je le regarde !
    Du côté des déceptions, je te rejoins tout à fait pour Fractale. Et ça fait très longtemps que je voulais voir KareKano mais je ne me suis jamais décidée. Tu confirmes bien mes craintes sur le fait que ce n’est qu’une adaptation partielle qui laisse sur sa faim…

Laisser un commentaire