News de la semaine #02

Bienvenue dans le numéro 2 des News de la semaine. J’espère que vous avez passé une bonne semaine. Pour rappel, cette rubrique hebdomadaire me permet de sélectionner quelques infos qui m’ont plu cette semaine, concernant les sujets qui m’intéresse comme les manga, les anime, les jeux vidéo et le Japon. Cet article n’est pas exhaustif et totalement subjectif. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à cliquez sur les sources dispersées tout au long de l’article. Toutes les sources sont en français sauf quand c’est précisé.

Bien, commençons par les manga. Cette semaine, j’ai vu passé trois annonces de nouveauté à sortir prochainement.

Sword Art Online a été annoncé chez OTOTO. Personnellement, je n’ai pas vu l’anime et le manga ne m’intéresse pas du tout, mais c’est une bonne acquisition au vu de la popularité du titre en France. (Source)

Hibi Chouchou, shôjô manga du Suu MORISHITA, débutera en février 2014 chez Panini. C’est une bonne nouvelle mais c’est vraiment dommage que ce manga sorte chez cet éditeur que je n’aime pas du tout. Du coup, je suis bien contente de lire le manga en japonais (j’ai déjà 7 tomes chez moi). (Source)

Enfin, les éditions Akata ont annoncé la sortie d’un one-shot pour le 09 octobre : Les pommes miracles de Tsutomu FUJIKAWA. Ce manga pourrait être intéressant de par son côté biographique et comme il ne fait qu’un seul tome, je me laisserai peut-être tenté si les critiques sont bonnes. (Source)

Côté Anime, la date de sortie du dernier film de Ghibli, Omoide no Marnie, viens d’être annoncé pour le 14 janvier 2015. Il y a de fortes chance que je n’aille pas le voir au cinéma vu que j’ai déjà raté les deux derniers (Le vent se lève et Princesse Kaguya).

Deux simulcast pour l’automne 2014 ont été annoncé. Il y a d’abord Karen Senki qui débutera le 27 septembre sur Crunchyroll. C’est un anime en 3D CGI par des créateurs de Sakura Wars. Le trailer n’est pas trop mal mais je n’aime vraiment pas la 3D-CGI donc j’attends des critiques. Si elles sont élogieuse, pourquoi pas. (Source)

L’autre série est sur Wakanim, il s’agit de Fate/stay Night Unlimited Blade Works, qui débutera le 04 octobre. Le visionnage de cette série dépendra vraiment de ma motivation. J’ai un peu de mal à suivre les séries et je ne regarde plus grand-chose en ce moment. En plus, je ne suis pas particulièrement fan de cette série (je n’ai jamais vu la première série et pas terminé Fate Zero). (Source)

Dai Gyakuten Saiban
Source

Enfin, niveau Jeux vidéo, de nouvelles images du prochain volet de la série Gyakuten Saiban (Phoenix Wright) ont été dévoilé et on a appris que Sherlock Holmes et le docteur Watson feront parties de l’aventure. Pour l’occasion, Watson sera une petite fille de 8 ans. Un trailer devrait être donné au TGS la semaine prochaine. (Source)

Évoqué lors de la conférence japonaise de Sony la semaine dernière, c’est lors de l’évènement organisé pour le 20ème anniversaire de Neoromance – le 13 septembre – que leur premier jeu sur PS Vita – qui sortira  également sur PSP – a été annoncé. Il s’agit de Harukanaru Toki no naka de 6. Le jeu devrait sortir en 2015 et se déroulera dans la capitale impériale Tôkyô durant l’époque Taishô (1912 – 1926). La mangaka Tohko MIZUHO se chargera comme d’habitude du character design. (Source JPSource ANG)

C’est tout pour aujourd’hui. A la semaine prochaine. 🙂

Laisser un commentaire