News de la semaine #03

Troisième édition des News de la semaine, placé sous le signe du Tokyo Game Show avec quelques news anime. Encore pas mal de vidéos cette fois, je vous souhaite donc une bonne lecture et un bon visionnage.

anime

Des anime diffusaient cet été, deux séries auront le droit à une seconde saison. Il y a d’abord Aldnoah Zero, dont la saison 1 était proposée en simulcast par Crunchyroll, qui débutera en janvier 2015 (Source). La deuxième est Tokyo Ghoul mais ce n’est encore qu’une rumeur. (Source)

Dans les séries de l’automne, ADN a annoncé l’acquisition de la saison deux de Psycho Pass. (Source)

Le prochain RPG de la série des Tales of va avoir droit à un anime spécial diffusé le 30 décembre 2014 sur Tokyo MX nommé Tales of Zestiria ~Doushi no yoake~ (The dawn of the priest en Anglais). (Source)

Enfin, God Eater, franchise de jeu vidéo, sera adapté en anime par le studio Ufotable. (Source)

Bannière Jeux video

Comme chaque année en septembre à lieu le Tokyo Game Show au Japon. Organisé du 18 au 21 au Makuhari Messe, il a été l’occasion d’apprendre plein de chose. Voici ma petite sélection.

On a eu droit à plusieurs trailers des prochains jeux de la série Final Fantasy, à commencer par cette bande annonce de FFXV. Le jeu a l’air très beau mais je ne l’attends pas particulièrement. Un code pour télécharger une démo sera d’ailleurs disponible pour ceux qui achèteront Final Fantasy Type O. Ce sera un bon moyen de se faire une idée sur le jeu.

D’ailleurs, en parlant de Type O, le jeu a aussi eu le droit à son trailer. Ce RPG, prévu sur PS4 et XBOX One, sortira le 20 mars 2015 en Europe et vous pouvez déjà le réserver sur le site de Square-Enix Boutique au prix de 70€. (Source)

Il y a eu aussi une vidéo de Final Fantasy Agito +, portage PS Vita d’un jeu mobile qui sortira le 15 mars 2015 au Japon. Il sera gratuit sur le PSN et coûtera 3800 yens en boite. Mais la musique était tellement horrible que je n’ai pas envie de linké la vidéo. XP (Source)

Je fini ce petit tour des news de Square-enix avec le nouveau trailer de Final Fantasy Explorers. Le jeu sortira au Japon le 18 décembre 2014 sur Nintendo 3DS.

Passons à Atlus qui a mis en ligne trois nouvelles vidéos dont une de Persona 4 Dansing All Night. Le jeu a été repoussé pour 2015 et ne sera plus développé par DINGO mais par les Studio interne d’Atlus. Je me demande vraiment ce que ça donnera et j’attends ce jeu avec une certaine curiosité. (Source)

Deux autres petites news avant de conclure. Disgaea 5 sortira au Japon le 26 mars 2015. La localisation en Europe est confirmée mais il n’y a pas encore de date de sortie. (Source)

Hyperdimension Neptunia Re;Birth 3 : V Century a été annoncé sur PS Vita. Ce jeu de Compile Heart est sorti en 2012 sur PS3 et ressortira avec pleins d’ajouts (scénario supplémentaire, etc…) sur la console portable du Sony. (Source)

Voilà, c’est fini pour cette semaine. Bien d’autres nouveautés ont été annoncées au TGS mais celles qui m’ont le plus marqué sont ici.

Laisser un commentaire