News de la semaine #04

Voici les news de la semaine, quatrième édition. Pas mal de choses ont été annoncé en cette fin de mois de septembre. Il faut dire que la saison animé de l’automne 2014 arrive à grand pas alors les éditeurs annoncent leurs futurs licences.

Bannière Manga

Pandemonium - Annonce Ki-oon

Nouvelle licence chez Ki-oon dans la collection Latitudes : Pandemonium. Il s’agit d’un manga de Sho SHIBAMOTO en 2 tomes tout en couleur et dans le sens de lecture occidentale dont le 1er volume sortira le 13 novembre au prix de 15 euros.

Synopsis de Ki-oon : “Ceux qui hantent le ciel”… La simple évocation de ces êtres supérieurs qui déchaînent sur terre des catastrophes naturelles aussi imprévisibles que meurtrières suffit à faire frémir les plus braves. La rumeur veut qu’ils aient élu domicile au nord d’une ville côtière, sur des terres inexplorées et entourées de falaises vertigineuses que nul n’ose approcher…

C’est pourtant à leur rencontre que se dirige Zipher, transportant sur son dos le cercueil qui contient la dépouille de sa défunte petite amie… Pour lui, c’est certain, les mystérieux magiciens entendront ses suppliques et ramèneront sa dulcinée à la vie. Quand, épuisé, il s’écroule à l’approche de sa destination, il est recueilli par Domika, une des habitantes du village qui l’a pris en pitié. À son réveil, Zipher doit se rendre à l’évidence : en guise de miracle, c’est une détresse plus grande encore que la sienne qui l’attend dans le village des sorciers…

(Source)

« Leçon d’amour », un shojo de Yû YABUUCHI, la mangaka de « Les secrets de Léa », est annoncé chez Delcourt. Cette série en 4 tome terminé au Japon est paru chez Shôgakukan et débutera en France le 13 novembre prochain.

Synopsis de Delcourt : Nao, grande lectrice de manga, rêve de devenir mangaka. À l’école, elle est réputée pour être une experte en amour, si bien que toutes ses amies lui demandent des conseils. Pourtant, à 16 ans, la jeune fille n’a jamais eu de petit ami ! Jusqu’au jour où, à son tour, elle va devoir appliquer à elle-même ses propres conseils…

(Source)

Bannière Anime

Trois nouveaux simulcast ont été annoncé pour l’automne 2014.

Wakanim a annoncé deux nouvelles séries. Tout d’abord il y a « Cross Ange : Tenshi to ryû no rondo », la nouvelle série de mecha de chez Sunrise. L’anime sera réalisé par Yoshiharu ASHINO (Card Captor Sakura le film 2), Yûsuke MATSUO (Black Rock Shooter) s’occupe du character design original qui sera adapté pour l’animation par Sayaka ONO. La bande originale sera composé par Akiko SHIKATA (opening de Umineko no naku koro ni). La série débutera le 04 octobre.

Synopsis de Wakanim :  Après le développement d’une technologie très avancée se rapprochant de la magie, l’humanité vit désormais dans une paix permanente… Pourtant certaines personnes sont dénigrées dû à leur incapacité d’utiliser celle-ci, on les appelle les « Norma ». Après son couronnement, Ange, la princesse de l’Empire Misurugi, découvre qu’elle est une « Norma » et se voit destituer de son statut. Se retrouvant sans rien, elle part sur une île où un groupe de filles combattent des dragons envahisseurs à l’aide de mechas.

(Source)

« Gundam : Reconguista in G », l’anime qui fête les 35 ans de la célèbre franchise Gundam, sortira aussi chez Wakanim. Avec Cross Ange, c’est la deuxième série de mecha de chez Sunrise qui sera diffusé cet automne chez Wakanim. (ça fait beaucoup) L’anime sera réalisé par le créateur de la saga en personne, Yoshiyuki TOMINO. Kenichi YOSHIDA, qui a entre autre travaillé sur Eureka Seven, s’occupera du character design et Yûgo KANNO, compositeur de la musique de Toshokan Sensô, s’occupera de la musique. La série débutera le 02 octobre.

Synopsis de Wakanim : En R.C. (Reguild Century) 1014, un apprenti pilote faisant partie d’une organisation, qui se doit de protéger un ascenseur orbital considéré comme sacré, va rencontrer lors d’une attaque un Mobile Suit très avancé, le G-Self et son pilote.

(Source)

Crunchyroll a annoncé l’acquisition de 4 nouvelles séries en plus de Karen Senki annoncé la semaine dernière.

« Le fruit de Grisaia » est l’adaptation du Visual novel éponyme. Produit par le studio 8bit et réalisé par Tenshô (Kinmoza! Kiniro + Mosaic), la série sera disponible dès le 5 octobre pour les abonnés. Pour regarder l’épisode gratuitement, il faudra attendre une semaine de plus.

Synopsis de Crunchyroll : L’académie Mihama est une école dont les étudiants ne sortent jamais. Cette prison dorée a été conçue pour les préserver du monde extérieur, tel un fruit devant rester sur l’arbre pour mûrir.
Yûji Kazami est le premier garçon à passer les portes de Mihama. Il s’installe dans une maison habitée par cinq jeunes filles, chacune d’elles ayant une bonne raison d’avoir rejoint l’académie. L’arrivée de Yûji va faire resurgir le passé de ces pensionnaires et perturber leur vie réglée comme du papier à musique…

(Source)

« Denkigai no Honya-san » est l’adaptation d’un manga de Mizuasato, réalisé par Masafumi SATÔ au sein du studio Shin-Ei Animation. Yurie KUNIYUKI (animation clef sur Death Note) sera en charge du character design et directeur en chef de l’animation. La musique est confié à Hiroshi TAKAKI (Bakumatsu Gijinden Roman). La série débutera le 02 octobre pour les membres premium.

Synopsis de Crunchyroll : Bienvenue à la librairie Uma no Hone ! Située à Denki-gai et spécialisée dans le manga, elle propose toutes les dernières nouveautés. Nous suivons ainsi le quotidien de jeunes libraires, principalement des étudiants travaillant pour payer leurs études. Si l’ambiance est bon enfant, c’est un dur labeur qui nécessite de connaître le sujet sur le bout des doigts, y compris quand il s’agit de mangas plus adultes…

(Source)

« Yûki Yûna ha yûsha de aru » est un projet original supervisé par Takahiro, l’auteur du manga de Akame ga kill (Manga chez Kurokawa/Anime chez ADN). Réalisé par Saiji KISHI au sein du studio Gokumi, le character design original est de BUNBUN et sera adapté pour l’animation par Takahiro SAKAI. La série débutera le 16 octobre pour les membres premium.

Synopsis de Crunchyroll : Yûna Yûki est une collégienne tout à fait ordinaire. Ponctuelle, elle se lève chaque matin à la même heure, va en cours, participe aux activités extrascolaires et sort avec des amies. Pourtant, il y a quelque chose d’extraordinaire dans la vie de Yûna : elle appartient au club des héros. Quel est le but de ce club ? Qui est le mystérieux Vertex ?
Au fait, vous a-t-on dit que cette histoire se déroule en l’an 300 de l’Ère des Dieux ?

(Source)

Enfin, « Terraformars », l’adaptation du manga éponyme de Yû SASUGA (histoire) et Ken’ichi TACHIBANA (dessins) qui sort chez Kazé manga, a été annoncé à la fois sur Crunchyroll et sur ADN. C’est le studio LINDENFILMS (Miss Monochrome) qui produira la série. Elle sera réalisé par Hiroshi HAMASAKI (Steins:Gate), Masanori SHINO (Black Lagoon, Gungrave) et Satoshi KIMURA s’occuperont du character design et Shusei MURAI (Silver spoon) s’occupera de la musique.

L’anime adaptera le manga a partir du volume 2 car le premier a été adapté en OAV, vendu au Japon avec les tomes 10 et 11 du manga.

La série a débuté il y a deux jours, le 26 septembre, sur Crunchyroll (pour les membres premium) et débutera sur ADN le 03 octobre. Pour visionner gratuitement, il faudra attendre le 10 octobre.

Synopsis de Crunchyroll : Parce que la Terre est devenue surpeuplée, un plan ambitieux a été élaboré pour rendre habitable la planète Mars. Une espèce de cafard pouvant résister à cette atmosphère hostile a été envoyée pour absorber la lumière du soleil, mais l’insecte a muté sous une forme humanoïde aussi intelligente qu’agressive. Près de 500 ans plus tard, une mission est envoyée sur place pour reprendre le contrôle de la situation. Chaque membre de cet équipage a reçu une injection d’ADN provenant de différentes formes de vie sur Terre et qui leur confère des capacités hors du commun, mais les créatures qu’ils vont rencontrer sur Mars leur réservent quelques surprises…

(Source Crunchyroll / Source AnimeLand)

ligne

Je termine les news de cette semaine avec ce qui s’est passé au Japon cette semaine. En effet, samedi 26 septembre à 11 h 53 (heure japonaise), le Mont Ontake, dans la préfecture de Nagano, au centre du Japon, est entré en éruption. Il n’y a pas eu de lave mais un épais nuage de cendre est monter jusqu’à 3 067 mètres de hauteur. L’agence de météorologie japonaise a classé cette éruption à 3 sur une échelle de 5. 4 personnes sont morte mais le bilan pourrait s’alourdir car 27 personnes sont en arrêt cardiaque. Pour plus d’informations, lisez les deux articles du Monde qui me servent de source. 12 photos sont également disponibles.

(Source 1 / Source 2)

C’est tout pour aujourd’hui. On fini sur une note pas très gai mais je trouve que c’était important d’en parler et de garder une trace.

Passer une bonne semaine et à dimanche prochain.

Laisser un commentaire