Les News de la semaine #05

Bienvenue dans le 5ème numéro des news de la semaine. On continue avec les annonces de simulcast de cet automne qui continuent d’être annoncé par les éditeurs, et il y en a beaucoup. On finira avec un peu de jeux vidéo et de news du Japon.

Bannière Anime

Je commence avec les séries qui seront disponible sur Crunchyroll. Il est à noter que les dates donné ici sont destiné aux membres premiums. Pour regarder les épisodes gratuitement, il faut en générale patienter une petite semaine.

« Orenchi no Furo jijô » est l’adaptation d’un manga de Itokichi prépublié dans le magazine Comic Gene de Media Factory. Le premier épisode sera disponible le 06 octobre. La série est réalisé par Sayo AOI, le character design est assuré par Koji HANEDA (Sengoku Paradise Kiwami) et la musique par Hiromi MIZUTANI (Hyakko). L’animation sera produite par Asahi Production.

Synopsis de Crunchyroll : Tatsumi est un étudiant généreux et attentionné, mais il a la fâcheuse habitude de partager son logement avec d’étranges locataires. Dernier en date, Wakasa, un triton ayant élu domicile dans sa baignoire ! Tatsumi va devoir s’accommoder de ce pensionnaire somme toute charmant mais quelque peu extravagant…

(Source)

« Inô battle wa nichijô kei », la nouvelle série du studio Trigger (Kill la kill) débutera le 06 octobre. Adapter du light novel éponyme écrit par Kôta NOZOMI, l’anime sera réalisé par Masahiko OTSUKA. Le character designer original sera 029 (Hataraku Maou sama). Satoshi YAMAGUCHI se chargera de l’adapter pour l’animation. Les musiques seront à la charge de Elements Garden (Uta no prince sama Maji love 1000%).

Synopsis de Crunchyroll : Les membres d’un club de lecture ont tous reçu des superpouvoirs par le plus grand des hasards. Depuis, ils se tiennent prêts à défendre le genre humain contre des forces obscures, à repousser une invasion extraterrestre ou à déjouer de sombres conspirations. Malheureusement, à leur grand regret, rien ne se passe et leur quotidien reste inaltéré ! Ils poursuivent donc leur simple vie de lycéens, comme si rien n’avait changé… ou presque.

(Source)

« Oshiri Kajiri Mushi » (ou Les insectes mord-fesses) reviennent pour une 3ème saison, disponible dès le 06 octobre. Les deux premières saisons sont toujours disponible sur Crunchyroll. Cette série créé par Uruma DELVI (Concept et Character design) est réalisé par Masayuki KOJIMA (Piano no mori) au sein du studio Kinema Citrus.

Synopsis de Crunchyroll : Dans cette série d’épisodes de 5 minutes, nous suivons les aventures de Mordant, un jeune insecte mord-fesses, entouré de sa famille, dans des scènes typiques de la vie quotidienne. Quand on est mordu par l’un de ces insectes, les personnes au dos voûté ont leur posture corrigée, les dépressifs se mettent à rire aux éclats, les timides deviennent sûrs d’eux, tous se trouvent totalement différents de ce qu’ils étaient auparavant. Toutefois il arrive parfois à Mordant de faire des erreurs.

(Source)

« Gugure ! Kokkuri san » sera disponible dès aujourd’hui, le 05 octobre. Adapté sur manga du même nom de Midori ENDÔ publié par Square-Enix dans le Gangan Joker, l’anime est produit par le studio TMS Entertainment. La réalisation est confié à Yoshimasa HIRAIKE (AKB0048, Kaleido Star Saison 2) et le character design à Miwa OSHIMA (Baka to test to shôkanjyu).

Synopsis de Crunchyroll : Kohina ICHIMATSU est une petite fille qui a invoqué accidentellement Kokkuri, l’esprit d’un renard. Venu pour la hanter, Kokkuri se prend finalement d’affection pour la fillette, d’autant qu’elle vit seule. D’autres fantômes comme le chien Inugami (amoureux de Kohina) ou encore Shigaraki, un bon à rien de raton laveur, vont également agrémenter le quotidien de cette maison.

(Source)

« Kaitô Joker » sera diffusé dès le 06 octobre. Adapté d’un manga de Hideyasu TAKAHASHI publié depuis 2008 par Shôgakukan, l’anime est produit par le studio Shin-Ei Animation sous la direction de Yukiyo TERAMOTO (réalisatrice de 3 films de Doraemon dont Nobito no himitsu dôgu museum). Miho SHIMOGASA (Gravitation) se charge du character design et Yûsaku TSUCHIYA s’occupe de la musique.

Synopsis de Crunchyroll :Le mystérieux voleur Joker ne fait pas que dérober des choses. Insaisissable et audacieux, il parcourt le monde à la recherche d’un trésor accompagné de son partenaire et cuisinier Hachi. Pendant leur périple, ils doivent échapper aux pièges tendus par la police afin d’atteindre leur but ultime, le trésor intemporel…

(Source)

« Danna ga Nani wo itteiru ka wakaranai ken ». Sous ce titre à rallonge se cache une série d’épisode de 3 minutes seulement, tiré d’un yonkoma de Coll Kyôshinya publié chez Ichijinsha. Produit par le studio Seven (Strange +), l’anime est réalisé par Shinpei NAGAI (Inugami san to Nekoyama san). La série commence aujourd’hui. (le 05 octobre)

Synopsis de Crunchyroll : Kaoru est une employée de bureau assidue et passionnée par son travail. Hajime, son mari, est quant à lui un otaku endurci qui ne sort presque jamais de chez lui. Kaoru s’inquiète pour lui, mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, tous les deux s’entendent très bien…

(Source)

« Selector spread WIXOSS » est disponible depuis le 03 octobre. Suite de la série « Selector infected WIXOSS » déjà disponible sur Crunchyroll, il s’agit d’une création original produite par le studio JC Staff, qui est réalisé par Takuya SATÔ (Steins;Gate). Kyuta SAKAI (Higurashi no naku koro ni) s’occupe du character design et Maiko IUCHI de la musique (To aru majutsu no index).

Synopsis de Crunchyroll : L’histoire tourne autour de Wixoss, un jeu de cartes très populaire. Il contient des cartes spéciales appelées LRIG que seules certaines filles, les « Selectors », peuvent utiliser. Grâce à ces cartes, elles peuvent mener une bataille dans une autre dimension inaccessible aux humains. Le vainqueur de ces combats verra ses vœux les plus chers exaucés…

(Source)

« Madan no Ô to vanadis » est disponible depuis le 04 octobre. La nouvelle série du studio Satelight (Log Horizon) est l’adaptation d’un light novel de Tsukasa KAWAGUCHI publié chez Media Factory. Réalisé par Tatsuo SATÔ (Bodacious Space Pirate), le character design original sera adapté pour l’animation par Yôsuke KABASHIMA (Sora wo kakeru Shôjo). Masaru YOKOYAMA (Arakawa under the bridge) se charge de la musique.

Synopsis de Crunchyroll : Tigrevurmud Vorn, jeune seigneur d’une lointaine région du centre du royaume, reçoit l’ordre royal de partir en guerre contre le pays voisin. À la tête de l’armée ennemie se trouve Eleonora Viltaria, l’une des sept Vanadis à qui un dragon a octroyé une arme légendaire. Lorsqu’un jeune archer rencontre une jeune fille innocente aux cheveux argentés, l’histoire de ce monde est en marche. Ainsi commence la légende d’un héros qui sera contée de génération en génération…

(Source)

Passons aux séries de Wakanim.

« Shingeki no Bahamut GENESIS » a été annoncé en partenariat avec Dybex. La diffusion commencera le 07 octobre. Cette série adapté du jeu de carte Rage of bahamut est réalisé par Keiichi SATÔ (Tiger and Bunny) au sein du studio MAPPA. Le character design est signé Naoyuki ONDA et la musique par Yoshihiro IKE (Tiger and Bunny).

Synopsis de Wakanim : Il y a 2000 ans, un dragon géant surnommé « Bahamut » menaça le monde. Mettant de côté leurs différends, les humains, les dieux et les démons scellèrent son pouvoir et divisèrent la clé du sceau en deux, confiant une moitié aux dieux et l’autre aux démons.

Vivant dans un monde en paix, une humaine va bousculer cet équilibre en volant la partie laissée aux dieux. Mais dans quel but ?

(Source)

« Shigatsu wa kimi no uso » est l’adaptation d’un manga de Naoshi ARAKAWA prépublié dans le magazine Gekkan Shonen Magazine de la Kodansha. Réalisé par Kyôhei ICHIGURO au sein du studio A-1 Pictures, le character design est confié à Yukiko AIKEI et la musique à Masaru YOKOHAMA. L’anime commence le 10 octobre au Japon.

Synopsis de Wakanim : Après la mort de sa mère, Kôsei, un véritable virtuose au piano, perd tout amour pour cet instrument. Quelques années plus tard, il va faire la rencontre de Kaori, une violoniste qui va lui permettre de reprendre goût à la musique et ainsi redonner un sens à sa vie.

(Source)

Je fini avec Anime Digital Network qui a annoncé plusieurs suites dont Log Horizon, Psycho Pass et En selle Sakamichi.

Dans les nouveautés, ADN a annoncé Wolf Girl & Black Prince, l’adaptation du shôjo éponyme d’Ayako HATTA publié en France chez Kurokawa. L’anime est réalisé par Kenichi KASAI (Bakuman), le character design est signé par Maki FUJIOKA (Itazurana kiss) et la musique est composé par Go SAKABE (Date a live). La série débute aujourd’hui au Japon.

Synopsis de ADN : Erika SHINOHARA, vaniteuse élève de seconde, fait croire à tout le monde qu’elle vit une histoire d’amour sulfureuse. Cependant, ce petit ami merveilleux dont elle se vante haut et fort n’existe pas. À l’âge de 16 ans, Erika n’a même jamais eu de petit copain. Sommée d’apporter une preuve de son idylle, elle prend en photo un beau jeune homme croisé dans la rue qu’elle présente comme son petit ami. Ce jeune homme se révèle être Sata, un élève de son lycée dont la sournoiserie n’a d’égale que sa grande beauté. Prise au piège, la fille qui criait au loup va littéralement devoir vivre une vie de chien.

(Source)

Bannière Jeux video

Nintendo a annoncé il y a quelques semaines la sortie d’une nouvelle version de leur console portable, la 3DS. Pour l’occasion, ils ont sortie une publicité avec en guest la célèbre chanteuse Kyary Pamyu Pamyu. Une publicité mignonne et coloré vraiment sympathique.

Le site de Jeux vidéo Gamekult a mis en ligne un petit reportage sur Akihabara à voir ici.

ligne

Je fini avec quelques mots sur le Japon. Tout d’abord, le bilan provisoire pour l’éruption du Volcan Ontake du 04 octobre est de 51 mort. Il s’agit de la pire catastrophe volcanique de ce type dans l’archipel depuis la fin de la guerre. Plus d’informations sont disponibles sur cet article du Monde.

En ce moment, le typhon Phanfone traverse le Japon. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la chaîne météo.

Voilà, c’est fini pour aujourd’hui. Passez une bonne semaine et à dimanche prochain.

Laisser un commentaire