News de la semaine #06

Bienvenue dans le 6ème numéro des News de la semaine. Au sommaire, des nouvelles licences manga et anime. Enfin, je parlerais aussi de Durarara!!!, un anime qui sortira bientôt et dont je suis totalement fan.

Petit ajout dans cette rubrique, le fanart de la semaine. C’est toujours sympa de regarder des fanarts et ça permettra de décorer un peu cette rubrique. En plus, ça me permettra de réduire les articles qui apparaissent sur la page d’accueil du blog. En effet, les articles sont trop longs et je ne sais jamais où faire la coupure. Maintenant, il suffira de le faire juste en dessous du dessin. Je choisirai un nouveau thème chaque mois. Pour ce mois d’octobre, le thème sera Halloween.

Fanart de la semaine

Lollipop Miku

おかしといたずらの秋! | まおう [pixiv] http://www.pixiv.net/member_illust.php?mode=medium&illust_id=45733223

Bannière Manga

LDK tome 1Un nouveau shôjo manga a été annoncé chez Pika Edition. Il s’agit de I-DK, de la mangaka Ayu WATANABE, prépublié dans le magazine Bessatsu Friend de Kodansha. La série, toujours en cour au Japon, compte 15 tomes. Le premier volume sortira le 7 janvier 2015.

Synopsis de Pika : Aoi vit seule dans son appartement et le garçon qui vient d’emménager juste à côté n’est autre que Shûsei Kugayama, le prince du lycée qu’elle déteste depuis qu’il a froidement rejeté les avances de sa meilleure amie. Mais ce n’est que le début de ses soucis puisqu’elle va inonder l’appartement de ce dernier par accident et devoir l’abriter chez elle le temps des travaux. Shûsei prend alors un malin plaisir à la taquiner dès que l’occasion se présente. Aoi se trouve ainsi tiraillée entre son amie, à laquelle elle n’ose pas révéler la situation et son nouveau colocataire, qui se révèle peu à peu bien différent de ce qu’elle imaginait…

(Source)

A silent voice

Ki-oon a aussi annoncé un nouveau titre. « A Silent Voice » (Koe no katachi) est un manga de Yoshitoki OIMA toujours en cours au Japon et qui compte 6 tomes pour l’instant. La série débutera le 22 janvier 2015 en France.

Synopsis de Ki-oon : Shoko Nishimiya est sourde depuis sa naissance. Même équipée d’un appareil auditif, elle peine à saisir les conversations, à comprendre ce qui se passe autour d’elle. Effrayé par ce handicap, son père a fini par l’abandonner, laissant sa mère l’élever seule.
Quand Shoko est transférée dans une nouvelle école, elle s’emploie à surmonter ses difficultés mais, malgré ses efforts pour s’intégrer dans ce nouvel environnement, rien n’y fait : les persécutions se multiplient, menées par Shoya Ishida, le leader de la classe. Tour à tour intrigué, fasciné, puis finalement exaspéré par cette jeune fille qui ne sait pas communiquer avec sa voix, Shoya décide de consacrer toute son énergie à lui rendre la vie impossible.
Psychologiques puis physiques, les agressions du jeune garçon se font de plus en plus violentes… jusqu’au jour où la brimade de trop provoque une plainte de la famille de Shoko, ainsi que l’intervention du directeur de l’école. À cet instant, tout bascule pour Shoya : ses camarades, qui jusque-là ne manquaient pas eux non plus une occasion de tourmenter la jeune fille, vont se retourner contre lui et le désigner comme seul responsable…

(Source)

Bannière Anime

Dès ce numéros, j’ai décidé de ne plus présenter tous les anime qui sortiront en simulcast. Il y a plusieurs raisons à cela, la première étant que c’est beaucoup trop long à faire et tous les anime ne m’intéressent pas. En plus, j’ai l’impression de répéter toujours la même chose. Je nommerais donc tous les anime qui sortiront, avec un lien vers une source pour plus de renseignement, mais je ne développerais que ceux qui m’intéressent vraiment.

Plusieurs anime de cet automne ont été annoncé en simulcast sur Crunchyroll. En plus de « Trinity Seven« , « Ore, Twin tails ni narimasu« , « Girls Friend Bêta » et la saison deux de « Hitsuji no Chaika« , trois des annonces de Crunchyroll ont attiré mon attention.

Je commence avec « Parasite » (Kiseijû : Sei no Kakuritsu), l’adaptation d’un manga seinen en 10 tomes de Hiroshi IWAAKI publié entre 1988 et 1994 dans les magazines Morning Open Shûkan puis Afternoon de Kôdansha et qui est sortie en France chez Glénat. Pour fêter les dix ans de la fin du manga, « Parasite » a bénéficié d’une adaptation en film live, dont le 1er (sur 2) sera projeté dans les salles obscures japonaise dès le 29 novembre 2014, et en anime, dont le premier épisode a été diffusé le 8 octobre dernier. Produite par le studio Madhouse (Card Captor Sakura), la série animée sera réalisé par Kenichi SHIMIZU. Tadashi HIRAMATSU (Abenobashi, Entre Elle et Lui) s’occupera du character design. La musique est confié à Ken Arai, dont c’est le premier travaille à ce poste.

Synopsis de Crunchyroll : De mystérieuses créatures ont colonisé la Terre en prenant possession de certains habitants. Un lycéen, Shin’ichi, a été contaminé, mais son cerveau est épargné. Seul son bras droit est possédé par un parasite, Migi, qu’il apprend peu à peu à connaître. Tous deux doivent désormais cohabiter, mais dans le même temps, Shin’ichi comprend que la prolifération des parasites menace, à terme, l’espèce humaine.

(Source)

Akatsuki no YonaEnsuite, il y a « Yona, la princesse de l’aube » ou « Akatsuki no Yona » en japonais. Il s’agit de l’adaptation d’un shôjo manga de Mizuho KUSANAGI, publié depuis 2009 dans le magazine Hana to Yume (Otomen) de Hakusensha. La série compte actuellement 15 tomes reliés au Japon. En France, la série est publié chez Pika Edition. L’anime est produit par le studio Pierrot (Naruto) et sera réalisé par Kazuhiro YONEDA. Maho YOSHIKAWA (AMNESIA) s’occupera du Character Design et Kunihiko RYO (Les 12 royaumes) s’occupera de la bande son.

Au début, je voulais mettre une bande annonce de la série mais je trouve qu’elles révèlent beaucoup trop de choses et j’ai vraiment regretté de les avoir regardé. Je vous conseille donc de ne surtout pas les voir avant de commencer la série.

Synopsis de Crunchyroll : Au royaume de Kôka, la princesse Yona s’apprête à fêter son seizième anniversaire. Elle a tout pour être heureuse : son garde du corps, Hak, veille sur elle depuis son enfance et elle s’apprête à accueillir son cousin, qu’elle souhaite épouser. Mais une terrible tragédie va bouleverser sa vie, l’obligeant à fuir le château…

(Source)

La troisième et dernière série est « Bonjour Koiaji no Pâtisserie ». Cette série d’ONA (Original Net Animation) d’une durée de 5 minutes par épisodes est l’adaptation d’un otome game sur smartphone. Produit par Silver Link et Connect, les épisodes seront réalisés par Noriaki AKITAYA (Bakuman). Le character design original signé Utako YUKIHIRO (Makai Ôji : Devils and Realist) sera adapté pour l’animation par Shoko TAKIMOTO.

Synopsis de Crunchyroll : Sayuri Haruno aimerait devenir un jour chef pâtissier et tenir sa propre boutique. Pour l’heure, elle poursuit ses études dans une prestigieuse école de pâtisserie située à Aoyama, un quartier branché de Tokyo. Elle va faire la connaissance de charmants garçons, chacun excellant dans un domaine particulier. Ryô Kôduki est le plus doué et souhaite plus que tout devenir un grand chef. Doté d’une technique hors pair, Mitsuki Aoi est instructeur et très apprécié des élèves. Originaire de France, Gilbert Hanahusa est toujours de bonne humeur. Yoshinosuke Suzumi semble bourru et pas très doué pour exprimer ses sentiments, mais il adore le wagashi, un gâteau japonais…

(Source)

Sinon, ADN a annoncé le simulcast de la série « Daitoshokan no hitsujikai« .

La suite de Durarara !!, que j’attends avec une grande impatience, a eu le droit à une première bande-annonce. On y apprend que cette seconde saison sera divisée en trois parties. La première, baptisé « Durarara x2 Shou », sera diffusée à partir de janvier 2015. Les deux autres, nommé « Durarara!! x2 Ten » et « Durarara!! x2 Ketsu » commenceront respectivement en juillet 2015 et en janvier 2016. Pour plus d’informations sur le staff et les nouveaux seiyû, rendez-vous sur cet article de Wakanim.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Passez une bonne semaine et à dimanche prochain.

Laisser un commentaire