News de la semaine #08

Bienvenue dans le 8ème numéro des News de la semaine. Dans ce numéro, deux nouvelles licences de manga, une future sortie en blu-ray remasterisé d’un anime mythique et les dernières informations sur Hatsune Miku Project DIVA F 2nd.

Fanart de la semaine

Len et Rin SD
Happy Halloween 2012! | yui [pixiv] http://www.pixiv.net/member_illust.php?mode=medium&illust_id=31197559

Bannière Manga

Deux nouvelles licences ont été annoncé cette semaine dont « Rising Sun« , un manga sur les forces d’autodéfense japonaise qui sortira chez Komikku le 13 novembre prochain.

Noragami Tome 1Enfin, Pika Edition a annoncé la sortie pour le 4 février 2015 des deux premiers tomes de « Noragami », un shônen du duo de mangaka Adachitoka. Il s’agit de deux femmes, Adachi qui dessine les personnages et Tokashi qui dessine les décors. Leur première oeuvre, accompagné de KAWASHIMA Tadashi au scénario, se nomme « Alive Last Evolution » et est disponible en France également chez Pika. « Noragami » est prépublié dans le Gekkan Shonen Magazine des éditions Kodansha depuis le mois de janvier 2011 et compte actuellement 11 tomes au Japon. En 2014, la série a été adapté en anime par le studio Bones, diffusé entre les mois de janvier et de mars.

Synopsis de Pika : Yato est un dieu à tout faire, capable de terrasser des monstres venus de l’au-delà. Mais son orgueil et son égoïsme le rendent aussi impopulaire parmi les esprits que parmi les humains. C’est cet éternel loser que Hiyori croit sauver, au péril de sa vie, en l’empêchant de se faire renverser par un bus. Au seuil de la mort, cette dernière acquiert la capacité de séparer son âme de son corps et de voir les créatures qui hantent notre monde. Coincée avec Yato jusqu’à ce qu’il la rende humaine de nouveau, elle le suit dans toutes ses galères. Lui n’a qu’un objectif : devenir riche et célèbre, quitte à remplir les missions les plus risquées…

(Source)

 

Bannière Anime

Lodoss Blu-ray

Les Chroniques de la guerre de Lodoss va sortir en coffret collector Blu-ray remasterisé chez Kazé dès le 29 octobre au prix de 89€95. Il s’agit d’une série de 13 OAV produite par le studio Madhouse et sortie entre 1990 et 1991. Adaptation des romans de Ryo MIZUNO, la série est réalisée par Akinori NAGAOKA (Soreike ! Anpanman), le poste de character designer a été confié à Nobuteru YUKI (Vision of Escaflowne) et la musique à Mitsuo HAGITA.

Le coffret contiendra les 13 OAV sur 2 disques et un livret de 196 pages couleurs avec des croquis et des layouts. En plus de la restauration de la vidéo en Full HD et du son ré-enregistré à partir des pistes sonores d’origine, les sous-titres seront réadapté. Une galerie animé de croquis de production sera aussi disponible en bonus vidéo.

Personnellement, il s’agit de la première série que j’ai acheté en DVD donc elle tient une place particulière dans mon vécue de fan d’animation mais je pense me contenter des DVD que j’ai en ma posséssion car je trouve le prix un peu trop élevé (même s’il est trouvable pour bien moins cher sur d’autre site). Et puis, il y a d’autre série que j’aimerais acheter et elle n’est donc pas prioritaire.

Synopsis de Kazé : Lorsque les forces du Bien et du Mal s’affrontèrent il y a bien longtemps pour la domination du monde, Marfa, déesse mère de la création et Kardis, déesse de la destruction, s’opposèrent dans un combat décisif. Au terme de cet affrontement, une terre se détacha du continent, formant une île maudite. Ainsi naquit Lodoss.

Des années plus tard, l’île de Lodoss est en passe de sombrer dans le chaos sous les assauts de l’empire maléfique de Marmo. Un groupe d’aventuriers se lève pour empêcher le pire de se produire : le jeune guerrier Parn, la haute elfe Deedlit, le nain Ghim, le prêtre Eto, le magicien Slayne et le voleur Woodchuck. Chacun possède une motivation qui lui est propre, mais ils ont tous une cause commune : éradiquer le Mal…

(Source)

Bannière Jeux video

« Hatsune Miku : Project DIVA F 2nd » sortira en Europe le 21 novembre, en version boite et en dématérialisé. Pour l’occasion, un nouveau trailer a été dévoilé (la date est celle de la sortie américaine). Je rappelle qu’il s’agit d’un jeu de rythme sur les musiques de Vocaloid.

Et pour ceux qui, comme moi, possède la version japonaise, de nouveaux DLC seront disponibles sur le Playstation Store japonais dès le 30 octobre prochain. Deux nouvelles chansons, Yellow de Hatsune Miku et Change Me de Meiko et trois nouvelles tenues (une pour Miku et deux pour Meiko) seront disponibles. Les prix sont de 500 yens par chanson et 300 yens par costume.

(Source)

Voilà pour aujourd’hui. Passez une bonne semaine et à dimanche prochain.

 

Laisser un commentaire