News de la semaine #09

Après une pause d’une semaine parce que j’étais malade, les news de la semaine reviennent. Un programme un peu léger cette semaine car je ne suis pas encore totalement rétablie mais aussi un peu ancien, car il s’agit des news dont je comptais parler la semaine dernière.

Fanart de la semaine

Pour ce mois de Novembre 2014, le thème des fanarts sera l’automne.

Automne

ニット帽 | ヤマネアヤ [pixiv] http://www.pixiv.net/member_illust.php?mode=medium&illust_id=46740990

Bannière Anime

Arslan anime

Le manga de Hiromu ARAKAWA, « Arslan Senki » va être adapté en anime. A l’origine, Arslan Senki est une série de 13 romans de Yoshiki TANAKA (également auteur de Ginga Eiyû Densetsu ou Les héros de la galaxie en français) publié à partir de 1986 chez Kadokawa Shoten et actuellement chez Kobunsha. Il a déjà eu le droit à plusieurs adaptations dont une série de film et d’OAV disponible en France chez Black Box. Malheureusement, tous les romans n’avaient pas été adaptés.

C’est en 2013 que Hiromu ARAKAWA débute la prépublication du manga dans les pages du Bessatsu Shonen magazine des éditions Kodansha. 2 volumes sont sortis pour le moment.

Synopsis de Manga News : En l’an 320 du calendrier de Parse, l’armée du roi Andragoras est défaite par les troupes du royaume de Lusitania au cours de la terrible bataille d’Atropathènes. Ecbatâna, la capitale, est mise à sac et le royaume est conquis. Échappant à la débandade militaire, le jeune prince héritier de Parse Arslân rassemble à ses côtés un groupe d’’individus extraordinaires dans le but de combattre l’’usurpateur au Masque d’’Argent, Hilmes. Accompagné de Dariûn, un chef de cavalerie, Narsus, stratège militaire et peintre, Alfrîd, fille du chef des Zott, ou encore le ménestrel Ghîb et la belle prêtresse Faranghîs, Arslân devra monter une armée capable de tenir tête aux 30 000 soldats lusitaniens bien entraînés et reconquérir le trône. Ainsi débute les inoubliables événements compilés dans les légendaires chroniques d’Arslân…

(Sources : Site officiel et Manga News)

Le trailer de l’annonce de Arslan en anime

Gekkan Shojo Nozaki Kun

La plateforme de VOD Viewster, qui existe depuis 2007, se lance dans l’animation japonaise. Pour l’instant, elle propose 6 séries en français dont 4 séries en cours de diffusion, « Inô battle wa nichijô kei »,  « Donten ni warau » (ou Laughing under the cloud en Anglais), « Girl Friend Bêta » et « Trinity Seven » ainsi que « Momokyun Sword », une série diffusée cette été. Enfin, elle propose également LA série que je voulais absolument voir depuis un moment, « Gekkan Shôjo Nozaki Kun » (image ci-dessus). Il s’agit d’une comédie tiré d’un shôjo de Izumi TSUBAKI (auteur de Fight girl chez Delcourt) dont j’ai entendu beaucoup de bien. Il est à noter que beaucoup de ses séries sont diffusé également sur Crunchyroll. Enfin, espérons que les autres séries disponible en Anglais auront le droit à une traduction française, notamment « Bakumatsu Rock » et « La corda d’oro : Blue Sky ».

Les anime de Viewster sont disponibles sur cette page. Pour voir les séries disponibles en français, cliquez sur « All languages » et « French ».

(Source)

C’est tout pour aujourd’hui. Et oui, j’avais dit que ce serait court mais je n’avais pas envie de passer encore une semaine sans rien écrire. J’espère pouvoir faire mieux la semaine prochaine.

Passez une bonne semaine et à dimanche prochain.

Laisser un commentaire