La Sélection Musicale #02

Song

Bienvenue dans le deuxième numéro de la sélection musicale. Pour rappel, le 15 de chaque mois, je ferais une toute petite sélection de trois chansons ou musiques que j’aime et que j’ai envie de partager avec vous. Le premier numéro est disponible ici.

Bonne écoute.

Vocaloid : Inochi no Justitia – Chanson de Neru pour Len KAGAMINE

Je commence cette sélection avec du Vocaloid, chanté par mon petit chouchou, Len. La première fois que j’ai entendu cette chanson, j’ai eu un véritable coup de cœur, au point d’avoir appris les paroles par cœur et de m’être acheté mon premier CD de Vocaloid, une compilation intitulé Vocalofuture,  rien que pour elle. Son rythme me plait, ses paroles me plaisent, l’artwork du clip me plait, bref, je l’adore et ça me fait plaisir de la partager avec vous aujourd’hui. J’espère qu’elle vous plaira autant qu’à moi.

Ending : Days – Ending de Mekakucity Actors – Chanson de Jin chanté par Lia

Ce deuxième titre a aussi un lien avec Vocaloid. Jin, le compositeur de cette chanson, a d’abord écrit un grand nombre de musique pour Vocaloid et a créé tout un univers et une histoire, réuni sous un projet intitulé Kagerou Days. L’histoire, raconté au fil des nombreuses chansons et des nombreux clips qui composent ce projet, a été adapté en manga et en anime, diffusé ce printemps. « Days » en est le générique de fin. Je pense reparler de ce projet plus en détail un autre jour. En attendant, vous pouvez découvrir le superbe ending de cet anime sans plus attendre.

J-Music : One Way – Maiko FUJITA

Je fini dans un registre totalement différent avec One Way de Maiko FUJITA. J’ai découvert cette chanteuse avec les opening de la série d’Otome Game « Hiiro no kakera » et je suis très vite tombé sous le charme de sa magnifique voix. Depuis, j’achète tous les CD qu’elle sort, aussi bien les singles que les albums (c’est la seule artiste avec qui je fais ça). Cette semaine, j’ai reçu son dernier album en date, intitulé One Way, qui est aussi son premier album en major, Maiko FUJITA ayant signé avec Victor Entertainement l’année dernière. Et comme le clip de la chanson dont l’album tient son titre est disponible en entier et légalement sur Youtube, c’était le moment parfait pour vous faire découvrir cette artiste.

C’est tout pour cette sélection musicale. J’espère qu’elle vous aura plus et je vous donne rendez-vous dans un mois pour une nouvelle sélection.

Laisser un commentaire