News de la semaine #10

Voici les news de la semaine, 10ème édition, qui marque un léger changement au niveau de la forme. L’article sera maintenant divisé en plusieurs rubriques. En plus du fanart de la semaine, il y aura les brèves, où je parlerai en vitesse de quelques nouvelles de la semaine ; le Top 3 des infos de la semaine, où je parlerai de 3 news plus en détails et les sorties de la semaine prochaine, où je donnerai les dates de sorties de certain manga, anime ou jeux vidéo. Je pourrais rajouter d’autre rubrique dans le futur. J’espère que cette nouvelle formule sera plus claire.

Je vous rappelle que ce billet n’a rien d’exhaustif. Je parle de ce que j’aime, je donne les dates des œuvres qui m’intéressent et j’occulte tout ce dont je me moque. Je rappelle également que je mets des liens vers les sources tout au long du billet dont cliquez dessus si vous voulez plus d’informations.

Bonne lecture.

Fanart de la semaine

Aki Kurama

【女体化】蔵馬11 | ひよ [pixiv] http://www.pixiv.net/member_illust.php?mode=medium&illust_id=46775691

Les brèves

La semaine dernière, le 07 novembre plus précisément, Glénat a annoncé une nouvelle édition pour « Chi une vie de chat », dans un grand format. Il s’agira d’un format BD de 96 pages pour 9€99. Ce nouveau format est surement destiné aux amateurs de bande dessiné qui sont totalement anti-manga mais il ne me plait pas du tout.

Cette semaine, Ki-oon a annoncé un coffret intégral de « Prophecy » de Tetsuya TSUTSUI pour le 27 novembre, comprenant les 3 tomes de la série ainsi qu’une affiche teaser pour la prochaine série de l’auteur, « Poison City ».

Plusieurs annonces de nouveaux anime ont été annoncé dernièrement comme l’adaptation de « Kyôkai no Rinne », le dernier manga de Rumiko TAKAHASHI (Ranma 1/2, Inuyasha) ; « Jôkamachi no Dandelion », également adapté d’un manga ; « Ao no kanata no four rhythm », adapté d’un visual novel (Eroge) et « Chô Jikû Robo Meguru », une oeuvre originale des studios Brain Base et A-Cat.

Je fini ces brèves avec une petite vidéo. Il s’agit de l’opening anime du jeu vidéo « Shin Sekaiju no Meikyû 2 : Fafnir no kishi », un RPG développé par Atlus (Persona).

Mon Top 3 des infos de la semaine

Mimic Royal Princess 1

En mars 2014, les éditions Doki Doki avait annoncé la sortie de « Mimic Royal Princess », un shôjo manga de Utako YUKIHIRO, également auteur du manga « Devil and Realist » publié chez Tonkam. A l’origine, le premier tome devait sortir au mois d’avril dernier mais suite à des perturbations avec l’éditeur, la sortie a été repoussée à une date inconnue. Mais cette semaine, la date définitive de publication du premier tome a enfin été annoncée et ce sera donc en janvier 2015 que l’on pourra découvrir cette série. L’éditeur précise que, comme la mangaka avait d’autres projets en cours (le manga d’Uta no Prince, adapté de l’otome game éponyme), le manga était en pause au Japon mais à repris récemment, ce qui fait que ce retard n’était pas une si mauvaise chose.

« Mimic Royal Princess », dont le titre original est « Shônen Ôjo », est prépublié dans le magazine Sylph de l’éditeur ASCII Media Works et compte pour le moment 3 tomes qui sortiront en France respectivement aux mois de Janvier, Mars et Mai 2015.

Synopsis de Doki Doki : Il était une fois un pays gouverné par une reine où les femmes étaient respectées et les hommes méprisés. Jeune orphelin turbulent, Albert vit dans un petit port de pêche, jusqu’au jour où son destin prend un tournant radical. Se rendant en ville pour admirer les préparatifs de la célébration de l’anniversaire de Sa Majesté, il se fait enlever par une marchande d’esclaves qui le vend dans la foulée à un curieux aristocrate. Conduit au palais royal, débarrassé de ses vêtements et savonné de la tête aux pieds, Albert est alors présenté à la princesse royale… qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau ! Désormais, Albert sera le double de la Princesse Alexia, une mission à haut risque dans un pays rongé par les complots !

(Source)

Ménage à trois - TonkamTonkam a annoncé l’acquisition d’une nouvelle licence. Il s’agit d’un shôjo manga intitulé « Ménages à trois » (Ano ko, toriko en Japonais), toujours en cours au Japon et qui compte pour le moment 3 tomes, le quatrième étant prévu pour le mois de décembre. Prépublié dans le magazine Sho-comi des éditions Shogakukan, il est dessiné et scénarisé par Yuki SHIRAISHI, également auteur de « Love Zipper » disponible chez Panini. Le premier tome sortira le 18 février 2015.

Synopsis de Tonkam : Enfant, Yori, Tojo, Shizuku s’étaient fait la promesse de devenir tous les trois de grandes stars. Yori a déménagé et a oublié cette promesse. Dix ans plus tard, alors qu’il a maintenant 16 ans, il revient dans la ville de son enfance. Entre-temps, Tojo et Shizuku sont devenus des mannequins assez célèbres et très proches. Yori qui se croit moche décide malgré tout de se battre pour conquérir le cœur de Shizuku. Il se lance dans une improbable carrière de mannequin pour tenir sa promesse et combattre Tojo sur un pied d’égalité.

(Source)

Si tu tend l'oreilleLe superbe film du studio Ghibli « Mimi wo sumaseba » (Si tu tends l’oreille, en français), sortira en Blu-ray et DVD le 07 janvier 2015, en même temps que l’édition Blu-ray du célèbre film « Le voyage de Chihiro ».

Le film a été réalisé en 1995 par Yoshifumi KONDO, le réalisateur qui été pressenti pour prendre les rênes du studio Ghibli. Il est malheureusement décédé en 1998.

D’après le site Amazon, les DVD et Blu-ray auront le droit à une VF en plus des sous-titres. En bonus vidéos, il y aura les storyboards, 6 bandes annonces, un focus sur les décors de l’histoire de baron par Naohisa INOUE et un documentaire de 38 minutes intitulé « Les oeuvres de Naohisa INOUE : Leurs créations de de A à Z ».

Synopsis Amazon : Shizuku Tsukichima, une collégienne de 14 ans, est une une jeune fille rêveuse et passionnée par les romans et les contes. Elle emprunte souvent des livres à sa bibliothèque. Mais un jour, sur les fiches d’emprunt des romans, elle remarque qu’un mystérieux Amasawa Seiji lit exactement les mêmes ouvrages avant elle. Surprise, Shizuku veut en savoir plus sur cet inconnu. Elle fait alors par hasard la connaissance d’un jeune garçon qu’elle trouve tout d’abord très exaspérant… quelle n’est pas surprise lorsqu’elle découvre qu’il s’agit de Amasawa Seiji. Mais ses sentiments envers lui vont vite changer, et il va l’aider à prendre conscience de son talent d’écrivain…

(Sources : Manga News et Amazon)

Les sorties de la semaine prochaine à ne pas manquer

Bannière Manga

  • Le 19 novembre sortiront : « Blue Exorciste » Tome 13 ainsi que le guide book « Le guide de l’ordre des chevaliers de la Croix-Vraie » et l’artbook « Pocket Gallery » (Kazé manga) ; « Chi, une vie de chat » tome 11 (Glénat) ; « Kid on the Slope » tome 09 (Kazé manga) ; « La tour fantôme » tome 05 (Glénat) ; « Moyasimon » tome 2 (Glénat) ; « The demon prince & Momochi » tome 2 (Soleil Manga) ; « Vertical » tome 07 (Glénat)
  • Le 21 novembre sortiront : « Le pavillon des hommes » tome 10 (Kana)

Bannière Jeux video

En France :

  • 18 novembre : « Far Cry 4 » (PS3 / PS4) ; « La Terre du milieu : L’ombre du mordor » (PS3)
  • 19 novembre : « LittleBigPlanet PS Vita Marvel Super Hero Edition » (PS Vita)
  • 20 novembre : « Dragon Age Inquisition » (PS3 / PS4) ;
  • 21 novembre : »Sonic Boom » (3DS) ; « Adventure Time : Le secret du Royaume sans nom » (3DS) ; « Hatsune Miku Projet Diva f 2nd » (PS Vita / PS3) ; « Arcana Love Heart 3 : Love Max!!!!! » (PS Vita / PS3) ; WWE2K15 (PS3 / PS4)

Au Japon :

  • 19 novembre : Monster Hunter Frontier G6 (WII U / PS Vita / PS3 / 360 / PC) ; Grandia 2 (Jeu PS2 disponible sur le PS Store pour la PS3)
  • 20 novembre : Assassin’s Creed Unity (PS4 / XBOX One) ; Taiko no Tatsujin Tokumori (WII U) ; Senjô no waltz (PS Vita)
  • 21 novembre : Pokemon Omega Ruby / Alpha Saphir (3DS)

C’est tout pour aujourd’hui. Passez une bonne semaine et à dimanche prochain.

Laisser un commentaire