La Sélection Musicale #04 – Février 2015

Song

La sélection musicale revient enfin pour un nouveau numéro. En ce mois de février froid et neigeux, rien de tel qu’un petit peu de musique sous la couette (oui bon, en fait, il y a mieux comme un bon chocolat chaud près de la cheminée mais ça ne colle pas vraiment avec mon billet (¬‿¬)).

Pour ce numéro, un peu de dance avec l’opening d’un jeu musical prévu sur Vita, un peu de vocaloid sous la neige et un petit retour dans le passé avec un ending d’un anime culte des années 1990.

♫ Bonne écoute. ♫

ligne2

Dance – Par Shôji MEGURO – Persona 4 Dancing All Night Opening Theme

Dans la longue lignée des spin-off de Persona 4, le RPG phare d’Atlus depuis quelques années déjà, figure un jeu de rythme, prévu depuis quelque temps déjà sur Playstation Vita. Le jeu est sortie un peu des radars depuis, à cause de problème entre Atlus et la société qui devait s’occuper de ce spin-off, et c’était une petite surprise de voir débarquer le 04 février sur Youtube une vidéo de l’opening. En plus, cette vidéo a été suivi par une multitude d’informations sur le jeu (et surtout des nouvelles de Persona 5 (ღ˘◡˘ღ) ♫), dont une version collector, une vita spéciale et une date de sortie (juin 2015). La chanson se nomme « Dance » et elle est composée par Shôji MEGURO, le compositeur de la série Persona depuis le deuxième volet.

Site officiel du jeu : Persona 4 Dancing All Night.

Snow Fairy Story – Par 40mP

Comme tous les ans à la même période, Good smile company, société qui fabrique des figurines, va sortir une nouvelle Nendoroid hivernal de la star virtuelle Hatsune Miku appelé Snow Miku. « Snow Fairy Story » est la chanson officielle de la version 2015 de Snow Miku. Personnellement, cette figurine me fait tellement de l’œil avec ces motifs de muguet (ma fleur préféré) et le petit lapin qui l’accompagne que je l’ai pré-commandé sur le site de Goodsmile, chose que je ne voulais pas faire car on ne peut pas se faire envoyer notre commande en SAL et que j’aurais donc forcément des frais de douane à payer (surement 30 euro comme la dernière fois (屮゜Д゜)屮). Mais que voulez-vous, je suis faible (≧▽≦). Concernant la musique, elle est assez sympa et j’adore le clip que je trouve trop mignon (les dessins sont de Tama : Pixiv/Site officiel).

Pour voir à quoi ressemble la Nendoroid, rendez-vous sur le site officiel de Good Smile Company : Snow Miku 2015.

Pour plus d’info sur Snow Miku, dirigez-vous vers le site officiel.

Otome no Policy – Yuko ISHIDA – Sailormoon R Ending

En ce moment, je regarde pour la première fois en VO l’anime de Sailormoon (la version de 1992). J’ai déjà revu le première saison et je suis en train de visionner la seconde, Sailormoon R. J’ai donc décidé de terminer ce billet avec une des chansons de cet anime. Mais pour changer un peu de l’opening bien connue de la série, j’ai préféré choisir un ending, celui de R, qui est ma chanson favorite pour l’instant car je la trouve plus dynamique et plus mignonne que les deux ending précédent. Si-dessous, vous trouverez la version complète mais si vous voulez voir l’opening lui-même, cliquez ici.

Sailormoon est disponible en DVD chez Kazé.

C’est tout pour aujourd’hui. J’espère que ça vous aura plus et je vous donne rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle sélection musicale.

Laisser un commentaire