S.H.Figuarts Sakura Kinomoto

Aujourd’hui, c’est le 1er avril, le jour des poissons, mais c’est surtout la date d’anniversaire de Sakura Kinomoto (Card Captor Sakura), de la princesse Sakura et de Shaolan (Tsubasa Réservoir Chronicle) ainsi que de Watanuki (xxxHolic). C’est aussi le jour des CLAMP, appelé CLAMP no Hi ou CLAMP Day. A cette occasion, les fans ont d’ailleurs posté de multiple message que vous pouvez lire sur twitter grâce aux hastags #CLAMPDAY et #CLAMPの日.

Pour fêter l’anniversaire de mon héroïne préférée en beauté, je vais vous présenter aujourd’hui la dernière figurine que j’ai reçue, la S.H.Figuarts Sakura Kinomoto.

Figuarts sakura 01

Pour commencer, voici un aperçu de la boite. Elle est vraiment très jolie, protégé par un boitier transparent avec une illustration de Sakura dans la célèbre tenue qu’elle porte dans le premier opening de la série animé. Au dos, il y a des photos de différente pose réalisable avec la figurine. Une fois le contour transparent retiré, la boite en carton est décorée comme le livre de clow. Ouvrez le devant comme un livre pour découvrir le contenu de la boite et le visage de la figurine.

          Figuarts sakura 02  Figuarts sakura dos

Sortie le 21 mars 2015 et vendu au prix de 5 400 yens (environs 42€), la figurine est fabriquée par Bandai sous le label Tamashii Nations. Elle mesure 13 centimètres de haut et est articulé au niveau du coup, de la taille, des bras, des coudes, des mains, des jambes, des genoux et des pieds. Cela vous permettra d’imaginer des poses variés pour vos photos.

Mais avant cela, jetons un coup d’œil au contenu.

Figuarts sakura contenu

Elle est vendue avec 3 visages, 5 mains gauches et 4 mains droites supplémentaires, un sceptre du sceau sacré, une carte de clow, une petite figurine de Kero chan, un fond pour servir de paysage et un pied pour la faire tenir debout, sans oublier une petite notice. En bonus, un bandana au motif du cercle magique de Clow Read était offert pour les premiers acheteurs. Personnellement, je m’en suis servi pour décorer mon bureau pour les photos.

Figuarts sakura contenu 2

          Figuarts sakura figurine Figuarts sakura visages

          Figuarts sakura mains Figuarts sakura accessoires

          Figuarts sakura pied et fond Figuarts sakura notice

J’avais précommandé cette figurine un peu sur un coup de tête, parce que j’avais une réduction. En effet, je l’ai payé 3750 yens TTC, ce qui fait environs 30 euro. Je l’ai un peu regretté au début car je n’aime pas trop les figurines articulé et parce que j’avais des doutes sur sa qualité. En plus, c’était la première fois que j’achetais une figurine de cette marque et elle me semblait moins belle que la figma de Good Smile Company. Finalement, maintenant que je l’ai reçu, je ne regrette pas mon achat. Elle ne m’a pas donné envie d’acheter des S.H.Figuarts ou des figurines articulé par centaine mais elle me plait bien. Je trouve la boite vraiment magnifique et la figurine est très jolie et surtout elle me semble bien solide. Quand je l’ai ouvert, j’ai été surprise par la taille de la figurine. En fait, je ne pensais pas qu’elle serait si petite. Ce n’est pas un défaut, bien au contraire, cela ne la rend que plus mignonne et je pourrais la transporté avec moi facilement. Maintenant, j’aimerais m’acheter une figma pour voir les différences mais ce ne sera surement pas pour tout de suite.

Pour finir, voici quelques exemples de poses que vous pouvez faire avec la figurine. J’ai un peu galéré car je n’ai vraiment pas l’habitude et je ne suis pas très fière du résultat (et de mes photos en générale) mais j’espère qu’elles vous plairont.

Figuarts sakura pose 1 Figuarts sakura pose 2 Figuarts sakura pose 3 Figuarts sakura pose 4

Pour d’autres informations et photos, vous pouvez visiter la fiche produit sur le site du fabricant ou la page spéciale consacré à la figurine.

Laisser un commentaire