News de la semaine #14 ~ Du 30 mars au 5 avril 2015

Bienvenue pour ce quatorzième numéro des news de la semaine.

J’avais dit en début d’année que mes billets News de la semaine hebdomadaire reviendraient vite mais on est déjà au mois d’avril et je poste seulement mon premier billet. Je suis vraiment désolé. X_X

Ces news de la semaine seront exceptionnellement divisés en trois partis. La première sera consacrée aux dernières annonces de simulcast. La saison anime du printemps commence et les annonces pleuvent donc ce résumé vous permettra de trouvé les séries qui pourraient vous plaire. La deuxième partie est consacrée aux dernières licences de manga annoncé par les éditeurs. Enfin, la dernière partie se penchera sur le nintendo direct qui a eu lieu en début de semaine.

Je vous souhaite donc une bonne lecture. 🙂

Le fanart de la semaine

C’est semaine, le fanart mettra à l’honneur Fire Emblem if, le prochain jeu de la franchise (que je n’ai encore jamais testé 🙁 ) dont une bande annonce a été diffusé lors du Nintendo direct du 02 avril.

FE if

if | うめまる [pixiv] http://www.pixiv.net/member_illust.php?mode=medium&illust_id=49678531

Les prochains simulcasts

Commençons par les annonces des prochains anime qui seront diffusé en simulcast dans les jours qui viennent et qui ont été annoncé récemment (et donc pas forcément cette semaine). Pour plus de clarté, je vais divisé par éditeur et pour plus d’informations, vous pouvez cliquer sur les titres des séries, cela vous mènera aux articles sur les sites des éditeurs.

Wakanim a annoncé la suite de Fate/Stay Night Unlimited Blade Works qui commencera le lundi 6 avril. A la même date arrivera également Gunslinger Stratos. A partir du 4 avril sera diffusé Seraph of the end (manga disponible chez Kana dès le 17 avril). Enfin, le 5 avril débutera The Heroic legend of Arslân, tiré du manga de Hiromu ARAKAWA (en mai chez Kurokawa) adaptant les romans de Yoshiki TANAKA (Les héros de la galaxie). A titre personnel, j’attends surtout Arslân dont j’avais beaucoup aimé les films et OAV qui date des années 90 et que j’ai vu en 2013.

Du côté de Crunchyroll, ils ont commencé par annoncer des suites de leurs séries avec les saisons 2 de Kaitô Joker pour le 6 avril, Ace of Diamond pour le 6 avril également, Danna ga nani wo itteiru ka wakaranai ken dès le 2 avril et la suite du Labyrinthe de la Grisaia (avec un épisode spécial de 60 minutes) pour le 12. Puis c’est au tour des nouvelles séries avec pêle-mêle : Punch Line pour le 9 avril, Sound ! Euphonium pour le 7, Tesagure ! Bukatsumono pour le 5, Hello !! Kin’iro mosaic pour le 5 également, Plastic Memories pour le 4 et Etotama pour le 9. Enfin, ils ont annoncé la troisième saison d’Uta no prince ainsi que les deux premières qui n’étaient pas encore disponible en France. La saison trois sous-titré Revolution, a débuté le 4 avril. Les saisons 1 et 2 sortiront chaque semaine au rythme de 2 épisodes.

Enfin, ADN a annoncé les saisons 2 de Nisekoi et Baby Steps. Du côté des nouveautés, ils proposeront Food Wars dès le 3 avril et Blood Blockade Battlefront ~ Kekkai Sensen à partir du 4. Pour info, les deux dernières séries seront disponibles gratuitement pendant 14 jours, en SD et entrecoupé de publicités.

Les nouvelles licences manga

Comme pour les simulcasts, je vais diviser les annonces par éditeurs, la liste n’étant pas exhaustive.

Ototo a annoncé la sortie de Accel World, tiré des romans de Reki KAWAHARA (Sword Art Online) en 6 tomes toujours en cours.

Ki-oon sortiront le dernier manga de Yoshiki TONOGAI (auteur de Doubt et de Judge) nommé Secret. La série est prévue en 3 tomes. Ils ont également annoncé la sortie de Final Fantasy Type-O – Le guerrier à l’épée de glace de Takatoshi SHIOZAWA. Tiré du jeu vidéo (FF Type-O) récemment sortie sur PS4, le manga se passe plusieurs années avant les événements du jeu et nous raconte l’histoire de Kurasame, l’instructeur de la classe Zero. Cette série finie en 5 tomes débutera le 11 juin.

Les éditions Kazé manga ont annoncé la sortie prochaine de Twin star exorcists ~ Les onmyôji suprêmes, série de Yoshiaki SUKENO (Binbôgamiga) toujours en cours au Japon avec quatre tomes de paru. Les deux premiers tomes sortiront en France simultanément le 6 mai.

Les éditions Casterman sortiront la série Sangsue de Daisuke IMAI à partir de mois de mai. Les 5 tomes que compte cette série de genre thriller sortiront jusqu’au mois de mars 2016.

Pour les fans de manga à l’occidentale, Glénat a annoncé la sortie de Stray Dog par VanRah. Niveau manga japonais, l’éditeur a annoncé  Ajin de Tsuina MIURA et Gamon SAKURAI. Ce nouveau seinen qui commencera le 1er juillet en France est toujours en cours au Japon avec pour l’instant 5 tomes de paru. Personnellement, je fais déjà la série en japonais (j’ai lu les 2 premiers volumes) donc je n’achèterais pas cette version mais c’est une série plutôt sympas. Enfin, l’éditeur a également annoncé la réédition du manga Parasite, dont l’anime vient de se terminé sur Crunchyroll.

Les annonces du Nintendo Direct

Le 02 avril 2015 à minuit (heure française) a eu lieu un nintendo direct et, une fois n’est pas coutume, j’ai eu envie de le regarder. Et j’ai bien fait car certain titre m’ont enthousiasmé. Voici donc les titres qui m’ont interpellé, tout ça en vidéo. Pour info, il y avait un nintendo direct par région (Amérique, Europe et Japon – cliquez sur la région de votre choix pour voir ou revoir les vidéos). J’ai regardé celui de l’europe en direct puis le japonais un peu plus tard. Je donne ici les annonces qui m’ont interpellé mais bien d’autres choses ont été annoncées lors de cet événement.

Genei Ibunroku #FE (titre japonais), le cross-over entre les séries Shin Megami Tensei (Atlus) et Fire Emblem (Intelligent Systems), annoncé en 2013, a enfin eu le droit à une vidéo. Le jeu est prévu pour cet hiver au Japon sur WiiU. Comme la bande annonce a été diffusé lors du nintendo direct européen, on peut espérer le voir un jour débarquer en France. (La vidéo européenne n’ayant aucun sous-titre, j’ai préféré mettre la vidéo japonaise ci-dessous.)

Fire Emblem if (titre japonais) sortira sur 3DS le 25 juin au Japon. La particularité de cet opus est que le joueur devra choisir entre deux jeux, à la manière de Pokémon, suivant le pays avec lequel il veut se ranger. Une troisième voie, dans lequel vous ne choisirez aucun camp, est aussi prévue. Au Japon, les jeux seront vendu séparément au prix de 4 700 yens ou ensemble à 9 200 yens (avec la troisième voix, un artbook et des cartes).

Enfin, les jeux Project Zero, un survival horror sur WiiU, ainsi que le jeu 3DS Attack on Titan, dérivé du manga éponyme, ont aussi été annoncé en Europe.

Sur le nintendo direct japonais, on a eu le droit à une nouvelle vidéo pour Dai gyakuten saiban, nouvel opus de la franchise Phoenix Wright.

Ils ont aussi diffusé l’opening de Bravely Second, prévu pour le 23 avril sur 3DS au Japon. Attention, la vidéo peut contenir des spoils.

Enfin, ils ont annoncé Dôbutsu no mori (Animal Crossing) Happy Home Designer sur 3DS avec des cartes Amiibos. Dans ce jeu, il faudra juste aménager la maison des habitants de la franchise selon leurs demandes. Le jeu et les cartes amiibos sortiront cette été.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Passez une bonne semaine. 😉

Laisser un commentaire