News de la semaine #15 ~ Du 6 au 12 avril 2015

Bonjour et bienvenue dans les news de la semaine, numéro 15.

Dans cet article, je passe en revue les annonces de la semaine en commençant par une triste nouvelle, quelques brèves dont de futures nouvelles lectures et la suite des simulcasts de la saison du printemps 2015.

Comme d’habitude, des liens pour plus d’informations sont disséminés dans l’article. N’hésitez pas à les visiter si un sujet vous intéresse.

Bonne lecture.

Le fanart de la semaine

Le fanart de la semaine est un hommage à Cocoa FUJIWARA, mangaka disparu à la fin du mois de mars. J’en reparle juste en dessous.

Cocoa FUJIWARA

無題 | あゆこ [pixiv] http://www.pixiv.net/member_illust.php?mode=medium&illust_id=49735183

Décès de Cocoa Fujiwara

Secret Service Maison de Ayakashi 11

Cocoa FUJIWARA, mangaka de Secret Service ~ Maison de Ayakashi (disponible en France chez Kurokawa) est décédé à l’âge de 31 ans le 31 mars 2015 des suites d’une maladie. La nouvelle est tombé mercredi sur le site du Gangan Joker, où était prépublié le manga Katsute Mahô Shôjo to Aku wa Tekitaishiteita, la dernière série en cours de l’auteure (capture d’écran de l’annonce officielle).

Personnellement, j’ai appris la nouvelle sur Twitter alors que je venais juste de me lever et, bien que je n’aie lu aucune de ses œuvres, ça m’a fait un choc. Je pense que c’est surtout dû à son jeune âge et parce que nous n’avons pas beaucoup d’année d’écarts. C’est vraiment dommage de mourir aussi jeune.

Dernièrement, la mangaka travaillait, en parallèle à la publication de son manga en cours, au character design d’un jeu vidéo. Il s’agit d’un otome game de Idea Factory / Otomate où l’on incarne une jeune fille qui doit se faire passer pour son frère afin de le remplacer dans un groupe d’idol. Nommé I DOLL YOU, le jeu est prévue pour le 16 juillet sur Playstation Vita.

Opening de I Doll You

Les brèves

Yun KOGA, la mangaka, entre autres, de Loveless disponible chez Soleil Manga, fête aujourd’hui ses 30 ans de carrière. Pour cette occasion, les CLAMP ont fait un petit dessin et un message d’encouragement sur Twitter.

(Traduction très approximative : Jusqu’à maintenant, en ce moment et pour toujours. Tu es une personne qu’on aime et admire. Les CLAMP #FélicitationYunKogaSensei)

ADN est maintenant disponible chez Numéricable, au prix de 4€99 par mois. Personnellement, je préférerais une application sur PS3/PS4 comme fait Crunchyroll.

Cette semaine, quelques nouveaux manga ont été annoncés dont Cutey Honey de Go NAGAI chez Isan manga. Le tome unique du manga sortira au mois de juin pour 29€90. Les deux tomes d’Ex-Vita, un manga en Shinya KOMI, sortiront le 19 mai chez Tonkam. Les éditions Komikku ont annoncé la sortie du manga Le berceau des mers de Mei NAGANO pour le 30 avril. Enfin, Delcourt publiera Yamada-kun & the 7 witches de Miki YOSHIKAWA dès le mois du juin.

Niveau jeux vidéo, on apprend que Final Fantasy Type-O sur PS4 (jeu auquel je joue en ce moment) et XBO a atteint le million de jeu distribué en magasin.

Pour terminer, l’éditeur japonais de jeu vidéo D3 Publisher (ou D3P) vient d’annoncer une nouvelle marque dédiée aux otome game nommé Otomebu (bu pour club). Un site internet et un compte twitter sont en ligne. L’éditeur, célèbre pour les séries Vitamin et Storm lover, a annoncé plusieurs nouveaux jeux, visible dans la vidéo ci-dessous.

Les prochains simulcasts ~ Parti 2

De nouvelles séries de la saison du printemps 2015 continuent d’être annoncé. Voici donc la suite des annonces de simulcast, toujours classé par éditeur.

Crunchyroll a annoncé 6 nouvelles séries : Yamada-kun and the seven witches sera diffusé à partir du 12 avril, Urawa no usagi-chan a commencé le 9 avril, Hôkago no pleiades, Gintama et Triage X sont diffusé depuis le 8 avril. Enfin, Mon Histoire (Ore monogatari, d’après un shôjo manga disponible chez Kana) a également commencé le 8 avril.

ADN a annoncé deux nouvelles séries : Rinne (Kyôkai no Rinne, adaptation d’un manga de Rumiko TAKAHASHI publié en France par Kazé manga) et Ultimate Otaku Teacher. Ces séries étant également diffusé sur J-One, leurs diffusions sur ADN commencera un peu plus tard (environs 15 jours après).

Viewster, éditeur suisse récemment arrivé sur le terrain de la VOD, propose Mikagura School Suite en simulcast. Le premier épisode est disponible à cette adresse. Autre série proposé, Is it wrong to try to pick up girls in a dungeon ?, a quant à lui déjà 2 épisodes de disponible sur le site. Le premier épisode est disponible ici. Pour rappel, les vidéos sont diffusées gratuitement avec des publicités.

Voilà, c’est fini pour cette semaine. A la prochaine.

Laisser un commentaire