La Sélection Musicale #05 ~ Avril 2015

Song

Bienvenue dans le cinquième numéro de la sélection musicale. Dans ma dernière sélection, datant de février (parce qu’au mois de mars, j’étais en hibernation xP), je disais qu’il faisait bien froid. Et bien aujourd’hui, à l’heure où j’écris ces mots, dans le nord de la France où j’habite, c’est grand soleil et il fait presque 20 degrés. Et ça fait du bien. Alors écoutons un peu de musique pour nous détendre encore un peu plus.

♫ Bonne écoute. ♫

Hello ! How are you ? – Par HATSUNE Miku

Je commence la sélection musicale du mois d’avril par du Vocaloid. Cette chanson de HATSUNE Miku, je l’ai découverte dans le jeu Project Mirai 2, sur 3DS. J’ai tout de suite apprécié sa jolie musique toute douce, ses couleurs pastel et son univers mignon et légèrement triste. Les dessins du clip de la version normal sont adorables. Par contre, quand j’ai vu le titre japonais (ハロ/ハワユ), j’ai mis du temps avant de comprendre que « hawayu » (ハワユ) était la retranscription japonaise du « how are you » anglais. XD

Si vous voulez voir le clip de la version 3DS, cliquez ici.

Anna ni issho datta noni – Par See-saw – Ending 1 de Gundam Seed

De temps en temps, j’aime bien regarder des mecha et les séries estampillé Gundam sont celles que je connais le mieux. J’ai déjà vu Gundam OO et Gundam Wing ainsi que les films tiré de la première série datant des années 80. Pour comparer avec une autre grande série de robot, je n’ai vu pour l’instant qu’une seule série de l’univers Macross, la toute première, qui reste pour l’instant une de mes séries préféré dans le genre. Et donc, j’ai entamé, il n’y a pas très longtemps, la série Gundam Seed, dont je vous laisse écouter le premier générique de fin, écrit par Yuki KAJIURA, une compositrice que j’adore. D’ailleurs, je connaissais déjà bien la chanson avant de découvrir la série. La version que je vous propose ici est différente de la version original car il s’agit d’une réorchestration pour la sortie des blu-ray en 2012.

Pour voir l’ending en image, cliquez ici.

Whats becomes of us – Par Takeharu ISHIMOTO – Final Fantasy Type-0

Dernièrement, avec @Angelkappa, nous nous sommes acheté une PS4. Dans les premiers jeux qu’on voulait se procurer, il y avait Final Fantasy Type-0, un RPG sortie sur PSP en 2011 au Japon et qui n’a montré le bout de son nez en France que cette année, sur PS4. Le jeu n’a pas beaucoup fait parler de lui, notamment à cause de la démo de FF15 offerte avec le jeu, qui a complètement éclipsé Type-0. Et c’est bien dommage car je m’amuse vraiment bien avec et surtout, le jeu dispose d’une très bonne bande son dont je vous donne un petit aperçu ci-dessous. L’OST est composé par Takeharu ISHIMOTO, déjà au commande de la musique de Subarashiki kono sekai (The World End With You) ou Dissidia : Final Fantasy entre autres.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. J’espère que cette petite sélection vous aura plus et je vous dis à la semaine prochaine. ^__^

Laisser un commentaire