News de la semaine #19 : Du 7 au 13 septembre 2015

Bienvenue dans le 19ème numéro des news de la semaine. Petit article cette semaine avec de nouveau Otome Games bientôt disponible en Amérique, et espérons le un jour en Europe, et l’annonce d’un nouvel anime pour début 2016.

Bonne lecture.

Le Fanart de la semaine

Rui

ガッチャマン | ice [pixiv] http://www.pixiv.net/member_illust.php?mode=medium&illust_id=52461273

Deux nouveaux Otome Games pour cet automne

Code Realize

Aksys Games a annoncé sur leur compte Twitter la date de sortie américaine de deux nouveaux Otome Game. Code : Realize ~Guardian of rebirth~ sortira le 20 octobre tandis que Norn 9 Var Commons est prévue pour le 3 novembre 2015. Tous les deux sont prévue sur PS Vita, en boite. Encore aucune date n’a été donné pour l’Europe mais comme les jeux resteront sûrement en anglais, vous pouvez toujours importer les jeux.

Pour rappel, Code : Realize et Norn 9 sont des jeux du label Otomate d’Idea Factory. Au Japon, Code : Realize est sortie le 27 novembre 2014. Norn 9 est d’abord sortie sur Playstation Portable en 2013 avant de trouver une nouvelle jeunesse sur PS Vita le 11 décembre 2014. Le jeu dispose également d’une suite nommé Norn 9 : Last Era.

Ajin en anime

AJINAprès une trilogie de film d’animation, dont le premier sortira en novembre au Japon, le manga de Tsuina MIURA et Gamon SAKURAI, édité au Japon par Kôdansha et en France par Glénat, aura aussi le droit à une série télé. Prévue pour 2016, le staff sera identique aux trois films. Elle sera réalisé par Hiroaki ANDO (Gambo), avec un scénario écrit par Hiroshi SEKO, un character design de Yuki MORIYAMA (Knights of Sidonia) et des musiques de Yûgo KANNO (Psycho-pass, Toshokan Sensô). Le studio en charge du projet est Polygon Pictures (Knights of Sidonia, Sanzoku no musume Ronja).

En France, la série sera disponible sur Netflix, trois jours après la sortie japonaise.

(Source : Animeland)

Les dernières sorties

Beyond Eyes est sortie le 08 septembre sur PS4. Il s’agit d’un petit jeu indé développé par Tiger & Squid, un studio indé composé d’une seule personne, Sherida HALATOE. J’ai découvert le jeu lors de la conférence Microsoft à l’E3 (j’en avais parlé dans les news de la semaine n°17) et les graphismes m’avaient marqué. Sortie cette été sur XBox One et PC, cette arrivée en catimini sur la PS4 est une vrai surprise car jamais rien n’avait été annoncé sur le sujet. Beyond Eyes est disponible sur le PS Store au prix de 12€99.

Laisser un commentaire