La Sélection Musicale #07 ~ Septembre 2015

Song

Après un épisode au mois de juillet consacré aux musiques de jeux musicaux, la sélection musicale revient cette semaine et sera consacré aux openings des anime diffusés cet été. Pour rappel, chaque mois, je sélectionne trois musiques qui me plaisent et je les partage avec vous via des vidéos prises sur Youtube.

♫ Bonne écoute. ♫

Insight – Par White Ash – Opening de Gatchaman Crowds Insight

Si on me demandait de choisir mon opening préféré de cette saison estivale, je choisirais sans conteste celui de Gatchaman Crowds Insight. Il faut dire qu’il est identique à celui de la première saison, dont il suit le modèle, esthétiquement avec son mélange de photographie et d’animation, et musicalement avec l’utilisation d’une chanson du même groupe, White Ash. La musique est punchy et l’opening est coloré, j’adore.

Petite anecdote : avant de me renseigner sur le groupe, je croyais que le chanteur été une fille. J’ai vraiment halluciné quand j’ai vu dans une vidéo d’un live que c’était un garçon. (ノ*゚▽゚*) En tout cas, le groupe a l’air sympa et j’ai bien envie de suivre ce qu’il fait.

Cliquez ici pour voir la version anime.

Kakushinteki☆Metamaruphose! – Par Aimi TANAKA – OP de Himouto! Umaru-chan

Les deux choses qui me plaisent dans cet opening, c’est principalement la vidéo bourré de référence, notamment aux jeux vidéo (je vous conseille d’ailleurs de visionner la version anime) et la musique interprétée par la seiyû du personnage principale, Umaru, que je trouve amusante et qui a en plus réellement été fait spécialement pour la série.

La vidéo reflète à merveille l’ambiance de la série et est amusante, elle a tout pour être sympathique.

Cliquez ici pour voir la version anime.

Renegade – Par STEREO DIVE FOUNDATION – Opening de Gangsta.

Pour l’opening de Gangsta., j’aime bien la chanson et la colorisation de la vidéo, en noir et blanc (et gris) avec toujours une couleur mise en valeur. Là encore, la vidéo représente bien l’ambiance de la série. La musique est de style électro, genre que j’aime bien écouter de temps en temps.

Cliquez ici pour voir la version anime.

ligne

J’espère que cette petite sélection mélangeant rock, anison (anime song) et électro vous aura plus. Je vous donne rendez-vous en octobre pour une nouvelle sélection musicale.

Laisser un commentaire