Nendoroid Touken Ranbu -Online- : Mikazuki Munechika

Nendoroid Munechika

Tout d’abord, je tiens à vous souhaiter une bonne année 2016. Et oui, je suis en retard mais ceci est mon premier article de l’année donc je n’ai pas pu vous le souhaiter avant. La responsable, c’est la flemme comme d’habitude. Bref, j’espère que cette nouvelle année vous apportera plein de bonnes choses.

Pour l’année 2016, je vais démarrer une série d’article, que j’espère hebdomadaire, pour vous présenter mes figurines nendoroid. Depuis l’année dernière, je me suis lancé dans la collection de ces petites figurines toutes mignonnes, et en particulier celles tirées de Touken Ranbu -ONLINE-. Il s’agit d’un jeu disponible sur navigateur internet édité par DMM, et qui reprend le principe du jeu phare de la société, Kantai Collection, sauf qu’au lieu de collectionner des navires de guerres transformés en jolie fille, le joueur collectionne des épées ayant pris la forme de beaux garçons (les fameux ikemen).

Aujourd’hui je vais vous présenter la toute première nendoroid tirée de Touken Ranbu, Mikazuki Munechika (ねんどろいど みかづきむねちか). Pour rappel, les nendoroid sont des figurines super deformed dont les pièces sont amovibles, ce qui permet de changer le visage ou le corps et de combiner les figurines de la marque entre elles.

Sortie le 25 août 2015 au prix de 3 889 yens HT, la nendoroid numéro 511 s’est tellement bien vendue qu’une réédition est déjà sortie au mois de décembre 2015, soit seulement 4 mois plus tard. Les sculpteurs sont Kai Sasaki, responsable entre autres des nendoroid de Tomoyo DAIDOJI (Cardcaptor Sakura) ou de la Snow Miku de 2015, et Katanashi, qu’on retrouve sur les prochaines figurines de Touken Ranbu.

Au niveau de la boîte, elle est très classique, avec des photos montrant différentes poses possibles. La couleur prédominante est le bleu caractéristique du personnage que je trouve personnellement très jolie, mais à part ça, il n’y a rien de remarquable.

Nendoroid Munechika Contenu

Regardons plus en détail le contenu de la boîte. Munechika est disponible avec deux visages de rechange, un avec un air menaçant et un autre avec un visage heureux, les yeux fermés. Il dispose aussi de plusieurs bras et mains de rechange, dont une main portant une tasse à thé, ainsi que deux katanas, un nu et un dans son fourreau et d’un uchiko, le petit bâtonnet en haut à gauche, qui dépose de la poudre sur la lame afin de nettoyer les résidus d’huile (source). Pour finir, il y a le petit socle qui, contrairement à la coutume pour les nendoroids, n’est pas carré mais rond, avec le sigle de Munechika pour le décorer.

Terminons avec une petite galerie de différentes poses. J’ai une grosse préférence pour sa pose avec la tasse de thé mais son visage déterminé quand il a son épée à la main le rend vraiment cool. Je craque littéralement pour ce petit bonhomme que je préfère largement en SD qu’en version normale.

Nendoroid Munechika - Pose 07

Voilà, j’espère que ça vous aura plus. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous pensez de cette figurine de Munechika et je vous retrouve la semaine prochaine avec une nouvelle nendoroid.

Laisser un commentaire