News de la semaine #21 : Du 01 au 07 février 2016

C’est le grand retour des news de la semaine. Je ne sais pas si cette rubrique vous a manqué mais il est grand temps pour elle de reprendre son cours normal. Comme ça fait un petit moment que je n’en ai pas fait, je vous rappelle un peu le principe : chaque dimanche (tout du moins quand je suis motivée), je rapporte les informations et les annonces qui m’ont marqué pendant la semaine écoulée.

Au programme cette semaine, de l’otome game, beaucoup de figurine et un peu de Cardcaptor Sakura et de Final Fantasy.

Bonne lecture.

Le fanart de la semaine

Touken ranbu

Le fanart de la semaine est dessiné par teito. Je vous conseille vivement d’aller jeter un œil à ses autres travaux sur sa page Pixiv en cliquant ici. J’adore son travail, il est vraiment magnifique. <3

Un artbook pour Cardcaptor Sakura

Sakura 20eme anniversaire

La célèbre magical girl des Clamp continue de faire pleuvoir des produits dérivé en masse. Un artbook a récemment été annoncé et on connaît maintenant la date de sortie, fixé au 24 mars 2016. Il coûtera 3 600 yens hors taxes (il est à 27€61 sur CD Japan) et contiendra sur 144 pages des illustrations choisies par les CLAMP parmi celles publiées originellement dans le magazine Nakayoshi, où paraissait le manga lors de sa prépublication. Je peux vous dire que j’ai déjà précommandé le mien sur CD Japan. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à le commander à cette adresse. Et si vous aimé les figurines, rendez-vous en dessous pour quelques annonces concernant la série.

Theatrythm en arcade

Dans une émission consacrée à Dissidia, la version arcade du jeu de baston tiré de Final Fantasy, Square-Enix ont annoncé le développement d’une version arcade de Theatrythm, jeu musical également inspiré de la célèbre franchisse de RPG. La seule information disponible pour le moment est la présence d’un mode multijoueur. Un site dédié devrait voir le jour la semaine prochaine.

(Source : FF Ring)

Annonces de Rejet

Rejet est un éditeur de drama CD et d’otome game connue en particulier pour leur célèbre franchise, Diabolik Lovers, la série de jeux avec des vampires sadiques dont la première saison de l’adaptation anime est disponible sur Crunchyroll. Samedi 06 janvier 2016, il y a eu un événement diffusé en direct sur Youtube et Niconico où plusieurs annonces concernant leurs futures CD et jeux vidéo ont été annoncé. N’étant pas vraiment intéressé par les drama CD, je vous relaterais ici uniquement les annonces concernant les « nouveaux » (www) otome game de l’éditeur. Au nombre de trois, leurs sorties sont prévue pour l’année 2016.

La première annonce est un portage des jeux Black Wolves Saga Bloody Nightmare, sortie sur windows le 26 avril 2012 et Black Wolves Saga Last Hope, sortie sur PSP le 20 décembre 2012. Les deux jeux seront réunis en une seule cartouche sur PS Vita, sous le titre Black Wolves Saga -Weiβ und Schwarz-. Le character design est signé par Kuroyuki (Period Cube). Le jeu sera distribué par Idea Factory sous son label Otomate.

La deuxième annonce est une suite de Ken ga kimi, dont un remake est sortie sur PS Vita le 26 mars 2015. Appelé Ken ga kimi momoyotsuzuri, le character design est signé par Yomi.

Enfin, la dernière annonce concerne bien sur la licence phare de Rejet, Diabolik Lovers. Il s’agit d’une suite intitulé Diabolik Lovers Lost Eden, qui comportera un nouveau personnage appelé Kino (CV : MAENO Tomoaki), qui rejoindra les douze vampires déjà présents dans le jeu. Il est à noter que la série fêtera ses 5 ans en 2016, le premier jeu de la série étant sorti le 11 novembre 2012. Avec 6 jeux sorties (en comptant les portages) plus deux nouveaux prévus en 2016 (Lunatic Parade – 25 février et Lost Eden), on peut dire que la série se porte vraiment bien. Personnellement je n’y ai jamais jouer mais Angelkappa les a tous donc si un jour j’ai envie d’essayer, je n’aurais qu’à lui emprunter. xD

 Wonder Festival – Hivers 2016

wonder festival winter 2016
Dessin par KIYOHIKO Azuma, auteur de Yotsuba&!.

Aujourd’hui, dimanche 7 janvier 2016, c’est le Wonder Festival, un événement japonais autour des figurines qui a lieu au Makuhari Messe deux fois par an, une en hivers et une en été, comme le Comiket. C’est l’occasion de voir de plus près les futures sorties et les fabricants en profitent pour annoncer les figurines en cours de fabrication ou programmé pour une sortie plus ou moins proche. Bien sûr, je ne parlerais que des annonces qui m’ont marqué donc n’hésitez pas à consulté d’autre sources, surtout que je suis surtout Good Smile Company donc je suis loin d’avoir tout vu.

Je commence par les annonces concernant Cardcaptor Sakura. Il y a eu l’annonce d’une figurine scale de Sakura KINOMOTO chez Goodsmile Company. Il n’y a eu aucun visuel de montré et on ne sait pas encore sur quelle illustration elle sera réalisée donc c’est à voir. J’attends surtout les premières images avant de me faire une idée mais j’espère juste que ce sera un autre costume que celui qui orne la couverture du tome 01 et qui a déjà beaucoup été utilisé. La deuxième annonce sur la série est une Nendoroid co~de. Sakura en costume de chat me plaît beaucoup, elle est vraiment trop mignonne et je risque fort de craquer.

Je passe maintenant aux annonces concernant les figurines Touken Ranbu. Au niveau des Nendoroids, en plus des figurines dans leur costume principal, il y aura des nendo avec leurs tenues du quotidien. La première de ces nendo appelé Casual sera sur Munechika Mikazuki dont je vous ai parlé cette semaine dans sa version normale.

On nous a aussi montré les nendo de Heshikiri Hasebe et de Hotarumaru (ci-dessous). Pour finir avec les nendo Touken Ranbu, il y a eu deux nouvelles annonces avec Ôkurikara et Monoyoshi Sadamune.

En ce qui concerne les scales de Touken Ranbu maintenant, une de Monoyoshi Sadamune a été annoncé et on a pu voir les prototypes de Yamatonakami Yasusada, de Ôkurikara et une de Gokotai. Ce sont les premières scales qui me donnent vraiment envie, en particulier celle de Gokotai mais les petits tigres tout mignons lui donne un avantage. <3 A voire une fois peinte si elles me plaisent toujours. Enfin, on a aussi vu la version couleur de Nakigitsune.

Gokotai prototype

Je finirai avec quelques annonces en vrac. Tout d’abord, il y a ces nendoroid petit des vocaloids qui ont l’air choux, ces figmas d’Izaya et de Shizuo de Durarara!, une nendoroid de Zelda pour changer de Link, ainsi que l’annonce d’une nendoroid de DAZAI Osamu tiré de Bungo Stray Dogs, dont l’anime prévu pour le printemps prochain me fait de l’œil. Enfin, il y a aussi eu quelques annonces sur Osomatsu san, qui cartonne au Japon, comme des Figmas et des Trending Figure. Des nendoroids de chacun des frères sont aussi prévues.

Voilà, c’est fini pour le wonder festival et pour les news de la semaine. N’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce qui vous a marqué en ce début février et à bientôt pour de nouvelles news.

Laisser un commentaire