News de la semaine #23 : Du 29 août au 04 septembre 2016

C’est la rentrée et prise par une inexplicable envie de bloguer, j’ai décidé de reprendre ma série de billet sur les news de la semaine, dont le dernier numéro remonte au 08 mai dernier et c’était seulement mon deuxième billet du genre. Est-ce que j’arriverai à tenir cette rubrique chaque semaine ? Seul le temps nous le dira. xP

Cette semaine, le menu est composé de beaucoup d’anime entrecoupé d’une pointe de manga et d’une touche de jeu vidéo pour finir. xD J’espère que vous apprécierez le retour de cette rubrique.

Bonne lecture.

Les news de la semaine est une série de billet où je rassemble les annonces et nouvelles de la semaine écoulée qui m’auront marqué et ne sera donc pas exhaustif.

Le fanart de la semaine

Kimi no na ha fanart de en

Le fanart de la semaine est signé en (Pixiv, Twitter) et représente les personnages de Kimi no na wa., le nouveau film de Makoto SHINKAI (5cm par seconde), qui vient de sortir dans les salles obscures japonaises.

Nanbaka sur Crunchyroll

Crunchyroll a annoncé leur premier simulcast de la saison d’automne 2016. Il s’agit de Nanbaka, une adaptation d’un web-manga de Shô FUTAMATA, diffusé sur la plateforme comico (ReLIFE). La série sera réalisée par Shinji TAKAMATSU, le réalisateur de Gintama, au sein du studio Satelight. Les quatre personnages principaux seront doublé par Yûto UEMURA, Tetsuya KAKIHARA, Ire SHIOZAKI, Daiki KOBAYASHI. Nanbaka débutera le 04 octobre au Japon et devrait faire 13 épisodes. Le titre Nanbaka est la contraction des mots « numbers » qui signifie « chiffre » en anglais et « baka » qui signifie « idiot » en japonais.

Synopsis de Crunchyroll : Quatre hommes sont transférés à Nanba, la prison réputée la plus sécurisée au monde. Jûgo n’a aucun souvenir de ses méfaits. Il a déjà cherché à s’évader et a écopé d’une rallonge de peine. Uno a quant à lui escroqué de nombreuses femmes. Rock ne vit que pour la bagarre. Enfin, Niko est un fan… d’animés !

Premier tome pour la suite de Card Captor Sakura

Sakura Memory Box + Date de Sakura Clear Card Volume 1C’est dans le magazine de pré-publication Nakayoshi des éditions Kodansha que la date de sortie du premier volume du nouvel arc de la série Card Captor Sakura, sous-titré Clear Card arc, a été annoncé. Le premier volume de cette suite des aventures de la magical girl made in CLAMP sortira la 02 décembre au Japon.

On apprend également le contenu de la Memorial Box. Cette boite prévue pour le 03 octobre au prix de 3600¥ hors taxe, contiendra une peluche taille réelle (1/1) de Kero, la mascotte de la série ainsi qu’un calendrier avec des illustrations de CLAMP, et un chapitre court, originellement publié dans le tout premier artbook de la série, dans lequel Toya s’occupe de sa sœur qui est fiévreuse. Dommage que celui du deuxième artbook, où c’est Shaolan qui est malade, ne soit pas également présent, parce que je ne possède pas cet artbook alors j’aurais bien voulu l’avoir dans cette box.

Pour finir, je voulais vous annoncer que j’avais pré-commander la superbe figurine « Kinomoto Sakura Stars Bless You ». Je n’ai plus qu’à attendre sagement sa sortie en juin 2017. ^___^

Le nouveau film de Makoto Shinkai premier du Box Office au Japon

Kimi no na wa. ~Your name~, le nouveau film de Makoto SHINKAI, est sortie dans les cinémas japonais le 26 août dernier et pour son premier week-end (27/28 août), il a été vu par 688 000 spectateur et a engrangé près de 2,28 millard de yens. C’est le meilleur démarrage pour un film de ce réalisateur, comme nous le montre ce graphique.

Le film est d’ores et déjà prévue dans 85 pays dont la France grâce à @Animé.

Nouveau Trailer pour Dans un recoin de ce monde

La vidéo a été posté le 23 août mais j’avais envie de partager avec vous cette magnifique bande annonce de Kono sekai no katasumi ni, adaptation en film d’animation du manga en deux volumes de Fuyumi KONO, Dans un recoin de ce monde, disponible en France aux éditions Kana. Ce manga se situe dans la ville de Hiroshima durant la seconde guerre mondiale. Le film sortira dans les salles obscures japonaises le 12 novembre 2016.

Première vidéo pour l’anime de Sangatsu no lion

L’adaptation animé de Sangatsu no Lion (March comes in like a lion), le manga de Chica UMINO, débutera le 08 octobre prochain à 11 heure du soir au Japon. Il n’y a pas encore de bande annonce officiel mais les premières images ont été diffusé via une émission télévisée. L’anime sera réalisé par le Akiyuki SHINBO au sein du studio Shaft (Puella Magi Madoka Magica).

Synopsis : Rei KIRIYAMA est un joueur professionnel de shôgi (échec japonais) solitaire mais il s’est lié d’amitié avec trois sœurs vivant dans son quartier, Akari, Hinata et Momo KAWAMOTO.

Les personnages principaux seront doublés respectivement par Kengo KAWANISHI, Ai KAYANO, Hana KANAZAWA et Misaki KUNO.


Sangatsu no Lion Preview par pKjd

Persona 5 the Animation

Pour la diffusion de PERSONA 5 the Animation -The Day Breakers- hier, Nono Kanako (ののかなこ[FiFS]), illustratrice et character designer originale de Prince of Stride et Idolmaster SideM, a posté un fanart du héros sur Twitter. Au Japon, cet épisode spécial sortira en Blu-ray et DVD le 07 décembre 2016 aux prix respectif de 4000 et 3000 ¥ hors taxes.

Classement Famitsu du 22 au 28 août 2016

Voici le top 10 du classement des ventes de jeux vidéo au Japon d’après le site Famitsu :

  1. Yokai Watch 3 Sushi/Tempura (3DS)
  2. Tales of Berseria (PS4)
  3. (New) The King of Figther XIV (PS4)
  4. Tales of Berseria (PS3)
  5. (New) Sengoku Otome ~Legend Battle~ (PSV)
  6. (New) No Man’s Sky (PS4)
  7. (New) Sengoku Basara Sanada Yukimura Den (PS4)
  8. (New) Hatsune Miku Project Diva X HD (PS4)
  9. Pazudora Cross Kami no sho/Ryu no sho (3DS)
  10. (New) Sengoku Basara Sanada Yukimura Den (PS3)

Trois Otome Game sont sortie sur PS Vita pendant la semaine (le 25 août) :

  1. Meiji Tôkyô Renka Full Moon est arrivé 14ème avec 7408 jeux vendu
  2. Môjutachi to Himesama est arrivé 17ème avec 5181 jeux vendu
  3. Ouma ga toki ~Kakuri yo no enishi~ est arrivé 21ème avec 4199 jeux vendu

A noter que la semaine dernière, l’otome game CollarxMalice a fini 8ème du classement avec 9406 unité vendu.

Les sorties de la semaine prochaine à ne pas manquer

Bannière Jeux video

Au Japon, le RPG Tokyo Xanadu eX+ (PS4) et les otome games Yûkyû no Tierblade (PSV) et Geten no Hana Yume Akari (PSV) sortiront le 08 septembre.

Bannière Manga

En France, les tomes 04 des Enfants de la baleine et de Husk of Eden sortiront le 07 septembre. Le tome 03 d’Ugly Princess et le tome 08 de Bride Stories sortiront le 08 septembre.

Laisser un commentaire