News de la semaine #26 : Du 19 au 25 septembre 2016

Bienvenue dans ce vingt-cinquième numéro des news de la semaine, un numéro plutôt maigre comparé au gros article de la semaine dernière, qui était consacré au Tôkyô Game Show.

Au programme cette semaine, un peu d’anime et de jeu vidéo.

Bonne lecture.

Le fanart de la semaine

fanart-gravity-daze

Le fanart de la semaine est signé Rean (Pixiv, Twitter) et représente Kat, l’héroïne du jeu vidéo Gravity Daze (ou Gravity Rush en occident), sortie sur PS Vita et en version remaster sur PS4. En ce moment, je joue à la version PS4 et j’attends impatiemment la suite, qui sortira le 30 novembre.

Annonces de Simulcast

La saison anime de l’automne 2016 va bientôt commencer et les éditeurs ont annoncé quelques séries.

Wakanim ont annoncé l’arrivée de Occultic;Nine, tiré d’un light novel de Chiyomaru SHIKUYA, connue pour Steins;Gate. La série débute le 08 octobre.

Synopsis de Wakanim : Yûta Gamon est un élève de première. Il gère le blog d’occultisme Kiri-Kiri Basara, via lequel il se retrouve lié à neuf individus hauts en couleur. Ils se retrouvent confrontés à de petites incongruités qui cachent en fait un problème beaucoup plus grand et déconcertant qui pourrait changer la face du monde.

Autre titre annoncé chez Wakanim, Haikyû !, la série de volley-ball tiré du manga de Haruichi FURUDATE, disponible en France chez Kazé, revient pour une troisième saison.

Synopsis de Wakanim : Grâce à leur victoire contre Aoba Jôsai lors du tournoi interlycées, le lycée Karasuno se voit maintenant opposé au champion absolu, le lycée Shiratorizawa… Dans cette équipe exceptionnelle joue le très puissant Ushitori Wakatoshi. Mais il n’y a qu’un ticket pour le tournoi de printemps à saisir. Lycée Karasuno VS Lycée Shiratorizawa. Le plus gros challenge du lycée Karasuno s’apprête à débuter ! Qui va l’emporter ?

Crunchyroll a annoncé le simulcast de DREAM FESTIVAL !, un anime tiré d’un projet cross média avec des idols masculine. La folie des idols continue au Japon mais personnellement, j’attends plutôt l’anime d’Idolish 7, annoncé récemment. Le premier épisode est déjà disponible et la suite arrivera dès le 07 octobre.

Synopsis de Crunchyroll : Cinq jeunes hommes d’une agence d’artistes en herbe aspirent à devenir des stars. Ils participent ainsi au Dream Festival, une étape clé pour débuter dans la chanson. Lors de cet événement, chaque talent est lié à une carte spéciale. Détenues par leurs fans, ces cartes permettent non seulement de soutenir leurs chanteurs préférés, mais aussi de débloquer des changements de costumes et bien d’autres options qui vont propulser leurs idoles au sommet !

Un trailer pour Natsume Yûjinchô Go

Natsume Yûjinchô Go, la cinquième saison du manga de Yuki MIDORIKAWA, disponible en France chez Delcourt/Tonkam sous le titre Le pacte des yokaï, débute la saison prochaine et pour patienter, un trailer a été mis en ligne. La série n’a pas été annoncé en France mais il y a peu de chance qu’il le soit, les quatre premières saisons étant toujours inédites et le manga ne se vendant pas très bien chez nous. Moi je compte bien regarder la série et j’attendrais un éventuel coffret Blu-ray au Japon (j’ai déjà dépensé presque 600 euros en achetant les deux premiers coffrets, un troisième ne me dérange pas.)


Natsume Yuujinchou Go PV par pKjd

Classement Famitsu

Voici le top 10 du classement des ventes de jeux vidéo au Japon, du 12 au 18 Septembre, d’après le site Famitsu :

  1. Persona 5 (PS4)
  2. Persona 5 (PS3)
  3. Winning Eleven 2017/PES 2017 (PS4)
  4. Winning Eleven 2017/PES 2017 (PS3)
  5. Yôkai Watch 3 Sushi/Tempura (3DS)
  6. Pazudora Cross Kami no sho/Ryu no sho (3DS)
  7. Chô Sentôchû Kyûkyoku no shinobi to battle player chôjyô kessen ! (3DS)
  8. Minecraft Wii U edition
  9. Pokemon Omega Ruby (3DS)
  10. Dragon Ball Fusions (3DS)

Comme on pouvait s’y attendre, Persona 5 finit premier cette semaine, avec 268 320 jeux vendu sur PS4 et 76 534 jeux sur PS3, ce qui en fait le meilleur démarrage pour la série. Tokyo Xanadu eX+, qui était premier la semaine dernière, descend à la quatorzième place. Tales of berseria est 16ème sur PS4 et 24ème sur PS3.

Un seul otome game est sortie cette semaine. Yunohana SpRING! ~Cherishing Time~ est vingtième avec 2 783 jeux vendu sur PS Vita.

Les sorties de la semaine prochaine à ne pas manquer

Bannière Jeux video

Deux otome games sortent le 29 septembre au Japon. Tout d’abord, il y a Haitaka no Psychedelica, de Otomate/Idea Factory, sur PS Vita (je les pré-commandé). Il s’agit plus ou moins d’une suite de Kokucho no Psychedelica. Ensuite, il y a DYNAMIC CHORD feat.[reve parfait] V edition, un portage sur PS Vita d’un jeu sortie sur PC.

Laisser un commentaire