Au fil des Tomes – Avril 2017

Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouveau billet « Au fil des tomes » consacré à mes lectures manga du mois d’avril.

J’ai un peu hésité à faire un article sur les manga que j’ai lu ce mois-ci car, comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus, je n’ai lu que deux manga en avril et pour couronner le tout, ils sont tous les deux de la même série. J’ai pensé regrouper mes lectures d’avril avec celles du mois prochain mais au cas où je n’en lirais pas, ou au contraire si j’en lis beaucoup, j’ai décidé de publier mon avis quand même. En plus, c’est plus facile pour moi de faire l’inventaire de mes lectures en les séparant correctement.

Et puis, ce n’est pas comme si je ne lisais rien puisque mon jeu vidéo du moment est un otome game bien long et avec plein de texte. Son nom est Collar X Malice et il sort cet été en anglais. Je pense faire un billet à son sujet très bientôt car je vais entamer la dernière route très bientôt.

Mais trêve de digression et revenons aux mangas. Comme je l’ai dit plus haut, j’ai donc lu deux mangas : les tomes quatre et cinq de Takane & Hana. Est-ce que je lirais plus le mois prochain ? J’espère car les manga s’accumulent.

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture. Ça ne devrait pas être très long. XD

Au fil des Tomes est une série de billets mensuelle qui compile les lectures de mangas que j’ai fait lors du mois écoulé. Pour éviter les spoils, lisez uniquement la partie « En bref » qui donne mon avis de façon succincte. 

Takane & Hana – Tome 04 & 05 – Yuki SHIWASU

Kazé Manga – 6€79 – Sortie du tome 06 le 10 mai 2017

Mon avis sur le volume précédent : Tome 01, Tome 02, Tome 03

Après quelques jours de vacances passé avec Hana, ses amies et Luciano, Takane reprend le travail et il est trop occupé pour passer voir Hana qui se pose de plus en plus de question sur les sentiments qu’elle éprouve pour lui.

Dans ses deux tomes, on rencontre pas mal de nouveaux personnages. Il y a d’abord KIRIGASAKI, le nouvel assistant de Takane. C’est un jeune homme travailleur et pas très doué pour la communication. Il y a ensuite Hiromi, le cousin de Takane qui est en totale admiration a son égare et qui essaie de le copier. Enfin, il y a Rino INOKUMA, une amie de Takane depuis le lycée et avec qui Hana sera en conflit. J’espère que ces nouveaux personnages, tous très sympathiques, seront toujours présents et plus développé dans la suite de l’histoire (surtout KIRIGASAKI ♥). 

En dehors de ces rencontres, on a les événements habituels de la vie scolaire japonaise : après les vacances d’été c’est la fête du lycée et le tome cinq se conclu un peu avant noël. Un parcours plutôt classique mais normal vu le contexte. On retrouve enfin l’humour de la série mais aussi de l’émotion comme quand Hana est triste de voir les dernières roses que Takane lui a offert totalement fanée.

En bref : Si je n’étais pas aussi enthousiaste que les autres avis que j’ai pu lire sur ce manga, Takane & Hana est une série que j’apprécie de plus en plus au fil des tomes. Je me suis bien attaché aux personnages qui sont toujours aussi fun et les nouveaux qui débarquent dans ces deux tomes ne sont pas en reste. N’hésitez pas à tester si vous cherché un shôjo comique.

Laisser un commentaire