Free Talk

Bonne Année 2018 !

新年明けましておめでとうございます!

2017 est enfin terminé laissant la place à 2018. Je vous souhaite donc une bonne et heureuse année 2018, plein de bonne chose pour vous et votre entourage, sans oublié la santé bien sûr.

Comme chaque année, je vais également faire le bilan du blog, celui-ci n’ayant pas vraiment d’anniversaire à cause de ses nombreux déménagement. C’est d’ailleurs ce qui lui est encore arrivé cette année. En effet, Nagareboshi a maintenant son propre nom de domaine et pour cela, j’ai du le transférer dans un autre emplacement de mon hébergement. J’en ai profité pour changer un peu son design. J’espère que ces changements vous auront plu.

Goodbye &Happy new year ~ | satsu (PixivTwitter)

 

En raison du déménagement, mes statistiques sont un peu couper en deux mais au lieu de faire un regroupement, je donnerais les chiffres de chacun des blogs séparément.

En 2017, j’ai eu 417 visites à l’ancienne adresse et 150 à la nouvelle adresse (entre septembre et octobre), ce qui fait 567 au total. J’ai écrit 20 billets seulement mais c’est déjà mieux que l’année dernière (16) ou même en 2015 (19). J’espère écrire plus en 2018.

Au niveau des articles les plus lu sur l’ancienne adresse du blog, mon top 4 regroupe les articles suivants :

  1. Amnesia V.Edition (PSV) = 63 vues
  2. Collar X Malice (PSV) – 29 vues
  3. Anime de l’Été 2017 – Premières impressions = 25 vues
  4. Anime du Printemps 2017 – Premières impressions = 20 vues

Les autres articles descendent en dessous de 10 vues donc je m’arrête là. En ce qui concerne les vues sur la nouvelle adresse :

  1. [Figurine] Sakura KINOMOTO Stars Bless You – Goodsmile Company = 13 vues
  2. Bad Apple Wars (PSV) = 12 vues
  3. News de la semaine #34 : Du 09 au 15 octobre 2017 = 10 vues
  4. News de la semaine #33 : Du 25 septembre au 1er octobre = 9 vues
  5. Changement d’adresse = 4 vues

On voit que les articles qui sont plus lu sont les articles sur les otome games, en particulier ceux sortie en occident (mon article sur Beyond the future, un « vieil » otome game inédit en anglais, n’ayant fait que 4 vues) ainsi que les articles sur les anime.

Les référants qui ont amené le plus de trafic sur mon site sont Twitter (63 + 17) en première position quelque soit l’adresse puis le blog d’Exelen (12) sur l’ancienne adresse et mon ancienne adresse pour ma nouvelle adresse grâce à l’article dédié au déménagement (5). Il y a aussi quelque personne venue d’instagram et de facebook.

Pour les critères de recherche les plus drôle de l’année, il n’y en aura pas cette année parce que mes statistiques ne contient que deux entrée : amazon et terme de recherche inconnue. Bizarre. >__>

C’est ainsi que s’achève ce petit bilan de l’année 2017. Merci d’avoir lu jusque là. Je vous donne rendez-vous dès la semaine prochaine pour un nouvel article anime.

Bonne année à tous.

新年を | 犬神_徹夜 (Pixiv)

 

<

p style= »text-align: center; »>

Créatrice et rédactrice de ce blog, j'aime le Japon et sa culture, que ce soit l'histoire et les traditions mais aussi la pop culture, en particulier les (shôjo) manga, les anime et les jeux vidéo (RPG, Otome Game et jeux musicaux).

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :