Anime ~Impressions 001~

Bannière Anime

Un peu à la manière d’Exelen, de Kao-chan et d’Elha, je vais essayer de donner régulièrement mon avis sur les anime que je verrais même si je n’en vois pas beaucoup. J’espère que vous trouverez mes avis intéressant et que vous lirez mes prochains avis.

Gundam 00 ~ 1 & 2

gundamOO

Histoire : En 2307, les pays de la terre sont divisés en 3 blocs. D’abord, il y a l’Union composé des États-Unis, des autres pays d’Amérique du nord et d’Amérique du sud, du Japon, de l’Australie… Puis il y a l’Union Européenne Avancée (AEU) composé des pays d’Europe. Enfin, il y a la Ligue Humaine Réformée (HRL) composé de la Chine, de l’Inde et de la Russie.

Un groupe appelé les Celestian Being veut éradiquer la guerre en utilisant la force. Armé de Robot Géant, des Mobile Suit appelé Gundam, ils vont intervenir à chaque fois qu’il y aura un conflit sans prendre partis d’un camp. C’est ainsi qu’ils espèrent mettre fin aux conflits et à la guerre.

Mon avis : Pour le moment, cette série me plait bien. Je n’ai pas vu beaucoup d’anime de Mecha à par quelques épisodes de Gundam Wing et d’Escaflowne quand ils passaient à la télé alors j’ai beaucoup de mal à critiquer cette série. Je ne suis pas non plus fan des robots mais je peux quand même regarder des anime qui en parle sans trop m’ennuyer. Les passages où j’ai le plus de mal à suivre sont ceux où il y a beaucoup de termes techniques et quand les robots se préparent. Je préfère regarder des combats qui bouge que d’attendre pendant 10 min que le robot puissent enfin quitter le vaisseau. XP Mais je trouve ça quand même sympa à suivre.

L’histoire a l’air d’être intéressante et l’ambiance est plutôt adulte. Pour l’instant, elle n’a pas beaucoup avancé. On sait juste ce que veulent les celestian being. En tout cas, j’ai hâte de voir l’épisode 3 car la fin du 2 laisse vraiment sur sa faim. Veux savoir la suite.
J’aime bien le design des personnages même si certain garçons ressemblent à des filles. Surtout le garçon aux cheveux violet (j’ai pas retenu son nom), s’il n’avait pas une voix super grave, je me demanderai encore si ce n’est pas une fille. En plus, il est habillé avec un gilet rose dans le générique ce qui n’arrange pas les choses. Côté personnalité, j’aime bien Setsuna. J’aime bien les garçons froids dans les anime. =^___^= Les Autres ne sont pas encore assez développé pour l’instant mais on dirait qu’il y a 4 personnages principaux et beaucoup de personnages secondaires.
Coté musique, j’aime bien l’opening et l’ending, je les trouve sympa. Pour écouter l’opening, cliquez Ici et pour écouter l’ending, cliquez .

Note : Je vais donner une note provisoire pour le moment car je n’ai vu que 2 épisodes. Je vais mettre 8/10.

Code Geass ~ 1 & 2
code-geass1
Histoire : Le 10 août 2010, le nouvel empire de Britannia a déclaré la guerre au Japon et a remporté la victoire grâce à leurs nouvelles armes, des robots géants appelé Knightmare Frames. Le Japon est annexé par Britannia et est renommé Secteur 11.
Lelouch est un jeune étudiant Britannien. Doué pour les échec, il bat sans difficulté un noble avant de retourner en cours. Mais sur le chemin, un camion a un accident. Il part aider le conducteur et se retrouve malencontreusement enfermé dans le camion. Ce qu’il ne sait pas, c’est que ce camion est conduit par des membres d’un groupe de terroriste qui ont volé une arme, un gaz toxique. Après de multiple péripétie, il retrouve un ami d’enfance, Suzaku et découvre que le gaz est en fait une jeune fille. Cette jeune fille lui donnera un pouvoir. S’il donne un ordre à quelqu’un qui le regarde dans les yeux, cette personne le feras sans discuter. Il décide alors d’aider les terroristes grâce à son intelligence et à son pouvoir pour détruire Britannia.

Mon avis : Pour le moment, j’adore. Première raison, la raison primordiale XD, c’est que le design des personnages est de Clamp. Les personnages dessiné par mes 4 mangaka préféré ne pouvait que me plaire graphiquement. En plus, ce qui ne gâche rien, ils sont plutôt charismatique, en particulier Lelouch.
L’histoire est assez intéressante pour le moment. Elle a l’air complexe et original. Comme je l’ai dit plus haut, je n’ai pas vu beaucoup d’Anime de Mecha alors j’ai du mal à la juger et à la comparer avec d’autres séries. Mais pour l’instant, elle me plait bien.
Passons à la musique maintenant. J’aime beaucoup l’opening (Colors, chanté par Flow) mais j’aime encore plus l’ending qui est chanté par Ali Project, un duo que j’adore et qui a également chanté les opening de Rozen Maiden. Si vous voulez voir l’opening, cliquez Ici et si vous voulez voir l’ending, cliquez .
Ce soir, je regarde les épisodes 3 et 4. J’ai hâte.

Note : Pour le moment, je vais mettre 8/10. Mais c’est très subjectif vu que je met déjà 5 rien que pour les personnages.

Malheureusement, je n’ai pas le temps de regarder beaucoup d’Anime et pour ma première fiche, il n’y a que du Mecha alors que j’ai pas l’habitude d’en voir. XD J’espère que c’était intéressant et que je vous ai donné envie de voir ces 2 anime. Dimanche prochain, je vous donnerais encore mes impressions sur les anime que j’aurais vu. Ce sera surement la suite de Code Geass.

Laisser un commentaire