Quelques nouvelles

Un nouveau message, au bout de 2 mois, c’est incontestablement un progrès. XD

Mais ça fait quand même un bout de temps que je n’ai pas posté sur mes blogs/sites/forum et c’est vraiment triste de voir à qu’elle point je suis feignante.

Enfin bref, je vais arrêter de promettre dans chaque message que ça va changer parce que je ne sais pas si ce sera possible pour moi vu que j’ai encore moins de temps à consacrer à mes sites depuis que j’ai repris les cours. En plus, je suis maintenant en troisième année et si je veux vraiment ma licence, il n’y a pas de mystère, il faut que je bosse. Le problème, c’est que les cours ne me passionnent vraiment pas. Entre la littérature, la linguistique, l’UE6 (l’option) et le « Projet en groupe » >.>, il n’y a guère que l’histoire, la traduction et le chinois (ma langue vivante numéro 2) qui m’intéressent un tant soit peu. Il y a aussi la langue classique que je trouve assez important et qui donc m’intéresse légèrement, mais le reste, c’est vraiment trop chiant et je doute vraiment de leurs utilités dans ma vie futur. >_<

Bon, j’ai trouvé une UE6 qui m’intéresse quand même un peu mais chaque année, je n’ai que des notes affreuses dans cette matière ce qui fait que je la déteste au plus haut point.

Enfin, finisons en là avec les sujets qui fache et penchons nous sur l’actualité du blog. Je vais ajouter une nouvelle rubrique Japon et une sous rubrique J-Music où je parlerais de la musique japonaise. Je ne suis pas une experte, loin de là, mais je veux faire partager les chansons que j’ai aimé. Le premier article verra le jour demain et je vous présenterais ma chanteuse japonaise préféré.

Laisser un commentaire