Kobato.

Kobato. est le dernier manga récent de CLAMP à ne pas avoir encore été adapté en anime. Et bien, ce ne sera bientôt plus le cas car un anime est prévu pour la saison d’automne 2009. J’ai lu la nouvelle hier sur le livejournal de Chibiyuuto et je l’ai relu ce matin sur le blog Akenaide yo~. L’animation sera réalisé par le studio Madhouse qui avait déjà fait Card captor Sakura. Le réalisateur sera Mitsuyuki Masuhara et le character design sera dessiné par Hiromi Kato. Ils ont tout les deux participer à la création du clip de Clamp in wonderland 2. Nanase Ohkawa, leader des CLAMP, supervisera le scénario.

kobato2
Kobato et Ioryogi

Kobato. (こばと。) est un manga du studio Clamp actuellement prépublié dans le magazine Newtype. Au départ, la série était publié dans le magazine Shonen GX de Shôgakukan sous le titre Kobato (Temporary). La prépublication commence en décembre 2004 avant d’être mis en hiatus puis repris en octobre 2006 sous le titre Kobato. (le point final fait partie du titre) dans le magazine où la série est publié actuellement. A ce jour, 2 volumes reliés (tankôbon) sont sortis. Le troisième volume sortira le 26 décembre prochain.

Kobato Hanato (花戸小鳩) est une jeune fille mignonne et très naïve qui a une grande qualité, elle sait trouver les mots juste pour apaiser le coeur blessé des gens qu’elle rencontre. Et c’est une chance pour elle car elle a une mission. Kotabo doit remplir une bouteille en verre avec les fragments de cœur blessé qu’elle aura soigné pour que son vœu se réalise. Pour cela, elle est accompagné de Ioryogi, un chien bleu avec un caractère de cochon et qui ressemble à une peluche.

Mokona, la dessinatrice principal de CLAMP, s’occupe des personnages principaux et Tsubaki Nekoï (dessinatrice de Wish) s’occupe des personnages secondaires et des créatures (Ioryogi). Comme d’habitude, c’est Nanase Ohkawa qui se charge de l’histoire et du scénario et Satsuki Igarashi les assiste.

kobato1

Les dessins, surtout les illustrations, sont magnifiques et l’histoire promet des moments émouvants ainsi que des moments de franche rigolade. Comme dans Tsubasa Réservoir Chronicle, on rencontrera de temps en temps des personnages d’autre manga de CLAMP comme par exemple Misaki et sa copine Tamayo d’Angelic Layer.

Ce manga est encore inédit en France mais avec la sortie d’un anime, elle gagnera surement en popularité et aura plus de chance de sortir chez nous.

8 Replies to “Kobato.

  1. Moi aussi j’espère qu’il sortira très vite chez nous. J’ai les manga en Japonais (d’ailleurs ils sont vraiment magnifique *__*) mais j’ai trop la flemme pour les traduire. xD
    Mais si il faut attendre qu’il y ait plus de volume, on n’est pas près de le voir débarquer chez nous vu la lenteur de publication au Japon. >__<

  2. Moi aussi j’espère qu’il sortira très vite chez nous. J’ai les manga en Japonais (d’ailleurs ils sont vraiment magnifique *__*) mais j’ai trop la flemme pour les traduire. xD
    Mais si il faut attendre qu’il y ait plus de volume, on n’est pas près de le voir débarquer chez nous vu la lenteur de publication au Japon. >__<

  3. C’est vrai que le manga n’avance pas très vite (un chapitre par mois je crois). Il y aura peut être des épisodes filler mais si Nanase Ohkawa supervise le scénario, je pense qu’ils seront intéressant.

  4. C’est vrai que le manga n’avance pas très vite (un chapitre par mois je crois). Il y aura peut être des épisodes filler mais si Nanase Ohkawa supervise le scénario, je pense qu’ils seront intéressant.

Laisser un commentaire