Que faut-il retenir de Septembre 2011 ?

N°6 - By Soto
Fanart de N°6 par そと (Soto)

Chaque premier dimanche de chaque mois, je posterais un petit billet pour retracer toutes les news qui m’auront interpellé lors du mois écoulé. Je pense que ce sera un très bon exercice pour ce rappeler de tout ce qui s’est passé. Ce genre de billet peut paraître inutile mais je trouve que c’est un excellent moyen de garder une trace afin de se souvenir et de ce rendre compte de tout ce qu’il peut se passer en seulement un mois. De plus, vous êtes peut-être passer à côté de quelque chose et cet article pourrait quand même vous renseigner même si c’est une information qui ne vous intéresse pas.

Je tiens d’ailleurs à préciser que je ne parlerais que de chose qui m’intéresse. Ce billet n’a pas la prétention d’être exhaustif et de toute façon, ce serait bien trop long et indigeste de parler d’absolument tout ce qui s’est passé pendant un mois. Et puis en parlant de chose que je ne connais pas, je risque de faire des erreurs.

Ce premier message ne sera pas bien long car c’est le tout premier et il me faudra du temps avant d’être rodé à cet exercice.

Côté Anime

La plus grande nouvelle a sans aucun doute été, pour ma part, l’annonce d’une quatrième saison de « Natsume Yûjinchô ». D’ors et déjà prévue pour le début de l’année prochaine, j’ai vraiment hâte de la voir arriver même si je n’ai pas encore vu la saison 3.

Pour fêter sa première année, Wakanim propose ses séries gratuitement du 1er au 16 octobre. (Je sais que cette news est plus lié au mois d’octobre mais elle est plus utile ici et puis l’annonce a été faite en septembre donc elle a quand même un peu sa place.) Comme ça je pourrais regarder Trapèze et C. xP

Côté Jeux Vidéos

En septembre, comme tous les ans, c’est le Tôkyô Game Show au Japon et il y a donc eu une grosse actualité dans ce domaine ce mois-ci. Voici ce qui m’a le plus marqué.

L’attraction principale de cette édition était la PS Vita qui était jouable pour la première fois. Je dois bien avouer que tout ce que j’ai lu sur la console m’a drôlement donné envie de l’acheter. xd

Un portage de Tales of Innocence, sortie sur DS en 2007, a été annoncé sur PS Vita. Il prendra le nom de Tales of Innocence R. De plus, un nouveau jeu sur PSP intitulé Tales of the Heroes ~Twin Brave~ a également été annoncé.

Autre portage pour une autre licence, Persona 4 va être porté sur PS Vita. Il aura pour nom, Persona 4 ~The Golden~. Altus a également annoncé un jeu de combat en 2D dérivé de Persona 4 et dévelloppé par Arc System Work appellé Persona 4 The Ultimate in Mayonaka Arena. Il sortira d’abord en arcade au printemps 2012 puis sur PS3 et XBOX 360 en été.

Pour la france, on a appris la date de sortie du prochain volet des aventures du professeur Layton. Le professeur Layton et l’Appel du Spectre sortira le 25 novembre 2011 toujours sur Nintendo DS.

___________________________________

Voilà, cette première série de news est terminé. Elle était plutôt courte mais je voulais commencer modestement. Si vous avez des remarques, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

5 Replies to “Que faut-il retenir de Septembre 2011 ?

  1. J’aime beaucoup l’initiative de Wakanim et c’est un éditeur que j’aime de plus en plus. J’espère que l’un des deux noitaminA soit dans leurs nouveaux animes d’octobre.
    Trapèze et C sont sympathiques et je me suis pas ennuyée devant.

    La PS Vita m’intéresse également mais ça ne sera pas pour tout de suite X)

    Sinon j’adore le fanart de No°6 <3 ils sont trop mignons.

  2. Moi aussi j’aime bien Wakanim. Pour les anime d’octobre, j’espère qu’ils feront Persona 4 The Animation.

    Pour moi, la PS Vita, se sera pour 2013 parce qu’avant je dois acheter la 3DS pour pouvoir jouer au nouveau Kingdom Hearts. xD

    Pour le fanart de N°6, je trouve les couleurs magnifiques. *0* Et en effet, ils sont trop mignons. xD

  3. Moi aussi j’aime bien Wakanim. Pour les anime d’octobre, j’espère qu’ils feront Persona 4 The Animation.

    Pour moi, la PS Vita, se sera pour 2013 parce qu’avant je dois acheter la 3DS pour pouvoir jouer au nouveau Kingdom Hearts. xD

    Pour le fanart de N°6, je trouve les couleurs magnifiques. *0* Et en effet, ils sont trop mignons. xD

  4. Persona 4 The animation m’intéresse également. Espérons qu’un éditeur le licenciera.

    La 3DS m’intéresse moyen mais je veux le jeu de Tales of the Abyss donc je me laisserai peut-être tenter.

    Oui les couleurs du fanart sont très jolis <3 ça me donne envie de revoir l'anime XD

  5. Persona 4 The animation m’intéresse également. Espérons qu’un éditeur le licenciera.

    La 3DS m’intéresse moyen mais je veux le jeu de Tales of the Abyss donc je me laisserai peut-être tenter.

    Oui les couleurs du fanart sont très jolis <3 ça me donne envie de revoir l'anime XD

Laisser un commentaire