La Sélection Musicale #06 ~ Juillet 2015

Song

La sélection musicale revient après deux mois d’absence. Dernièrement, niveau jeux vidéo, je joue énormément à des jeux musicaux. En comptant les jeux sur smartphone et console portable, je joue à 4 jeux de rythme en même temps et il y en a encore bien d’autre qui m’intéresse. J’ai donc décidé de consacré ce billet aux musiques tiré de ces jeux.

♫ Bonne écoute. ♫

ligne

Junes Theme – Par Hiroko KUROTANI – Persona 4 Dancing All Night

Comme j’aime beaucoup la série de RPG Persona et les jeux de rythme, j’ai donc vite pré-commandé Persona 4 Dancing All Night. J’avais un peu peur que la série ne se prête pas à ce style de jeu mais en fait, P4D est vraiment sympas et je m’amuse énormément avec. C’est un vrai plaisir de retrouver les musiques du jeu.

Pour commencer cette sélection, j’ai choisi le thème de Junes. Dans le jeu, Junes est le nom d’une chaîne de supermarché et la chanson est donc une publicité pour cette chaîne, que Nanako, cousine du héros, aime beaucoup chanter quand la pub passe à la télé. La vidéo ci-dessus provient directement du jeu. Il y a donc la mignonne Nanako qui danse sur la chanson, avec les commentaires des autres personnages en fond. Seule l’interface utilisateur n’est pas présente dans la vidéo.

Yubikiri Genman – Par Mili – Deemo

La seconde chanson de cette sélection est une musique du jeu Deemo ~Last Recital~, disponible depuis le 24 juin 2015 sur le PSN japonais, au prix de 1 944 Yens. J’avais découvert le jeu grâce à la SCEJA Press Conference 2014 (conférence de presse japonaise de Sony) dont j’avais parlé dans mon premier billet des News de la semaine, qui remonte déjà au mois de septembre 2014. Dans ce jeu, qui était d’abord sortie sur smartphone, vous devez jouer du piano afin de faire pousser un arbre et permettre à une petite fille de retourner chez elle. J’aime tout dans ce jeu, aussi bien l’histoire et les illustrations toutes mignonne que les musiques, qui me permettent de faire la connaissance de musiciens talentueux. Pour ce billet, j’ai choisi une chanson chanté par Mili dont la chanteuse a une voix magnifique.

Suivez le Project Mili sur leur site officiel, leur twitter ou sur Youtube. Vous pouvez aussi les soutenir en achetant leurs albums sur Bandcamp.

Start Dash !!! – Par µ’s – Love Live! School Idol Project

Je termine cette sélection avec le jeu que je pratique depuis le plus longtemps, Love Live ! School Idol Project. Ce jeu pour smartphone qui mélange jeu de rythme et collection de carte est très addictif, et je commence seulement à m’en lasser alors que ça fait plus d’un an que j’y joue quotidiennement. Je ne m’intéresse pas vraiment aux groupes d’idole japonais, aussi bien féminin que masculin, mais je ne suis pas non plus difficile en musique et les chansons du jeu ont fini par me plaire et je les fredonne régulièrement. Mes préférences vont vers les musiques positives, qui donne envie de se donner à fond, c’est pour cela que j’ai choisi Start Dash !, qui rentre bien dans cette catégorie.

ligne

Voilà pour cette petite sélection. Avec trois chansons tirées d’un même genre de jeu mais avec chacune un style totalement différent, on voie bien que les jeux de rythme peuvent plaire à tout le monde.

Laisser un commentaire