Les News de la semaine #27 : Du 26 septembre au 02 octobre 2016

Bienvenue dans ce vingt-septième numéro des news de la semaine.

Au programme cette semaine, beaucoup d’anime, parce que la saison d’automne est en train de commencer, et un peu de jeu vidéo.

Bonne lecture.

Les news de la semaine est une série de billet où je rassemble les annonces et nouvelles de la semaine écoulée qui m’auront marqué et ne sera donc pas exhaustif.

Le fanart de la semaine

fanart-de-collarxmalice

Le Fanart de la semaine est signé Koyuri (Pixiv, Twitter) et représente deux personnages (Takeru et Ichika, le personnage principal) de l’otome game CollarxMalice (prévue pour une sortie en anglais en 2017).

Des news pour Sangatsu no Lion

L’un des anime que j’attends le plus de la saison automne 2016, Sangatsu no Lion (adaptation d’un manga de UMINO Chika) a été annoncé en simulcast par Wakanim. Les épisodes seront disponibles uniquement aux abonnés (5€/mois) et en téléchargement définitif (1€/épisodes). Je vais bien sûr opter pour cette deuxième option parce que j’adore UMINO Chika et que je veux pouvoir conserver les épisodes. J’espère que cette adaptation par le studio Shaft et Akiyuki SHIMBO sera à la hauteur de l’oeuvre originale.

Synopsis de Wakanim : Enfant, Rei Kiriyama a perdu sa famille dans un accident. À 17 ans, Rei est aujourd’hui un joueur professionnel de shogi encore accablé par un profond sentiment de solitude.  Un jour, son quotidien va être bouleversé par sa rencontre avec les trois soeurs : Akari, Hinata et Momo. C’est une histoire de personnes qui vont se battre pour récupérer ce petit quelque chose qu’elles ont perdu.

Les blu-ray et DVD japonais de la série ont aussi été annoncé. Les épisodes sortiront en quatre boîtiers contenant 06 épisodes (05 pour le dernier) sur deux BD/DVD avec en bonus un CD, un livret et des commentaires audio. Il y aura aussi un bonus différent en rapport avec le magasin où se fera l’achat (ex : un tapis de souris sur CD Japan). Ils sortiront respectivement le 25 janvier, le 26 avril, le 28 juin et le 23 août 2017, au prix de 12 000 yens pour les blu-ray et 10 000 yens pour les DVD (11 000/9 000 pour le sixième boîtier. Avec cette annonce, on peut donc déduire que la série fera deux cours de 12 et 11 épisodes. J’ai envie de me prendre les blu-ray mais j’hésite beaucoup car le total revient à environs 415 euros, ce qui fait très cher. J’ai déjà acheté une série en coffret japonais (Natsume Yûjinchô) mais encore jamais en individuel. Après, les séries pour lequel je suis prête à franchir le pas se compte sur les doigts d’une main donc ce n’est pas comme si je faisais la même chose à chaque saison. En tous les cas, je ne les achèterais que si l’anime arrive à me convaincre (pas d’achat si je suis déçu, en dehors des épisodes de wakanim).

Pour finir, j’ai acheté récemment des miniatures de la marque re-ment que je déballerai petit à petit, sûrement une boite à chaque sortie d’épisode, et je les posterai sur instagram donc si ça vous intéresse, n’hésitez pas à me suivre sur ce réseau social. En attendant, l’anime commence le 08 octobre, j’ai hâte.

(source JP : Nijimen)

Suites des annonces de simulcast

De nouvelles séries à venir pour la saison d’automne 2016 ont été annoncé cette semaine, en voici la liste (peut être non exhaustive – Cliquez sur les titres pour voir l’annonce officiel des éditeurs).

logo-wakanim

Wakanim ont annoncé deux séries :

  • WWW.Working : Il s’agit de l’adaptation d’un manga de Karino TAKATSU

Synopsis : Higashida Daisuke, qui connaît des difficultés financières, commence à travailler dans un restaurant. Mais dans ce restaurant, le chef n’est pas bon en cuisine, le staff est aveuglé par l’argent, il n’y a donc personne de sérieux dans ce restaurant ?

logo-adn

ADN ont annoncé une série :

  • Poco’s Udon World, adaptation d’un manga de Nodoka SHINOMARU par le studio LIDENSFILMS. La série commencera le 08 octobre.

Synopsis : La vie de Souta Tawara, 30 ans, est sur le point de basculer ! Web designer à Tokyo, il doit retourner dans la préfecture de Kagawa pour ranger le restaurant familial d’Udon qui a fermé. Là, il va faire une rencontre surprenante : un tout petit enfant dort dans un grand chaudron… Mais que fait-il ici ? Après bien des (més)aventures, il décide de l’appeler Poco et de s’en occuper. Retrouvez les aventures quotidiennes de ces deux personnages hauts en couleurs dans le paisible « Royaume Udon » et suivez Poco dans les rues de Kagawa, plus énergique que jamais ! Souta saura-t-il assumer ses nouvelles responsabilités ? Poco pourra-t-il s’adapter à sa nouvelle vie ?

logo-crunchyroll

Crunchyroll ont annoncé neuf séries :

  • Bungo Stray Dogs – saison 2, suite de l’adaptation du manga de Kafka ASAGIRI (scénario) et Sango HARUKAWA (dessins), toujours par le studio Bones.

Synopsis : En 1939, la nation impérialiste Germania a commencé à envahir les pays limitrophes. Depuis, toute l’Europe est entrée dans la spirale de la guerre. Un an plus tard, Germania jette son dévolu sur Elystadt, une petite principauté verdoyante située dans les Alpes. Unique héritière du trône, la princesse Finé se prépare tant bien que mal à protéger son royaume. Elle croise alors la route d’Izetta, dernière descendante d’une ancienne lignée de sorcières…

Synopsis : Au milieu du XXe siècle, la Terre est menacée par un mystérieux ennemi, les Neuroi, contre lequel nos armes conventionnelles se révèlent inefficaces. Seules quelques jeunes filles, les Witches, possèdent certains pouvoirs pouvant les contrer. Elles ont ainsi été recrutées dans le monde entier afin de former un escadron doté d’armes spécialement adaptées à leurs capacités. Nous suivons les interventions d’une nouvelle brigade, la 502e Joint Fighter Wing. 

Synopsis : Un jeu vidéo développé sur les réseaux sociaux permet à un utilisateur sur 10 000 de devenir une magical girl et d’obtenir de véritables pouvoirs magiques. Mais un jour, l’administrateur annonce à seize filles se trouvant dans un périmètre bien défini que le nombre de magiciennes va devoir être réduit de moitié. Une course s’engage pour collecter les derniers artefacts disponibles, mais les règles deviennent de plus en plus tordues. S’ensuit alors une bataille meurtrière pour survivre…

  • Aooni – The Animation, adaptation d’un jeu d’horreur sur smartphone en épisodes de 03 minutes, par le studio Deen. La diffusion commencera aujourd’hui, dimanche 02 octobre.

Synopsis : Aux abords de la ville se dresse un manoir que l’on dit hanté par un mystérieux monstre bleu (Aooni, en japonais). Hiroshi et ses camarades Takuro, Takeshi et Mika ont décidé de s’y rendre pour en avoir le cœur net. En effet, personne n’a jamais pu témoigner de la présence du monstre, car ceux qui sont entrés dans le manoir n’en sont jamais ressortis…

  • Bloodivores, l’adaptation du manhua (une bande dessinée chinoise), coproduite par la Chine et le Japon. Le premier épisode est disponible pour les membres premium.

Synopsis : Il y a 60 ans, une étrange insomnie a frappé la population. Un médicament a été trouvé, mais il a transformé les patients en vampires. Surnommés les Bloodivores, ils ont ensuite été pourchassés. Mi Liu est né de l’union d’une humaine et d’un vampire. Arrêté lors de l’attaque d’une banque, il est envoyé dans une prison spéciale réservée aux derniers Bloodivores. Il va peu à peu comprendre ce qui s’est vraiment passé soixante ans plus tôt…

  • Yuri !!! On Ice, création originale de la réalisatrice Sayo YAMAMOTO (Mitchiko to Hatchin) au sein du studio MAPPA (Terror in Resonance).

Synopsis : Yûri Katsuki portait sur ses épaules tous les espoirs du Japon pour remporter le Grand Prix de patinage artistique, mais il y a subi une écrasante défaite. Il retourne dans sa ville natale et songe alors à prendre sa retraite, malgré une persistante envie de patiner. Un jour, le quintuple champion du monde Viktor Nikiforov, accompagné d’un jeune russe, Youri Plisetsky, vient le trouver pour qu’il reprenne la compétition…

  • Magic-kyun! Renaissance, adaptation d’un otome game de Broccoli (Uta no prince sama), par la réalisatrice Mitsue YAMAZAKI (Gekkan Shôjô Nozaki-kun), au sein du studio Sunrise. Le premier épisode sera diffusé aujourd’hui pour le membre Premium.

Synopsis : Dans un monde où l’art est lié à la magie, les personnes qui arrivent à maîtriser cette discipline sont appelées Artista et sont très prisées par les sociétés de divertissement. L’école privée Hoshinomori est dédiée à la formation de ces arts magiques. Jeune élève, Ohana Aigasaki fait la connaissance de six garçons particulièrement doués. La jeune fille rejoint le comité organisant le festival culturel d’été, un grand rendez-vous au cours duquel seront élus le Prince et la Princesse Artista de l’année. 

Voilà pour cette semaine, ça fait beaucoup. Personnellement, j’attends particulièrement Yuri!!! On ice, Poco’s Udon World et bien sur Sangatsu no Lion. N’hésitez pas à dire dans les commentaires quelles séries vous intéresse.

Date de sortie pour Danganronpa V3

Le troisième volet de la série de visual novel de Spike Chunsoft sortira au Japon le 12 janvier 2017 et aura le droit à une version collector comprenant, en plus du jeu, un blu-ray contenant un oav, une soundtrack et des CD de commentaires du cast, un thème, un strap de Monokuma, un calendrier et une jolie boite pour tout ranger dedans. Le prix de cette édition est de 13 400 hors taxes pour la version PS4 et 12 400 hors taxes pour la version Vita.

danganronpa-v3-collector

Classement Famitsu

Voici le top 10 du classement des ventes de jeux vidéo au Japon, du 19 au 25 Septembre, d’après le site Famitsu :

  1. Utawarerumono Futari no hakuoro (PSV)
  2. Persona 5 (PS4)
  3. Utawarerumono Futari no hakuoro 5 (PS4)
  4. Yôkai Watch 3 Sushi/Tempura (3DS)
  5. Winning Eleven 2017/PES 2017 (PS4)
  6. Persona 5 (PS3)
  7. Utawarerumono Futari no hakuoro (PS3)
  8. ONE PIECE Daikaizoku no Coloseum (3DS)
  9. Winning Eleven 2017/PES 2017 (PS3)
  10. Pazudora Cross Kami no sho/Ryu no sho (3DS)

Un otome game se trouve dans le classement : Magic-kyun ! Renaissance, de Broccoli (Uta no prince), est 20ème, avec 3 173 jeux vendu.

Les sorties de la semaine prochaine à ne pas manquer

Bannière Jeux video

Au Japon, deux otome games sortent le 06 octobre :

  • PsychicEmotion6, un jeu aux graphismes mignon dont l’héroïne devra choisir entre plusieurs princes venue de l’espace
  • Norn9 Act Tune, un fan disc de Norn 9 avec trois parties distinctes, une sur le quotidien, une autre où les personnages sont dans un monde de fantasy et une dernière où ils sont devenu des chibi.

Toujours au Japon, le 08 octobre, c’est la sortie de Monster Hunter Stories sur 3DS. Il sera intéressant de voir si ce spin-off se vendra aussi bien que le jeu original.

Bannière Manga

En France, le tome 12 de Noragami sortira la 05 octobre (Pika). Le tome 02 de Love, be loved, Leave, be left sortira le 07 octobre (Kana).

Laisser un commentaire