[Figurine] Sakura KINOMOTO Stars Bless You – Goodsmile Company

Aujourd’hui, j’ai reçu la magnifique figurine de Goodsmile Company, en collaboration avec Cardcaptor Sakura. L’entreprise fête en effet son quinzième anniversaire la même année que la petite chasseuse de carte fête ses vingt ans. Pour l’occasion, les CLAMP ont dessiné une illustration inédite et Goodsmile Company en a fait une figurine scale, au format 1/7. Initialement prévue pour le mois de juin 2017, c’est finalement fin septembre, le 27, qu’elle est sortie dans le commerce.

Je suis une très grande fan de Sakura. C’est la série qui m’a fait entrer dans le monde du manga et celle qui m’a fait découvrir le Japon. J’ai déjà acheté quelques figurines de la franchise, notamment les Nendoroids de Goodsmile Company et les deux figurines scales de Sakura et Shaolan par Kotobukiya. Malgré le prix élevé, 23 148 yens HT, je n’ai pas hésité très longtemps à la précommander, surtout que j’avais le temps d’économiser avant sa sortie. Une option sans le socle et donc moins cher était également disponible mais pour moi, le socle fait aussi partie du charme de la figurine, j’ai donc pris la version intégrale.

J’ai passé commande sur le site de Biginjapan et avec les frais de port, j’en ai eu pour 230 euros. Le colis (vraiment énorme) a été envoyé via Fedex et est arrivé très vite. Je n’ai pas eu de frais douane.

Déjà, la boite est magnifique. Les détails sont multiples comme une ombre de la figurine ainsi le nom de la figurine et tous les détails en dorée. Au dos, on retrouve une très jolie photo de la figurine vue de face. Le devant se déplie tel un paravent pour dévoiler l’illustration originale sur la gauche et la figurine ainsi qu’une Sakura Card de l’illustration sur la droite. Le paravent est légèrement aimanté pour une meilleure fermeture. Vide, la boite pèse déjà lourd. Je n’ai rien à redire sur la boite, elle est parfaite.

Le plastique protégeant la figurine est solide, avec de multiple surprotection sur les parties les plus fragiles. Il y avait même des attaches en fil de fer pour bien fermer la boite. La figurine de Sakura, le sceptre et le ruban était séparé du socle. Certain éléments peuvent en être retiré comme la lune et le soleil. Enfin, il y a trois petites étoile supplémentaire pour la robe ainsi qu’une notice.

Jetons un coup d’œil à la figurine. Elle est vraiment parfaite. J’adore son visage souriant, ses cheveux qui volent au vent, les détails sur sa couronne. La peinture est aussi magnifique. Même si je ne suis pas fan du vert, je trouve que cette couleur va plutôt bien à la figurine. La couleur dorée de la couronne, assez foncé, fait penser à du métal et c’est très réaliste. Le sceptre est également très réussi. Les froufrous sur sous sa jupe et le voile légèrement transparent au dessus sont très détaillé également. Bref, elle est très réussi et l’achat de la figurine seule valait aussi le coup.

Le point fort du socle, c’est son originalité. Il a tout de suite était un coup de cœur visuel. Les planètes, les différents cycles de la lune tout autour, la lune et le soleil sur le dessus. Il est magnifique. J’aime aussi bien les éléments de magie en transparent mais cette partie à quelques défauts.

Pour moi, cette figurine est un chef d’oeuvre et elle mériterait de devenir carrément une statue dans un musée. XD

Malheureusement, je suis très triste car j’ai cassé la petite étoile sur la couronne de Sakura. Et j’en veux beaucoup au fabricant parce qu’il demande de la retirer dans la notice (voir photo en bas à gauche) seulement le plastique est bien trop fragile pour ça. Sur la photo de droite, on voit que le bout de l’étoile à commencer à s’enlever mais que le plastique de l’étoile à céder avant. De plus, je ne vois pas pourquoi ils demandent de la retirer car ça passe très bien avec. Si c’était pour la protéger, et bien c’est complètement raté. Cette mésaventure me dégoûte beaucoup et je regrette presque de l’avoir acheté car je n’aime pas ce mélange de peine, de dégoût et de colère que je ressens maintenant, moi qui était si impatiente de la recevoir. Une chose est certaine, je ne suis pas prête à acheter une autre figurine aussi cher.

J’ai noté deux autres défauts. Le premier se trouve sur le « flux de magie » transparent qui se transforme en ailes. Vers le socle, à cause de la transparence, on voit bien les raccords entre les différentes parties et s’est assez dégueulasse (voir photo si dessous pour un exemple, mais il y a plusieurs autre raccords dans le genre). Le second, c’est que le socle est creux ce qui le rend un peu trop léger selon moi. Après, je trouve que de dos, le socle fait un peu plus « cheap » mais c’est pas grave puisque c’est pas le côté que je verrais le plus.

Finalement, je trouve la figurine vraiment magnifique. Le socle est original, la pose dynamique, le visage parfait et la couleur impeccable. Malheureusement, elle est aussi extrêmement fragile, entre les petites étoile un peu partout sur la robe et surtout cette étoile sur la couronne. Quand je la regarde, je la trouve trop magnifique et j’ai un sourire sur le visage mais dès que je me rappelle de cette étoile, je suis dégoûtée. Aaaah, ça m’énerve. ╥﹏╥

Mon avis est donc mitigé, et rien que d’écrire ça, j’ai envie de me rouler en boule dans mon lit. (T⌓T)

Laisser un commentaire