Jeux Vidéo,  Otome Games

Collar x Malice -Unlimited- Stellaworth Edition

Seulement trois jours après vous avoir présenté l’édition limitée d’Animate de Collar x Malice -Unlimited-, je vais maintenant vous présenter la version limitée de Stellaworth, un magasin spécialisé dans les Otome Games et les produit dérivé à destination d’un public féminin.

Alors non, je ne me suis pas acheté le même jeu deux fois de suite, je ne suis pas assez riche pour faire une chose pareille. L’édition que je vais vous présenter aujourd’hui appartient à ma sœur, @Angelkappa, et j’ai pensé qu’il serait sympa de faire une petite comparaison. Il est rare que l’on achète le même jeu, ce doit être la deuxième fois pour un otome game, mais quand on aime vraiment un jeu, on aime bien le posséder toutes les deux. Et puis c’est plus pratique quand on veut jouer en même temps. Alors, qu’est ce qu’il y a dans cette édition Stellaworth ?

Pour information, elle a acheté son édition sur CD Japan avec leur service de proxy. Comme je l’ai dit dans mon dernier article, c’est un service qui permet d’acheter un article sur un autre site moyennant une commission et des frais de port supplémentaire.

Le contenu entre les deux éditions est assez similaire. On a tout d’abord le jeu version limitée « classique ». On a donc une jolie boite en carton fin avec un livret d’histoires courtes développant les mauvaises fins et un Drama CD. Comme c’est exactement la même, je remets ici la photo prise précédemment.

Ensuite, il y a deux Drama CD. Ici, ils sont dans de simples pochettes plastiques et pas dans des boites. Leur contenu est différent de l’édition Animate. Et il y a aussi un troisième Drama CD en bonus de précommande et commun à toutes les boutiques.

Il y a aussi des badges. Trois sont tirés de l’illustration inédite à l’édition Stellaworth et six sont illustrés par les personnages en format chibi. À noter que par rapport à la version Animate, cette version contient des badges de l’héroïne, Ichika. C’est un des points forts de cette édition.

Jusque là, tout est à peu près identique à la version Animate mais cette édition contient des objets en plus, des Keychains, qui dispose d’un socle pour les poser sur un meuble. Le seul point dommageable est que les illustrations sont identiques aux badges vu ci-dessus.

A la place des petits messages sur papier libre de l’édition Animate, on a ici un petit livret avec des histoires courtes à lire après le jeu pour éviter les spoils. Il y a aussi une petite photo. Je pense qu’il s’agit d’un Bromide, une photo portrait typiquement japonais, ici offert aux précommandes passées avant le 24 juin. Autre différence et point fort de cette édition, elle contient un clearfile alors que celui de l’édition Animate n’était disponible que pour les précommandes passées avant le 20 mai. On rate donc juste une petite image si on commande trop tard alors qu’avec l’édition Animate, on rate le clearfile. De plus, on a plus de temps pour commander chez Stellaworth, ce qui est encore un point fort de cette édition.

Enfin, comme pour l’édition Animate, l’édition Stellaworth contient un store en tissu. La différence vient de la taille : celui-ci est beaucoup plus petit que l’autre, un format A3 au lieu d’un format B2. J’ai mis une photo comparative ci-dessous pour que vous voyiez la différence. Pour autant, ce n’est pas forcément un mauvais point, je trouve même ce format plus pratique car on peut en mettre bien plus. Mais le gros point fort de ce format c’est qu’il rentre dans une boite plus petite alors on n’est pas obligé de prendre la livraison par EMS. Et c’est ainsi que ma sœur à échapper aux 41 euro de frais de douane.

En conclusion, je trouve qu’elles ont toutes les deux leurs points forts mais la version Stellaworth est plus fournis avec un clearfile garantie à chaque commande, un set de keychain, et un livret supplémentaire. De plus, la taille du store n’est pas un problème car il permet d’éviter plus facilement les frais de douanes. Après, il faut aussi prendre en compte les illustrations proposées et ma préférence va toujours pour le set Animate dont je préfère l’illustration du store et les chibi utilisés sur les badges (même si j’aurais voulu avoir aussi Ichika). Enfin, cette comparaison n’est valable que pour ce jeu car les bonus changent à chaque fois. Par exemple, Charade Maniacs, un jeu sorti le 09 août, n’a pas de store que ce soit dans l’édition Animate ou Stellaworth. Elle dispose aussi de Keychain dans l’édition Animate mais pas dans celle de stellaworth. Il faut donc toujours faire attention quand on veut ce genre d’édition limitée et je pense personnellement éviter celles qui contiennent des stores taille B2 parce que 41 euros de frais de douane, c’est vraiment douloureux.

J’espère que vous avez apprécié ces deux articles. Vous n’en reverrez sûrement pas de si tôt car je vais me contenter de version standard ou limitée « classique ». N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous pensez de ce genre d’édition.

Créatrice et rédactrice de ce blog, j'aime le Japon et sa culture, que ce soit l'histoire et les traditions mais aussi la pop culture, en particulier les (shôjo) manga, les anime et les jeux vidéo (RPG, Otome Game et jeux musicaux).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :