Changement d’adresse

Bonjour à tous, c’est Michiyo.

Ça faisait longtemps que je n’avais pas écrit de Free Talk mais aujourd’hui, j’ai une grande nouvelle à vous annoncer : mon blog change d’adresse. \(★^∀^★)/  Et oui, encore, mais cette fois-ci, mon blog aura le droit à son URL personnel : Nagareboshi.fr. Fini le sous dossier de Tasogare.fr, mon blog aura son adresse, plus facile à retenir.

De plus, je retourne sur un blog installé manuellement sur mon FTP au lieu d’un module (que j’avais ouvert en 2011) car j’ai trouvé comment passer le PHP de mon site à la version supérieur. Il suffisait d’appuyer sur un bouton sur mon hébergement. Je suis vraiment pas douée. ლ(゚д゚ლ)

Pour l’occasion, il y aura quelques changements, le plus gros étant celui du thème. J’en ai pris un plus « passe partout » que l’ancien mais un peu plus facile à customiser au niveau de la couleur. J’essaierais de changer régulièrement les couleurs et la bannière. Cette fois-ci, j’ai choisi une image pour Halloween tiré de Code : Realize, un otome game que je vous conseille vivement d’essayer et dont l’adaptation animée commence bientôt.

Autre changement, j’arrête les billets « Au fil des tomes », qui me servaient de bilan lecture mensuel, pour passer par des articles plus court, d’une à maximum trois séries par billet, mais posté plus régulièrement. Il y a plusieurs raisons à cela : déjà, quand je fais ce type de billet, je parle des manga aussitôt après les avoir lu donc, quand je relis avant de poster, je trouve que ce que j’ai écrit en début de mois est complètement nul. Je préfère donc posté plus rapidement après la rédaction des billets. Ensuite, je pense mettre les titres des séries directement dans le titre de l’article pour que ce soit plus facile de savoir de quoi il parle ainsi que pour le référencement. Enfin, je pense que des billets moins long seraient plus agréable à lire pour les visiteurs.

Comme j’aime bien écrire un billet en fin de mois, je pense faire une sorte de bilan mensuel, comme il en existe sur certain blogs comme celui de Béné no Fukuoka ou celui de Katzina mais je suis encore en pleine réflexion donc rien n’est encore décidé. Je pense que ce sera plus sur le blog et mes activités niveaux manga/anime/jeux vidéo ect, que quelque chose de trop personnel.

Voilà, j’ai envie de m’investir plus sur le blog et l’idéal serait de faire deux à trois billets par semaine (en comptant les articles « News de la semaine », dont le prochain numéro arrive aujourd’hui même). En attendant, j’ai encore du travail car le changement d’adresse a bousillé mes liens donc je vais faire un peu de ménage dedans. En attendant, je garde encore l’autre blog jusqu’à l’année prochaine, le temps de voir si je n’ai pas de problème ici.

J’espère que mes articles vous plaisent et merci de me lire. (✿◠‿◠)

Laisser un commentaire