Les News de la Semaine,  Les News de la Semaine - 2018,  News

News de la semaine #37 : Spécial Wonder Festival 2018 Summer

Le Wonder Festival est un événement japonais consacré aux figurines qui a lieu deux fois par an, en hivers et en été. L’édition estival a eu lieu aujourd’hui, le dimanche 29 juillet, au Makuhari Messe à Chiba. Les figurines qui sortiront dans les mois à venir ont été annoncé et, comme pour l’événement hivernal, j’ai fait ma petite sélection que je vous livre dans cet article.

ORANGE ROUGE

La collection qui m’attire le plus est celle d’ORANGE ROUGE, de Goodsmile Company. Comme lors de l’édition précédente, des Nendoroids tirée de la licence IDOLiSH7, dont je suis fan (et dont je vous conseille l’anime disponible sur Crunchyroll), ont été annoncé. Après les Nendoroid d’OSAKA Sogo et de YOTSUBA Tamaki (prévu pour octobre 2018), ce sont les center des groupes Trigger, KUJO Tenn, et IDOLiSH7, NANASE Riku, qui disposeront de leurs versions SD. Le premier a déjà un prototype mais le second se contente d’une simple image teaser pour le moment. Les deux personnages sont extrêmement populaire au Japon, en particulier KUJO Tenn qui a même remporté la première place du classement personnage du 40e Anime Grand Prix du magazine japonais Animage.

Dans les annonces qui m’ont surprise, il y a les Nendoroid de Ash LYNX et Eiji OKUMURA de Banana Fish. Le manga de YOSHIDA Akimi publié entre 1985 et 1994 est adapté en anime par le Studio MAPPA, sous la direction de UTSUMI Hiroko (K-on, Free!). Pour le moment, quatre épisodes ont été diffusé au Japon (simulcast français sur Amazon Prime). J’attends de voir le rendu car seulement des images teaser ont été montré.

Qui dit Orange Rouge, dit Touken Ranbu et la licence a encore eu son lot de figurine. Je commence par les Nendoroid Petit, tirée de Touken Ranbu : The Musical “Atsukashiyama Ibun”, qui a été joué à Paris le 15 juillet dernier.

Pour les Nendoroid de taille standard, on a pu voir les prototypes non-peinte de Namazuo Tôjirô et Honebami Tôjirô, dont on avait seulement eu une image lors du Wonder Festival 2018 Winter. Les Nendoroid de Sengo Muramasa, Ishikirimaru et Hachisuka Kotetsu, ainsi que des Nendoroid Doll de Higekiri et Hizamaru ont été annoncé aux travers d’images teaser.

Enfin, en ce qui concerne les scales de Touken Ranbu, on a vu la version colorisé d’Ichigo Hitofuri, des prototypes non-peinte de Hachisuka Kotetsu et Yamanbagiri, ainsi qu’une annonce en image pour Uguisumaru.

Deux dernières annonces Nendoroid pour finir avec Orange Rouge, on a pu voir la version colorisé de Phichit Chulanont, l’ami Thaïlandais de Yuri KATSUKI dans Yuri !! on Ice et des Nendoroid tirées de l’anime Kuroko no Basket ont été annoncé en image.

Good Smile Company

L’annonce que je retiens en priorité, et qui fera l’objet d’une précommande très bientôt, ce sont les Nendoroid de Kingdom Hearts. Sora avait été montré cette semaine et Riku a été annoncé lors du Wonfest. J’adore Kingdom Hearts, assez pour me refaire tout les jeux jusqu’au trophée platine, et même si je ne suis pas une grande fan de Riku, je ne vais pas laisser Sora tout seul. Il a besoin de son meilleur ami. Sora est prévu pour décembre, j’espère que Riku sortira en même temps.

J’aime aussi beaucoup Cardcaptor Sakura et Good Smile Company a montré des prototypes non-peintes de la Nendoroid et de la scale de Sakura version Clear Card Arc. Elles sont toutes les deux très jolies mais je ne suis pas sûre de craquer car j’ai déjà pas mal de figurines de Sakura alors je pense que ça dépendra surtout de leurs dates de sortie. Par exemple, la Nendoroid de Sakura en uniforme du collège présenté cet hiver sortait en octobre, en même temps que les Nendoroids d’IDOLiSH7 et de Katekyo Hitman Reborn. Je ne pouvais pas prendre les cinq alors je me suis contenté des deux nendo d’IDOLiSH7.

Hatsune Miku est toujours fortement représenté niveau figurine. Good Smile Company a notamment montré la scale colorisé de Hatsune Miku version Chokabuki Kuruwa Kotoba Awase Kagami qui est vraiment très jolie. On a aussi une Racing Miku Tony Haregi Version où Miku arbore de jolies ailes de fée et qui sera à la modique taille 1/1, c’est à dire qu’elle sera à taille réelle. La dernière scale de Miku est une version Symphonie 2017 qui n’est pas encore peinte mais qui me plait beaucoup.

Je finis avec les scales de Good Smile par deux figurines que je trouve sympa même si je n’aime pas particulièrement les licences dont elles sont issues. La scale d’Ichigo de Darling in the Franxx me plait surtout pour sa pause et cette preview d’une figurine d’Arthur de Fate Grand Order m’intrique et j’ai hâte de voir le résultat (j’aime bien les ballons surtout et je me demande comment cette partie sera sculpté).

Je termine Good Smile Company avec les Nendoroid. De la série Sora Yori mo Tooi Basho diffusé cet hiver et qui est un de mes coups de cœurs de la saison, il y aura des Nendoroid de KOBUCHIZAWA Shirase et de MIYAGE Hinata. De Persona 5, on a pu voir une version couleur de Joker, une version non-peinte de Makoto et une version de Yusuke a été annoncé.

MAX FACTORY

Max Factory nous a montré de nouvelle Nendoroid de Yuru Camp, aka mon deuxième coup de cœur anime de l’hiver 2018, et si je devais craquer, ce serait certainement pour celle de Rin, mon personnage favori, mais les membres du club de vie en plein air auront aussi leur nendo. Si INUYAMA Aoi a déjà un prototype non-peint, ÔGAKI Chiaki n’a été montré pour l’instant qu’en image.

Parmi les Vocaloid, les jumeaux KAGAMINE sont mes chouchous, en particulier Len, et c’est deux scales version Stylish Energy m’ont l’air vraiment sympa pour enfin avoir des figurines autre que Nendoroid. À voir la coloration, le prix et la date de sortie.

FREEing

Je ne suis pas particulièrement fan de Yaoi mais j’aime promouvoir les produits destinés en priorité au public féminin. Au Wonfest 2018 Winter, FREEing avait annoncé la sortie de figurine tirée du manga Ten Count de Rihito TAKARAI en montrant un prototype non-peint de KUROSE Riku et une image de TADAOME Shirotani. Pour le Wonfest Summer, ce sont les versions peintes qui sont montrées.

Autre Boy’s Love adapté en figurine, Dôkyûsei est un manga de NAKAHARA Asumiko disponible chez Boy’s Love IDP. Je n’ai pas lu le manga mais j’ai vu sa très belle adaptation en film d’animation par NAKAMURA Shôko. Si je ne dis pas de bêtise, le bust en question ici est à l’origine un garage kit mais FREEing va le sortir en version prepainted.

Enfin, FREEing a aussi annoncé une figurine scale d’Ash Linx de Banana Fish.

Toutes les images ci-dessus proviennent de la galerie du site WONDERFUL HOBBY LIFE FOR YOU!!28.

Toy’s Works

Autre figurine tiré d’un Boy’s Love, Yuri Ayato du manga de Tanaka Ogeretsu, Yarichin Bitch Bu, disponible en France chez Taifu.

 

L’image ci-dessus provient du compte Twitter @colors-ai.

ALTER

Une figurine et une annonce ont retenu mon attention chez ALTER. La figurine est celle de Yuri, le héro du jeu Tales of Vesperia dont j’attends avec impatience la sortie prochaine sur PS4, accompagné de son fidèle compagnon Repede. L’annonce suivante va surement me faire oublier la Nendoroid du personnage, il s’agit d’une figurine scale de SHIMA Rin, de Yuru Camp, accompagné de son scouter. On verra bien si je craquerais ou pas.

AMAKUNI

Chez Amakuni, j’ai principalement retenu la figurine de FUDÔ Yûsei de Yu-gi-oh 5D’s, parce que ma sœur est fan de la licence mais j’ai aussi retenu celle de Dakki, l’antagoniste de Hakyû Hoshin Engi que je trouve vraiment badass et qui est surement une de mes méchantes préférés (j’aime rarement les personnages de méchant) et dans une moindre mesure, celle de TAKEMI Tae, la femme médecin de PERSONA5, dont les cheveux semblent un peu bizarre dans cette version non-colorisé.

KOTOBUKIYA

Chez Kotobukiya, je trouve cette figurine de Shaman King très sympa. J’ai hâte de voir ce qu’elle donnera une fois peinte.

Quant à KOTOBUKIYAes, spécialisé dans les figurines destiné à un public féminin, ils ont annoncé une scale de Ash et Eiji de Banana Fish.

EMONTOY

Deux figurines tirée d’oeuvres de CLAMP ont été annoncé par EMONTOY. Le premier avait déjà été annoncé sur la toile, il s’agit d’une scale de Kujaku de RG Veda. La secondes est une figurine de Yuko, de xxxHolic. J’ai particulièrement hâte de voir ce que donnera celle de Kujaku.

Hobby Max Japan

Autre manga de CLAMP a avoir droit à une figurine, cette fois-ci chez Hobby Max Japan, Chobits avec une scale de Chii.

UNION CREATIVE

Encore un peu de CLAMP, avec les figurines des personnages de Code Geass, dont elles ont fait le character design. Les figurines de Lelouch Lamperouge et KISARAGI Suzaku seront vendu séparément mais on pourra les mettre dos à dos.

Voilà pour les figurines qui auront attiré mon attention lors du Wonder Festival 2018 Summer. Pour un compte rendu exhaustif de l’événement, n’hésitez pas à aller visiter le site MoePop. Certaines des photos utilisées pour illustrer cet article proviennent de ce site, de la galerie dont j’ai parlé plus haut ou de Twitter.

J’ai une petite déception pour cet événement car j’attendais une colorisation de la figurine de Natsume Yûjinchô par Aniplex+ mais on n’a pas eu aucune information dessus et c’est dommage.

Je vais finir par un petit bilan. Les figurines que je vais pré-commander direct (sûr à 200%) :

Les figurines que j’aimerais beaucoup me prendre (+ou- 50% de chance) :

Les annonces qui me font le plus envie (ajouté la scale Ash et Eiji de Banana Fish par KOTOBUKIYAes :

C’est ainsi que ce conclu mon article sur le Wonder Festival 2018 Summer. J’espère qu’il vous aura plus. Il est un peu long mais comme il y a beaucoup d’images, je pense que ça devrait aller. XD N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous avez retenu de cette édition ou si une des figurines présenté ci-dessus vous intéresse.

Créatrice et rédactrice de ce blog, j'aime le Japon et sa culture, que ce soit l'histoire et les traditions mais aussi la pop culture, en particulier les (shôjo) manga, les anime et les jeux vidéo (RPG, Otome Game et jeux musicaux).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :