Les News de la Semaine,  Les News de la Semaine - 2018,  News

News de la semaine #35 : Spécial Wonder Festival 2018 Winter

Aujourd’hui, dimanche 18 février, avait lieu au Japon le Wonder Festival Winter 2018, un salon ayant lieu deux fois par ans et dédié aux figurines qui devraient sortir dans les mois ou années à venir. Pour l’occasion, je ressuscite le blog et la rubrique News de la Semaine pour vous parlez des figurines que j’ai retenue lors de cette édition.

ORANGE ROUGE

Je commence par le label qui m’intéresse le plus, le label ORANGE ROUGE spécialisé dans les figurines de bishônen destiné à une audience féminine.

Voilà bien longtemps que j’attendais que les personnages du jeu IDOLiSH7 soient déclinés au format Nendoroid et voici donc les deux premiers personnages, OSAKA Sogo et YOTSUBA Tamaki qui forment le groupe secondaire Mezzo’. J’adore leurs chansons douces et romantique (petite vidéo si vous voulez tester). Bien sur, l’achat de ses figurines est garanti et j’ai hâte que les autres personnages soient adaptés. Je n’ai pas trop de doute là-dessus car la série fonctionne très bien au Japon.

Autre achat garanti, ces petites figurines formats « trading figures » de la collaboration entre la célèbre société créatrice de mascottes Sanrio et la série phénomène YURI!! on ICE. Ces figurines sont vraiment adorables, surtout Yuuri KATSUKI.

Le fabricant a aussi annoncé des Nendoroids de deux personnages secondaires, Otabek Altin et surtout Phichit Chulanont, mon personnage secondaire préféré. J’adore sa passion pour les selfies et son amitié avec Yuuri est trop mignonne.

Bien sur, les annonces ORANGE ROUGE ne sont pas complète sans sa dose de figurine Touken Ranbu ~ Online avec des Nendoroids et des Scales. Niveau Nendoroid, on a pu voir une version sans couleur de KASEN Kanesada et il y a eu deux annonces, HONEBAMI Toushirou et NAMAZUO Toushirou

Niveau figurine Scale, on a vu les versions pas encore colorisé d’Uguisumaru et d’ICHIGO Hitofuri et les versions couleurs de JUZUMARU Tsunetsugu et Imanotsurugi. Personnellement, je suis un peu lassé des Nendoroid de cette licence (il y en a tellement) et je n’ai jamais eu de coup de coeur pour les scales sorties jusqu’à présent, je ne pense donc pas m’acheter une de ces figurines même si ce choix n’est pas définitif.

Good Smile Company

La figurine que j’attendais le plus de voir lors de cette édition du Wonder Festival, c’était bien la première figurine (à ma connaissance) adaptant l’univers de Sangatsu no Lion (March comes in like a lion) du fantastique manga d’UMINO Chica. Elle avait été annoncé l’année dernière et on a déjà un aperçu en couleur. Elle est tout simplement magnifique (sauf le socle un peu trop simple) et elle sera commandé immédiatement dès le début des pré-commandes parce qu’il me la faut. J’ai déjà acheté les blu-ray japonais de la série à 10 000 yens les 6 épisodes, je peux bien encore dépenser quelques sous (je me demande d’ailleurs combien de personne en France ont acheté ses BD lol). Et bien sûr, j’espère que tous les autres personnages seront adaptés, aussi bien les deux autres sœurs KAWAMOTO que KIRIYAMA Rei.

Autre figurine Scale qui me tente beaucoup, surtout que j’en ai aucune du personnage, c’est celle de Hatsune Miku version Chokabuki Kuruwa Kotoba Awase Kagami. Reste à voir si elle me plaît toujours une fois colorisée et si j’ai rien d’autre de prévu.Ils ont aussi annoncé une nouvelle figurine scale de KINOMOTO Sakura dans la tenue qu’elle porte dans l’opening de la nouvelle saison, Cardcaptor Sakura Clear Card Arc. Ma mésaventure avec la scale de Sakura Stars Bless You m’a un peu dégoûté donc je ne pense pas la prendre.Niveau Nendoroid, je prendrais à coups sur la nouvelle de Sakura version Clear Card Arc. Celle de Futaba, la hackeuse emblématique de Persona 5 m’intéresse aussi. Celle de Taikoubou de Soul Hunter, dont le remake de l’anime est en cours de diffusion, est vraiment adorable. Enfin, une nendoroid de Joker, le héros de Persona 5, a aussi été annoncé.

Max Factory

Max Factory est surtout connue pour ces figurines articulées, les figma, et ce n’est pas trop ma tasse de thé mais, dans les annonces, j’ai retenue, parmi les figurines tirées de Persona 5, une figma du personnage féminin de Splatoon. Je ne sais pas trop si je la prendrais ou pas mais les chances sont faibles. On a aussi vu la dernière membre de Magic Knight Rayearth, HÔÔJI Fuu, qui rejoindra Hikaru et Umi.

 

Max Factory fait aussi des Nendoroid et j’ai été surprise de voir une version non colorisé de KAGAMIHARA Nadeshiko, un des personnages de Yuru Camp, un de mes coups de cœur anime de la saison. Elle sera rejointe par SHIMA Lin, qui a aussi été annoncé. Je ne pense pas les prendre mais elles sont vraiment mignonne.

Enfin niveau scale, j’ai retenu l’annonce des figurines de KAGAMINE Rin et (surtout) KAGAMINE Len version Stylish Energy.

Aniplex+

Jusqu’ici, ça manque un peu de Natsume Yûjinchô mais Aniplex+ a réparé cette erreur en montrant une nouvelle figurine de NATSUME avec Nyanko sensei sur une dalle en pierre avec une petite lanterne. À voir comment elle sera une fois peinte mais je pense la prendre.

Revolve

Deux nouvelles figurines scales de Touken Ranbu chez Revolve, cette fois-ci en provenance de Hanamaru, la série de Dôga Kôbô dont la saison 2 est en cours de diffusion au Japon (mais pas en simulcast en France parce que c’est trop bien et les diffuseurs français ont eu peur). On a KASHUU Kiyomitsu et YAMATONOKAMI Yasusada en tenue décontracté. Alors que les scales de Touken Ranbun de chez Good Smile Company ne me plaisent pas trop, celles-ci me font de l’œil, peut-être parce qu’elles sont tirées de Hanamaru justement et ils sont donc plus mignon et décontracté. À voir mais elles ne sont pas prioritaire.

Kotobukiya

Je retiendrais en priorité la figurine de Kino avec son Motorad Hermes, leurs figurines de Hakuôki, la seule série d’otome game d’Otomate a avoir le droit à des figurines (j’en veux de Collar X Malice T__T), leurs figurines d’Idolmaster Side M (je veux un jeu PS4 T__T) et la scale de AKECHI Gorô de Persona 5. Par contre, aucune ne me plaît assez pour l’acheter.

FREEing

Ce fabricant va faire des figurines tirées d’un Boy’s Love et c’est assez rare pour être souligné. Du manga Ten Count de Rihito Takarai sortira bientôt des figurines de KUROSE Riku dont un prototype non colorisé a déjà été montré et de TADAOME Shirotani, uniquement annoncé pour le moment. Les deux personnages auront des oreilles de lapin. Avis aux intéressé(e)s.

FLARE

Je termine ce long article avec ces petites figurines trop mignonnes du fabricant FLARE tiré du jeu Odin Sphere. Dans ce jeu, on passe beaucoup de temps à manger et la deuxième image ci-dessous montre bien l’ambiance. J’ai bien envie de me laisser tenter.

Pour mon top 3 des figurines scale, ça donne (de gauche à droite) :

Et pour les nendoroid, ça donne (de gauche à droite) :

J’espère que ce billet vous aura plu. Avez-vous suivi cet événement ? Qu’avez-vous repéré ? Quel est votre coup de cœur ? Vous pouvez m’en parler dans les commentaires.

La plupart des images de cet article proviennent des sites http://whl4u.jp/wh27/gallery/#/ , Ruru-berryz.com ou de Twitter.

Créatrice et rédactrice de ce blog, j'aime le Japon et sa culture, que ce soit l'histoire et les traditions mais aussi la pop culture, en particulier les (shôjo) manga, les anime et les jeux vidéo (RPG, Otome Game et jeux musicaux).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :